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Préparation moteur supercity33


Messages recommandés

ouais je viens de lui instaler un cylindre/piston de 165 cm avec une culasse modifiée, le caractere moteur est vraiment different, beaucoup plus de couple mais encore quelques problemes de reglages (au niveau carburation, clapets surement trop souples) affaire a suivre
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SUPERCITY33 a écrit:
ouais je viens de lui instaler un cylindre/piston de 165 cm avec une culasse modifiée, le caractere moteur est vraiment different, beaucoup plus de couple mais encore quelques problemes de reglages (au niveau carburation, clapets surement trop souples) affaire a suivre


oh oh la premiere supercity que je connais équipé en 165cm ! tu dois partir en weeling sans soucis!
c'est quoi tes problémes exactement? diable2
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Le principal probleme rencontre est que dans la plage de 5000 a 7000 tr/mn le moteur a tendance a cafouiller enfin pas agreable mais bizzarement uniquement a vitesse stabilisée.
Car lors d' une acceleration franche aucun creux jusqu' a 10000tr/mn.
Je pense qu' il y a deux problemes les clapets de la boite doivent etre trop souples maintenant (car la depression est bcp plus importante) et surtout l' echapement n' est plus adapté non plus car lors de l' ouverture de la valve vers 7200tr/mn le comportement moteur ne change pas radicalement comme le 125 (volume de pot surement insufisant)
Pas facile tout ça !!
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SUPERCITY33 a écrit:
Le principal probleme rencontre est que dans la plage de 5000 a 7000 tr/mn le moteur a tendance a cafouiller enfin pas agreable mais bizzarement uniquement a vitesse stabilisée.



J'ai le même comportement de 4000 à 6000/6500 tours. A vitesse stabilisée le moteur broutte, il pette désagréablement, du coup, je roule soit en dessous de 4000 et je me traine, soit je reste au dessus de 6000 et le miteur gueule un peu. Je suis avec le moteur entièrement d'origine...

ça me l'a toujours fait donc je suppose que c'est normal non ?
ça ne vous le fait pas vous autres ??
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Je sais pas trop avec le cylindre d' origine ma courbe de puissance était très lineaire, et j' avais pas ce probleme, non pour te repondre ça me semble bizzare ton histoire avec un moteur d' origine tu devrait pas avoir ça a mon avis tes clapets doivent etre fatigués et ferme mal.

quel kilometrage a ta becane ?
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Manolo a écrit:
SUPERCITY33 a écrit:
Le principal probleme rencontre est que dans la plage de 5000 a 7000 tr/mn le moteur a tendance a cafouiller enfin pas agreable mais bizzarement uniquement a vitesse stabilisée.



J'ai le même comportement de 4000 à 6000/6500 tours. A vitesse stabilisée le moteur broutte, il pette désagréablement, du coup, je roule soit en dessous de 4000 et je me traine, soit je reste au dessus de 6000 et le miteur gueule un peu. Je suis avec le moteur entièrement d'origine...

ça me l'a toujours fait donc je suppose que c'est normal non ?
ça ne vous le fait pas vous autres ??

tu dois etre trop riche a mi regime , monte d'un cran ton aiguille et je suis sur que tu n'auras plus ce probleme, par contre verifi apres que tu n'es pas trop pauvre! Twisted Evil
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  • 3 weeks later...
Je te conseillerai de telephoner à Duck Moto (Begles) si tu ne l'as pas déjà fait : quand j'y suis allé pour chercher un moteur d'occase, ils m'ont parlé d'un réglage sur ce type de moteur, qu'avait fait par un de leurs associés préparateur de moteur justement. Je me rappelai de tes remarques % pot, ils m'ont dit que c'était sans changer le pot. Ca avait pas l'air bidon. On sait jamais...
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plumette a écrit:
Je te conseillerai de telephoner à Duck Moto (Begles) si tu ne l'as pas déjà fait : quand j'y suis allé pour chercher un moteur d'occase, ils m'ont parlé d'un réglage sur ce type de moteur, qu'avait fait par un de leurs associés préparateur de moteur justement. Je me rappelai de tes remarques % pot, ils m'ont dit que c'était sans changer le pot. Ca avait pas l'air bidon. On sait jamais...


Merci pour l' infos, effectivement c' est de ma moto dont ils t' ont parlé chez duck moto, puisque c' est leur associé patrice de MCS qui a préparé mon moteur.
Mais les réglages actuels sont encore a paufiner, mais suis pas patient faut que j' attende que le rodage soit terminé après on verra:mort de rire:
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  • 4 weeks later...

Aucune évolution pour le moment nilon, a vrai dire je me suis pas penché dessus. J' ai peur de ne pas avoir plus d' infos d' ici les prochains beaux jours (je suis pas un vrai motard, quand il fait un temps pourri ou trop froid ma moto dort sagement au garage)
Mais j' ai quand meme reussi a avoir des infos aupres d' un utilisateur d' un meme moteur que moi : mon probleme principal qui est que pour le moment le moteur semble rechigner a depasser les 9500 trs et d' apres lui il a eu le meme probleme pendant sa periode de rodage et depuis cela
c' est bcp amelioré ....
Donc a suivre c' est vrai que pour le moment j' ai du faire max 500 kms avec c' est surement un peu léger !

A+
j'ai rien fait

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supercity33 a écrit:
Aucune évolution pour le moment nilon, a vrai dire je me suis pas penché dessus. J' ai peur de ne pas avoir plus d' infos d' ici les prochains beaux jours (je suis pas un vrai motard, quand il fait un temps pourri ou trop froid ma moto dort sagement au garage)
Mais j' ai quand meme reussi a avoir des infos aupres d' un utilisateur d' un meme moteur que moi : mon probleme principal qui est que pour le moment le moteur semble rechigner a depasser les 9500 trs et d' apres lui il a eu le meme probleme pendant sa periode de rodage et depuis cela
c' est bcp amelioré ....
Donc a suivre c' est vrai que pour le moment j' ai du faire max 500 kms avec c' est surement un peu léger !

A+
j'ai rien fait

OUI OUI laisse ton moteur se libérer petit a petit , moi aussi je sors d'un rodage torché en 300 km , et pour l'instant je suis a mes 1000km et avec cette temperature je ne peux pas vraiment juger mes performances!

dis moi la sortie d'echappement du cylindre est du méme diametre que celle d'origine ?
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Heeeeeeeee!
Comme tu sais peut être j'ai changé mon moteur par un mmitaka acheté chez les britons, j'avais acheté des clapets carbone, mais ils vont pas (moi j'ai 3 languettes indépendantes, ils m'ont livré une comme sur les fotos de Nilon, un rectangle avec 4 lumières) . Non cé pas drole.
Je vais tenter de me les faire rembourser, mais çà te branche peut être avant que je les renvoie? Tell me, je ferai un prix.
Sinon, ce WE, je vais faire du rodage, on peut peut être se croiser aux alentours de Bordeaux, genre sur les quais?
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plumette a écrit:
Heeeeeeeee!
Comme tu sais peut être j'ai changé mon moteur par un mmitaka acheté chez les britons, j'avais acheté des clapets carbone, mais ils vont pas (moi j'ai 3 languettes indépendantes, ils m'ont livré une comme sur les fotos de Nilon, un rectangle avec 4 lumières) . Non cé pas drole.
Je vais tenter de me les faire rembourser, mais çà te branche peut être avant que je les renvoie? Tell me, je ferai un prix.
Sinon, ce WE, je vais faire du rodage, on peut peut être se croiser aux alentours de Bordeaux, genre sur les quais?

moi je veux bien de tes clappets!
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  • 2 months later...
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