Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moto en rade... déboire et entêtement


Invité

Messages recommandés

Salut
Voici pourquoi pour moi la supercity est la meilleure des 125 :
on peut aller à deux dessus sans se trainer, avec une selle confortable pour la cavalière.
mais,
elle vibre énormément (la selle de la moto) et çà refroidit la passagère, contrairement à ce qu'on pourrait croire
mais,
çà fait deux fois que je tombe bien en rade, et comme je bosse, enfants etc etc, ma moto sert peu.
Je la fais correctement chauffer, peut être est ce un souci de carbu mal calibré (je l'ai jamais ouvert), c'est un D28, ma moto est de 2000 , à BV6 (je savais pas qd je l'ai achetée qu'il y avait des 34CV BV7ave carbu 28x34).
La, je pose l'ultimatum : je viens de casser les segments après un renikalisage, donc je recherche une chemise, piston, segment.
Neuf ou d'occase, m'en fout, je suis sanguin, je veux qu'çà srépare vite, et si je recasse dans 1500 km, je la vends.
Ou alors je trouve une épave "BV7 34CV", jaimerai en essayer une...
J'ai un copain qui met en doute le dernier renikalisage et chgt de piston, que j'avais confié à un professionnel... je le saurai jamais car je ne veux pas le savoir, je ferai tout moi même maintenant.
EN tout cas, je suis dégouté, je vois des "34CV" qui ont plus de 20000 bornes, et la mienne, à 6500 km, j'ai fait deux moteurs... Bref, j'y comprend rien et vous comprenez que j'en ai sur la patate.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut, Bienvenue à toi bienvenue2

Bonne nouvelle : les 34Cv c'est autant pour les boites 6 carb 28 que pour les boites 7 carb 34 !! .love machine mais ça tu verra aprés... la seule différence c'est la vitesse de pointe.

En attendant: ton cylindre a-t-il morflé ?
j'avais acheté ma SC en vrac et j'ai trouvétoutes les pièces sur eBay ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Plumette

Sois le bienvenue.

Bon on s'est eu par mail mais je n'avais pas lu le récit de tes déboires...

On va se faire un club de rencontre spécial mécanique (piston rencontrerait bielle dans chambre neuve:shock: ) dans la région.
Plus sérieusement, on va se débrouiller pour trouver tout ce qu'il te faut. Commence par nous faire la liste précise des pièces à changer, et avec tout ce monde ici, on va bien arriver à te trouver tout ça.

Ah et puis détailles nous ton utilisation (type d'huile, couleur de la bougie, ça aide à connaitre la richesse, utilisation à froid, etc...)

voilou, tiens nous au jus, on va t'aider!!

@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grobill a écrit:
Salut Plumette

Sois le bienvenue.

Bon on s'est eu par mail mais je n'avais pas lu le récit de tes déboires...

On va se faire un club de rencontre spécial mécanique (piston rencontrerait bielle dans chambre neuve:shock: ) dans la région.
Plus sérieusement, on va se débrouiller pour trouver tout ce qu'il te faut. Commence par nous faire la liste précise des pièces à changer, et avec tout ce monde ici, on va bien arriver à te trouver tout ça.

Ah et puis détailles nous ton utilisation (type d'huile, couleur de la bougie, ça aide à connaitre la richesse, utilisation à froid, etc...)

voilou, tiens nous au jus, on va t'aider!!

@++


Moi, là je dis: Chapeau !!!10/1010/1010/10
Bel état d'esprit (Super)Motard !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, on se sent super accueilli !
Salut gros Bill. La je suis loin de la moto, donc pas de photo de la bougie pour l'instant, elle est brune et sèche mais je ferai confirmer ce verdict, la tete du piston, est très peu noircie, les parois chemise et culasse sont grasses. les parois des transferts sont propres. Je joins après les fotos des dégats (si l’insertion marche, car c'est une première pour moi).
L'huile, c'est de la 100%Synt Castrol de supermarché. Utilisation : ville le WE cet été où elle chauffait à mort aux feux (jusqu'à 90°, disons par comparaison avec la Bretagne d'ou je viens ou c'était 75°), et matin , d'abord de la ville 10min ou je dépasse pas 6500 jusqu'à stabilisation de la température (75) , puis 7 minutes de 4 voies droite, ou je me limitais à 10000 trs, puis rond point puis stop. J'ai cassé les segments au rond point après la ligne droite. 1500 km après le premier supposé reconditionnement moteur.
Je suis pas resté inactif, je suis allé cher Duke Moto (super sympa) qui va me proposer un devis pour un échange, j'ai trouvé sur internet des kit polini à moins de 500 euros, un echange standard chez Nikasil à env 520 E, des moteurs d'occase comme le mien à 400, et des neufs « piston plat 34ch « en Allemagne à 400.
En fait, il semblerait que les « 34 » chevaux n'ont pas les mêmes chemise piston culasse que mon modèle. Si quelqu’un pouvait me confirmer ce qu’il en ait exactement, çà m’aiderait dans mon choix… Je trouverait logique aussi de trafiquer les butées des clapets pour passer de ma version à la 34CV. Mais bon, là je doute sur tout.
Merci pour vos conseils.

V











Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plumette a écrit:
Je suis pas resté inactif, je suis allé cher Duke Moto (super sympa) [color=black]
[/color]

Yep on l'apprécie jusqu'à Paname, Duck-moto !
Rares sont les mécanos qui n'ont pas peur de toucher à nos moteurs ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il serait associé avec deux autres structures, lui fait les réaprations, une les prépa moteur, l'autre les parties cycles. Pour les moteurs, le préparateur arriverait à faire tourner les kit 165 correctement, c'est depuis que j'hésite, vu que kit origine, kit 34CV ou kit 165 sont à peu pret au même prix. Et que pour mon cas, je suis autant hors la lois avec un kit origine débridé, un kit 34CV, ou un kit 165cc. Et que pour mon cas encore, je me dis que je tirerai moins dans un kit plus puissant, que je pourrai monter un rapport plus long, donc tirer moins etc etc
D'ailleurs, y a t'il quelqu'un qui puisse me dire ce qu'on risque réellement?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la preparation moteur de mon 165 polini a été faite par patrice MCS le preparateur de duckmoto, j' ai eu le meme raisonnement que toi mais le résultat actu n' est pas encore ça et pas trop le temps de me pencher dessus en ce moment

Pour ce qui est des alfa tres sympa, mais pas trop fiable et pas facile a vendre j' en sais quelque chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...