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Messages recommandés

Salut,

la reputation de la boite de vitesse cagiva, chez moi, c'est confirmé!!!!

il m'est tres difficile de trouver ce fichu point mort!!!! Et vous???

Avez vous des solutions pr y arriver assez facilement???

1ere solution que j'ai remarqué :

- avec des bottes de moto (cheville bloquée) j'y arrive plus facilement ;)
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Salut,

Moi, je descend jusqu'à la première, puis je remonte un coup pour enfin donner une impultion vers le bas.
Je m'aide des lumières sur le compteur à gauche.

Mais il est vrai que ce n'est pas évident.
J'ai remarqué qu'après une bonne vidange de l'huile de la boîte, j'ai plus de facilité à le trouver.

Il y a un autre problème qui me gêne défois, c'est arrivé à un rond point, une fois arrêté je descend en première, mais des fois, ce n'est pas la première qui est pris en compte et quand je repart j'ai la surprise d'être en bas régime presque à caler.

Enfin, sinon c'est cool la boite 7.

A+
Et bonne route cheers

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apres changement huile de boite , cela m'a semblé plus facile a le passer , maintenant le point mort, je le trouve toujours en roulant et en descendant la 2d , avec l'habitude ca devient instinctif ,presque je me marre quand je le trouve du premier coups ( oui je sais je rigole pour un rien :mort de rire: )
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dasn a écrit:
Moi j'ai 2 techniques.
1- trouver le point mort avant de s'arreter
2- a l'arret chercher le point mort avec au moins 3000tr/min.

3- Aretez vous faites la caller et il se trouve beaucoup plus simplement Smile (oui il daut caller mais on ne se sert pas souvent du point mort a part quand on se gare ou arive à la maison)
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[l3g0las] a écrit:
dasn a écrit:
Moi j'ai 2 techniques.
1- trouver le point mort avant de s'arreter
2- a l'arret chercher le point mort avec au moins 3000tr/min.

3- Aretez vous faites la caller et il se trouve beaucoup plus simplement Smile (oui il daut caller mais on ne se sert pas souvent du point mort a part quand on se gare ou arive à la maison)


il n'ya pas beaucoup de feu rouge chez toi !!! :lol!:
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nilon a écrit:
[l3g0las] a écrit:
dasn a écrit:
Moi j'ai 2 techniques.
1- trouver le point mort avant de s'arreter
2- a l'arret chercher le point mort avec au moins 3000tr/min.

3- Aretez vous faites la caller et il se trouve beaucoup plus simplement Smile (oui il daut caller mais on ne se sert pas souvent du point mort a part quand on se gare ou arive à la maison)


il n'ya pas beaucoup de feu rouge chez toi !!! :lol!:

si il y en as mais bon je tien lembrayage quand je n'ai pas put le trouver avan de mareter Smile

sinonsur la boite 7 je trouve que le point mort passe mieu que sur la 6 .
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Je n'ai aucun souci avec la boite.
J'ai meme tellement l'habitude de changer de rapport du bout du pied que parfois qd je passe de la 1er a la 2nd, je me retrouve au point mort (<- et hop je suis pas hors sujet ! )

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Salut

Ah oui moi c'est pareil que vous tous....
(trouver le pt mort)
c'est vrai que juste après une vidange c'est nickel...
Je me demande si en jouant sur la viscositè de l'huile...?
là j'ai mis de la 15W40 c'est un poil mieux...
Sachant qu'on ne peut absolument pas mettre d'additif.
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fghf a écrit:
nilon a écrit:
fghf a écrit:


Sachant qu'on ne peut absolument pas mettre d'additif.

c'est a dire?


Ben additif pour boite de vitesses récalcitrantes que l'on trouve pour les bagnoles...


tu penses que les additif pour voiture sont pas bonne? perso je ne connnais pas du tout les additifs
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ben non parceque les additifs pour les boites de vitesses sont faits pour améliorer la friction ce qui fait que comme notre huile sert aussi bien à la boite qu à l'embrayage ça patinerais (sa maman) certainement !
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  • 3 weeks later...
fghf a écrit:
ben non parceque les additifs pour les boites de vitesses sont faits pour améliorer la friction ce qui fait que comme notre huile sert aussi bien à la boite qu à l'embrayage ça patinerais (sa maman) certainement !

euh je veux juste rebondir vite fait la dessus, les additifs ont plutots un role antifriction ?
les huiles ont toutes leur recettes d'additif, c'est por ca que que je prend de l'extralube en10w40 (huile voiture) pour ma boite car il n'y a pas beaucoup d'additif antifriction justement
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Moi aussi j'ai du mal à trouver le point mort.
En général, je repasse direct en 1ère au feu, et je tiens l'embrayage.
Par contre, quand j'arrive chez moi, si j'oublie de repasser au point mort avant de couper le moteur, la c'est trop trop dur de le retrouver (allumage du voyant vert).
Alors qu'il est possible de passer les autres vitesses moteur arrêter.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
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Aurèle a écrit:
Moi aussi j'ai du mal à trouver le point mort.
En général, je repasse direct en 1ère au feu, et je tiens l'embrayage.
Par contre, quand j'arrive chez moi, si j'oublie de repasser au point mort avant de couper le moteur, la c'est trop trop dur de le retrouver (allumage du voyant vert).
Alors qu'il est possible de passer les autres vitesses moteur arrêter.
Quelqu'un peut m'expliquer ?


c'est comme ca! mais on a 34 cv
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dasn a écrit:
Moteur a l'arret, j'ai aucun pbm pour le trouver.
Sinon comme j'expliquais plus haut, je monte le regime a environ 3 000 tr/min (maintenu) et je trouve le point mort depuis la 1ere sans pbm (2 fois sur 3)

j'ai eu pleins de feux rouges pour tester: la methode de Dasn marche bien !! 3000 tours et ça passe !!
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nilon a écrit:
c'est vrai que ca marche bien , mais pas du tout pratique, maintenant a
force je trouve le point mort a la volé , se placer en seconde et sans
toucher a l'embrayage ,on met un petit coup sur le levier vers le bas ,

bande d'obsédé du point mort


ça c'est la technique en roulant, moi j'ai pas de pbm pour le trouver en roulant
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Salut !
quand j'ai du mal, à un feu, c'est ce que je fais aussi : relacher l'embrayage jusqu'à arriver au point de patinage (petit ralenti). C'est une astuce que m'a donné un prof de moto-école, à l'occasion d'une heure de formation (avant d'acheter ma SC ) Donc ça doit être une astuce "officielle".

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