Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement de mes plaquettes de frein arriere


Messages recommandés

voyant que mes plaquettes commencaient a etre que du fer , j'ai décidé donc de les changer

on enleve les 2 vis ,qui maintient l'étrier



j'ai pas pris de photos mais il'y a 1 tige a tirer ,et les deux plaquettes tombent
on va garder ces vielles plaquettes pour repousser les 2 pistons dans son logement avec l'aide d'un gros tournevis , y'a juste a prendre appuie!



oui je sais elles etaient vraiment morte





c'etait la premiere fois que je changes des plaquettes e frein ca m'a pris 5 min ,donc arrétez d'aller voir un mecano pour une bricole comme ca! fragile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[l3g0las] a écrit:
ouai je dois changer les mienne mais je ne peut pas démonter vis foiré :s


encore un petit soucis sur nos titine les vis se foire rapidement! dans ton cas il va bien falloir les dévisser avant que ca attaque le disque, essaye de dévisser avec style une pince qui serre bien ( je me rappelle plus le nom)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

[l3g0las] a écrit:
ouai je dois changer les mienne mais je ne peut pas démonter vis foiré :s



Il te faut un extracteur de gougeon...
sorte de petit outil que tu introduis dans la tete de btr foirée
quand tu dévisses il se "visse" dans la tete (le pas est inversé)
et normalement tu dois pouvoir "avoir" ta btr
j'ai procédé comme ça pour avoir celle du frein avant qui était bloquée "sa race" !

là:
http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?p=93835&sid=89410bf3d3ac3f1473be770579d198dd
une petite idée


a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ce que tu vois sur les photos ce n'est pas une déviseuse...mais une perçeuse avec laquelle tu fais un avant trou afin de pouvoir "enclancher" l'extacteur.

l'extrateur lui a la tete "carré" ce qui te permet de déviser avec une clef a molette ajustée au carré de l'extracteur par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve75 a écrit:
nilon a écrit:

j'ai plus confiance en Facom ... ;)


moi aussi j'ai plus confiance en facom mais ils te le font bien ressentir la confiance que tu mets en eux , bon je vais me prendre un extracteur facom pour enlever une vis de diametre 8 donc il faut que je prennes genre un extracteur genre diametre 5 , un pro me confirme le diametre... merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ma pomme c est la meme je sais pas si c est du fait qu elle n avait pas roulée depuis longtemps mais les freins arrieres ont tendance a grrincer, meme plus. de quoi avoir plutot peur pourtant les plaquettes n apparaissent pas tres usées. bref si possible faite un petit topo sur "comment changer ses plaquettes soit meme" moi qui suis pas mécano ca m arrangerai.
pour infos j ai juste voulu rajouter de l huile mais j en est trop mis du coup le trop plein a degouliné de partout. Ah j aimerai etre un peu plus bricoleur ca aide!!!!!!:cca: j ai fait mon spitch la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
alors pour ma pomme c est la meme je sais pas si c est du fait qu elle n avait pas roulée depuis longtemps mais les freins arrieres ont tendance a grrincer, meme plus. de quoi avoir plutot peur pourtant les plaquettes n apparaissent pas tres usées. bref si possible faite un petit topo sur "comment changer ses plaquettes soit meme" moi qui suis pas mécano ca m arrangerai.
pour infos j ai juste voulu rajouter de l huile mais j en est trop mis du coup le trop plein a degouliné de partout. Ah j aimerai etre un peu plus bricoleur ca aide!!!!!!:cca: j ai fait mon spitch la...



Salut

juste une question...peux tu voir la couleur de tes plaquettes ? je veux dire la partie métallique...
attention si tu regardes ça doit etre encrassé ....

Car il existe des dureté différentes et ce modèle existe aussi pour d'autres bécanes....
C'est ce qui m'est arrivé une fois.... j'ai commandé et le gars m'a livré des plaquettes vertes...(pas la même dureté) j'ai pas fait gaffe.....

Ca couinait "sa maman" !
j'ai remplacé et plus de pb...

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
pour la couleur je te dirai ca au plus vite. pour te donner plus de precision quand je commence a freiner ca couine a peine mais des que j appuis plus fort on dirait que ca braille grave style fer contre fer. bref j te tiens au jus


fait nous une photo de tes freins pour juste voir si elles ont encore de l'epaisseur et pour les changer , il suffit d'une clé allen et du sopalin du wd40 (n'en met pas trop si tu freinera plus au debut)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
j vai les prendre en photos histoire de vous les montrer, par contre si nilon peu me faire un petit résumé pour le chgmt de plaquette ca serait cool.
deja WD40 j sais pas a quoi ca sert?
merci d avance:arrow:


je nettoie la titine avec du wd40 ,surtout les jantes , c'est aussi un dégrippant (c'est pas la meileur dans sa catégorie pour le degrippage)

pour changer les plaquettes tu n'as qu'a dévisser les 2 tiges comme sur la photo, et apres tu n'as plus qu'a enlever les plaquettes,
avant d'enlever les plaquettes , tu prend appui sur les 2 plaquettes pour pousser le piston ,cela facilitera la pose des nouvel plaquettes
c'est un jeu d'enfant ne t'inquites pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On utilise le WD40 pour prévenir l'apparition de la rouille, en gros ça protège les parties sensibles. Ta meule est p’tet encore jeune pour que tu ai pu constater l’apparition de rouille un peu partout. On en revient a ce que disait Hervé, c’est du métal italien, ça roule très vite !!
N’attends pas de voir le rouille pour traité ta meule au WD40.

Pour le changement des plaquettes, Nilon cherche les propriétés dégrippante du WD40


Pour résumer le WD40 sert

- a dégripper

- a protéger de la rouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
On utilise le WD40 pour prévenir l'apparition de la rouille, en gros ça protège les parties sensibles. Ta meule est p’tet encore jeune pour que tu ai pu constater l’apparition de rouille un peu partout. On en revient a ce que disait Hervé, c’est du métal italien, ça roule très vite !!
N’attends pas de voir le rouille pour traité ta meule au WD40.

Pour le changement des plaquettes, Nilon cherche les propriétés dégrippante du WD40


Pour résumer le WD40 sert

- a dégripper

- a protéger de la rouille


et a nettoyer mes jantes , c'est un peu comme de l'essence ca dissout pas mal les graisses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
salut

Bonne marque (ferodo) les yeux fermés...pas cher là....sauf il faut ajouter les frais de port...
tu devrais voir chez le conces du coin (peu importe la marque de moto qu'il fait)...
ça te reviendra peut-être moins cher pour la même qualité car il pourra peut-être t'approvisionner dans une commande groupée et de ce fait pas ou très peu de frais de port....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

alors grace a vous j'ai changé mes plaquettes arr
un jeux d'enfant (j'avais un ic a chaque fois que j'ecartais les pistons avec les vieilles plaquettes, les pistons seuls se remettaient a leur précédentes place en faîte j'ai enlevé un peu de liquide de frein et zou "précision il était au max je l'ai mis au min)
je récapitule
1 enlevé les 2 vis
2 enlevé l'étrier du disque
3 enlevé la goupille avec une pince (une piece bloque les plaquettes avant la goupille !)
4 les pistons sont deux cercles ! les rentrées complétement à l'aide d'un tournevis et des anciennes plaquettes !
5 remettre l'etrier avec les deux vis non serrés
6 mettre les plaquettes avec la petite pieces et la goupille
7 serrés les deux vis vérifié le niveau du liquide de frein appuyés plusieurs fois sur le frein
8 vérifié et voila pour moi 15 mn mais j'avais tout le temps !!!
sinon chez acces moto arr et av ferodo 45.5 € avec frais de port
si l'av est identique je vais battre mon reccord !!!!
(sinon chez eux une bougie BOUGIE NGK BR9EVX vaut 10€)

encore une fois merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
petite question, j ai changé mes plaquettes arrieres aussi par contre j ai failli faire une grosse gourde, j ai commencé a devisser les 2 vis de l etrier et quand j ai vu que ca commencé a pisser du lookit j ai resseré direct.
j ai testé ma becane et tout marche nickel, du a cette mauvaise manip est ce qu il est necessaire de purger mon systele de freinage????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
hello

Je ne suis pas trés doué.
J'ai suivi vos étapes pour changer mes freins arrières, seulement il y a une pièce que je ne sais pas comment remettre.

C'est une lamelle qui possède de chaque côté un petit cylindre. (plus un cône qu'un cylindre d'ailleur)

Comment cette pièce se positionne ?

Merci d'avance,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien.

En effet, c'était pas facile de comprendre avec mon explication mais par rapport à ton lien ma pièce correspond aux lamelles qui bloquent les plaquettes.

Les images sur ton lien mon apportées la solution.

Merci beaucoup cFouq c TOP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à Tous,

Suite au changement des mes plaquettes arrière, il m'arrive une merde...

Tout à l'heure en rentrant du boulot, en pleine route 120-130Km au compteur, il semble que je roule sur quelque chose, puis je prend un grand coup dans le pied, j'avais l'impression d'avoir tout cassé. Je me met vite sur côté.

Bilan, c'est l'étrier arrière qui s'est décroché.
Les vis se sont barré en pleine route...affraid

Du coup, la phase intérieur a bien morflé mais l'étrier ne s'est pas arraché de la durite et il semble en état de fonctionner :



Seulement, je n'ai plus de vis, où je pourrai m'en procurer.
En plus, je n'ai pas les dimensions. (c'est ceux marquées par la fléche sur la photo)

help

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement c'est même bloqué de chez bloqué ça
ouf en tout cas
ça doit être les même qu'a l'avant non ?
regarde le system a l'avant sans démonté pour voir si tu peux le reproduire a l'arrière ?
et dans tout bon magasin de bricolage ya un stock de boulon ecrou ! dimenssion taille .......
mais là moi j'irai chez un méchano pour confirmer tes dire !
et dois surement en avoir en stock brembo c'est répendu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...