Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Piston/cylindre cagiva HS remplacé par cylindre mitaka


Invité

Messages recommandés

ok merci pour le soutien, un pot me dit qu il peu s agir d une mauvaise alimentation en huile j ai pas trop fait gaffe mais le niveau n a pas vraiment bougé ces derniers temps.
apres j essaye de savoir si je peu m y ateler moi meme au demontage/remontage, cette fameuse clé dinamométrique qui m est inconnu un pot me dit que c est pas necessaire sur une 125??? vous en dites quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil Hello! Elle a craqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 3 coups sans bougie, avec gavage huile à la seringue par le piston et l'adimssion, 2 3 avec la bougie pour voir si cà touche, je souffle gaz a fond dans le reservoir, des fois que cà marche pour reremplir la cuve, je branche la bougie, et là, à ma grande surprise, elle démarre instantanément...
Elle fait un bruit tres tres sec. Peut être les 3mm de moins de cale que j'ai viré sous la boite à clapet? Ou les clapet que j'ai arrondi?
Elle fume bcp, je continue à la seringue par l'dmission, surtout que qd je débranche la pompe à huile, c'est genre "goutte de tuyau bouché". Du coup, j'estime qu'il me reste 5 l d'essence et je verse 100 ml d'hiule dans le réservoir.
Elle cale au ralenti, je l'augmente, elle cale encore, alors je le tiens à la manette.
Et puis, tour de quartier pendant 1/4 d'h, max 6 7000 toujours gaz a fond. deux trois fois très vite à 8 9000 pour tester la valve. OK.
Je m'arrete car elle fume pas assez à mon gout. En tout cas, elle chauffe normalement. A noter, au retour,le ralenti est à 3500 tours! Bon signe j'espere.
Bien sur, tout çà sous la pluie, avec des cables branchés sur ma bagnole, et la nuit qui tombe... Vous comprenez cet entetement qu'on a dans ces cas de Murphy là, et la jubilation qd çà marche???
Deux questions : comment estimer si ma pompe debite assez? Je suis très stressé.
Mon carbu condense un maximum, est ce bon signe? Merci pour vos commentaires.
PS :Nylon, j'ai tout pris en foto
Encore une question : à quoi sert la molette noire sous le carbu, qui se termine par un genre une tige de 3ou4mm, avec un pointeau à 45°? Par défaut, je l'ai reglé à mi course.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plumette a écrit:

Encore une question : à quoi sert la molette noire sous le carbu, qui se termine par un genre une tige de 3ou4mm, avec un pointeau à 45°? Par défaut, je l'ai reglé à mi course.


salut

cette molette sert a régler le ralenti...elle règle l'ouverture du boisseau

à ne pas confondre avec le vis de richesse.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cyclops:Ah??
pasque je trouve que son réglage ninflue pas du tout sur le ralenti, mêmeje dirai, je trouve qu'il n'influe sur rien (la vis molette dont je te parle a une grosse tête noire en plastique).
A un moment, je me suis dit qu'elle règlait la quantité d'huile, mais là encore, rien ne changeait quand je la touchais.
Du coup, pour changer le ralenti, je dévisse la butée de gaine du cable d'accélérateur (clef plate de 8) sur le dessus.
Mon carbu est un 28 (Q de Nylon).
En tout cas merci.
Pour la condensation, je suis le seul à qui çà arrive?
Et pour le débit de la pompe, pas d'idée? Je commence à penser que je vais la shunter et la faire verser dans un récipient, juste pour voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je me suis penché d un peu plus pres sur ton post, vu que je me trouve dans la meme situation. alors t as commandé sur e bay un complet c est ca? mais si j ai bien compris t as du bosser sur les pieces que t as recu. pas top ca moi qui est pas trop de connaissance en meca j compte pas en faire autant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est bien ton ralentit tu dois avoir automatiquement une monté en regime si tu vis cette vis vue que tu apportes plus d'air , a priori non! c'est un delorto ton carbu? comme je le dis souvent une photo est plus parlant!
qu'est que tu entend par condensation?
pour ta pompe fais un essaie en debranchant le raccor qui va au carbu et en actionnant manuelement la pompe , normalement plus tu tournes vers la droite la pompe plus ton debit augmente , au passage tu me fais penser qu'il faut que je nettoie mon raccord d'huile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hie! Nylon :
-j'approfondirai next samedi, avec foto cte fois.
- Condensation = le carbu est très froid, au point que des goutelettes (beaucoup) se forment dessus, il devient mouillé!!
-Justement, en mettant la pompe a fond, c'était toujours genre "tuyau bouché". Mais bon, maintenant que je suis au mélange, je vais retester en paix et je vous tiens au courant.
PS : j'ai une quinzaine de foto, tu n'as pas un truc pour ne pas se taper 15 fois host it?
Didouthug : peut être que tout ce que j'ai fait ne change rien, je ne le saurai jamais,par contre je voulais pas regretter. Cà aurait surement marché aussi sans rien faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plumette a écrit:
Hie! Nylon :
-j'approfondirai next samedi, avec foto cte fois.
- Condensation = le carbu est très froid, au point que des goutelettes (beaucoup) se forment dessus, il devient mouillé!!
-Justement, en mettant la pompe a fond, c'était toujours genre "tuyau bouché".

oyé a tous!! le carbu de plumette mouille !! tu dois vraiment la bichonner dis donc ! :mort de rire:

pour ta pompe tu as essayé le test avec le moteur allumé?
y'en a une qui mouille et l'autre qui a le tuyau bouchée ; je sors ;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la photo d'avant, on doit voir aussi les arretes cassées dans la boite à clapet, c'etait pas facile d'obtenir quelquechose de propre dans le caoutchouc
ci apres piston en place
après avoir vérifié que le roulement n'avait pas de jeu, qu'il n'y avait pas de reste des anciens segments dans le fond, essuyé la vieille huile, tenté de combler les alésages du volant moteur (stuce de prépa) : on peut pas le faire sans démonter le vilebrequin, RAAAAAA, bien huilé...


Mise en place de la chemise : a noter que mes segments neufs avait des petites bavures, que j'ai localement doucement toilé.
Sur le piston, j'i tout arrondi, cassé les arrêtes.
Avant, j'avais vérifé que les joints n'empietaient pas sur le chemin des gazs frais.

A noter que j'ai pris le risque de ne pas mettre de pate à joint bleue. Pour voir et savoir une fois pour toute dans ma vie.
Plusieurs joints d'embase etaient fournis avec le kit, j'ai pris la même épaisseur que l'ancien, après avoir vérifié au mieux que les chemises Cagiva et Mitaka avaient la même hauteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé, avec tes encouragements, j'ai ajouté des commentaires que j'espère utiles...
voici la presque fin

Important, à l'étape d'avant, pensez surtout à visser au maximum les deux goujons d'embases AR : ce sera autant d'espace de passage de la clef de gagné!
J'ai trafiqué une clef à oeil de 12 pour serrer l'embase, Nylon a détaillé la manip quequepart.
Je me suis démerdé sans clef à couple, car je bosse sur la moto le dimanche, D'ailleurs, où passer la douille pour ces goujons AR? On verra bien. J'ai bien graissé les boulons.
Ensuite j'ai reculassé, testé le calorstat à la casserole (cé rigolo!), et mis du liquide neuf concentré (meilleur pouvoir caloriporteur). Je recherche d'ailleurs un liquide compet pour l'été prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire que des photos sont souvent plus parlant , tu as vu une grosse difference avec ton ancien cylindre au niveau des transferts?

par contre toutes pieces mecaniques se vissent en diagonal donc je te deconseil de visser qu'un seul coté , genéralement je pose le cylindre , je fais tourner un peu le vilo puis je vis en diagonal , tu vas me dire que le cylindre est guidé de toute facon par les 2 guides en bas du cylindre , benh oui mais c'est mieux de quand méme visser en diagonal ,
c'est fou je me fais les reponses/reponses ; je deviens fou quand je vois un remontage de moteur diable2; je sors ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Ben, c'est vendu pour et çà ressemble bigrement aux tiens. Tu me mets un doute! Quelqu'un qui aurait des clapets "pas comme moi" aurait il l'opportunité de prendre des côtes HT sur de vieux clapets de SC, çà me rendrait bcp service?
-Les cales de comblement, c'est un peu comme l'histoire de boucher les trous des contrepoids du vilebrequin, c'est des volumes morts d'air , qui subissent des variations de pressions à chaque cycle, donc sont des zones de perdition d'énergie quelque part. Donc j'ai tenté de combler tout ce que je pouvais. Te quantifier le gain oupeut être une perte, je peux pas.
- Ah j'oubliai, j'ai évidemment effectué des essais de rotation du moteur avant de serrer la culasse, la bougie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde on est décalé...
Tu sais, j'avais la pression pour terminer le soir, je pense que j'ai fait en gros en diagonal, mais progressivement de toute façon. L'idée d'aider l'autocentrage ne mange pas de pain, je connaissais pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ta question sur les décalage de transfert, non, j'ai pris les cotes pour eventuellement agrandir, c'etait pareil.
Y'avait une forme moins jolie sur le mitaka, qu'on distingue en bas à gauche sur la 4eme photo "pb de bavures sur lumière", à l'intersection des deux sortie latérales de l'admission avec les cheminée principales ,et eventuellement la lumière rectangle qui descend de l'admission vers la jupe était plus bombée que le cagiva .
Ce sont des zones que j'ai meulées et toilées.
J'ai aussi ebavuré et meulé les sorties des deux conduites latérales qui débouchent dans le conduit principal d'échappemement.
Encore une fois, la fonderie Cagiva est plus "jolie" à mon gout, mais maintenant pour mon moteur retravaillé, y'aura au minimum pas de différence de comportement, du moins j'espère ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je peux pas les retailler, donc OK nilon, avec plaisir et en plus çà m'arrange.
Il y a la ref A 212 derriere, pour Mito 125 et d'autres moteurs Husquwarna, TM, gasgas.
Il y a 2 densités de carbone, avec 2 épaisseurs.
Je joins une foto en plus.
Pour le prix, je te propose le prix d'achat sans les frais de port GB >F bien sur, et je paie le port vers chez toi. Cà t'irai? J'en ai eu pour 35 pounds, soit 300/350 boules, soit 45/50 euros.
Si tu as une BR9EIX, je suis interessé par un soult...
Tell me

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant j'ai fé 50 bornes a 7000trs, avec 3 pleins gaz jusqu'A 9000+ ralentisst lent sur la fin, avec un carton sur un des radiateur vu le froid. Elle tourne normalement, c'est à dire super bien , temperature 60/65
j'ai vérifié ma pompe a huile, elle fait du goute a goutte, mais je sais tjs pas si ce débit correspond à quelque chose...
dans le doute, j'ai mis de l'huile dans l'essence...
Bon courage a toi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plumette a écrit:
pour l'instant j'ai fé 50 bornes a 7000trs, avec 3 pleins gaz jusqu'A 9000+ ralentisst lent sur la fin, avec un carton sur un des radiateur vu le froid. Elle tourne normalement, c'est à dire super bien , temperature 60/65
j'ai vérifié ma pompe a huile, elle fait du goute a goutte, mais je sais tjs pas si ce débit correspond à quelque chose...
dans le doute, j'ai mis de l'huile dans l'essence...
Bon courage a toi!

tu fais plus fort que moi en terme de rodage plumette , tu as commencé direct a 7000 tr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'inquietes un peu qd même... Mais bon, entre 6, 6500 et 7000, çà doit être pareil, si çà doit serrer, çà serrera.
Si j'avais le temps, je sortirai la chemise, juste pour voir...
Cela dit, au pif, je vise 500 bornes comme çà, et puis 250 autres en se limitant à 8500 maxi, puis 10000 maxi, ce que j'appliquais avant. je vous dirai mes regime de saturation en 5 et 6 à ce moment là... dans 3 mois quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
yep alors moi je change mon piston avt de serrer, il a une peu plus de 10000 km et je sais pas trop comment l'ancien propiétaire la mené. Donc pour ma part j'ai opté pour cylindre Technium Forgé avec jupe renforcé. A prioris c pas mal je vais avt de changer mon piston refaire mon réglage carbu et modification de la boite a air! voila ce qui est prévu pour les prochains jours de neiges!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibault a écrit:
yep alors moi je change mon piston avt de serrer, il a une peu plus de 10000 km et je sais pas trop comment l'ancien propiétaire la mené. Donc pour ma part j'ai opté pour cylindre Technium Forgé avec jupe renforcé. A prioris c pas mal je vais avt de changer mon piston refaire mon réglage carbu et modification de la boite a air! voila ce qui est prévu pour les prochains jours de neiges!!!!

photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibault a écrit:
yep alors moi je change mon piston avt de serrer, il a une peu plus de 10000 km et je sais pas trop comment l'ancien propiétaire la mené. Donc pour ma part j'ai opté pour cylindre Technium Forgé avec jupe renforcé. A prioris c pas mal je vais avt de changer mon piston refaire mon réglage carbu et modification de la boite a air! voila ce qui est prévu pour les prochains jours de neiges!!!!

tu voulais dire piston technium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 1 month later...
Salut à tous
effectivement, j'ai déménagé en campagne... et je n'étais absolument pas stressé de ne pas avoir de téléphone...
Ma moto va du feu de dieu - Pour le rodage, après avoir lu et parlé à bcp de monde, j'ai continué ma sauce : je monte maintenant à 10000 sans maintien, tout marche impec.
Une anecdote : qd je l'avais redémarré cet hiver, elle était arrêtée depuis 4 mois, il faisait glacial mais je voulais trop roulé avec. Je trouvais la direction lourde, mais çà faisait longtemps que je l'avais plus conduite, j'ai mis çà sur un pneu un peu mou et la perte d'habitude. J'ai fait env 70 bornes de rodage, je reviens chez moi, à un rond point, je passe hyper pépère et... je me vautre!!!!!! le pneu était litéralement à plat et croyez moi, çà tient pas du tout!!
Mégà coup de bol : comme je venais de la redémarrer, je n'avais pas mis les carénage, et juste posé la selle sans mettre l'écrou. du coup, la selle n'a rien, la moto a glissé sur le cale pied, un bout du pot : résultat une mini éraflure et un trou dans mon genou et jean... bref, du bol.
Last but not least : j'ai décidé de vendre ma moto. Evidemment je l'adore et qd je la reprend je prend un pied immense, mais décemment, je ne peux pas la garder, je n'arrive pas à m'en servir (3 enfants à emmener à l'école et chez la nou nou le matin : çà rentre pas sur la moto!!!)
Voilà, vous allez la voir apparaitre sur les annonces et probablement sur E bay, et ne me retenez pas ou je vais pleurer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...