Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Valve d'échappement


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous
j'ai une petite question au niveau de la valve d'échappement. Lorsque j'enlève le petit bouchon en plastique sur le coté je vois deux repères marqués par deux petites flèches. Pouvez-vous me dire où ils se trouvent sur vos machines car l'ancien proprio m'a dit qu'il y avait touché pour avoir plus de pêche et moins d'allonge. Merci à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f.billard101 a écrit:
Bonjour à tous
j'ai une petite question au niveau de la valve d'échappement. Lorsque j'enlève le petit bouchon en plastique sur le coté je vois deux repères marqués par deux petites flèches. Pouvez-vous me dire où ils se trouvent sur vos machines car l'ancien proprio m'a dit qu'il y avait touché pour avoir plus de pêche et moins d'allonge. Merci à tous.


s'il a mis plus de péches , c'est qu'il empeche la valve de s'ouvrir au maximun , normalement les fleches doivent corresspondre au repere , pour toi je pense que la fleche est juste derriere le deuxiemme repere , pour le voir mets le contact et coupe direct ta valve sera en position ouverte et là tu regardes ca position :cpu:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder en fait mon deuxième repère n'est pas tout à fait aligné mais il est vraiment qu'un millimètre à peine derrière alors je ne sais pas si pour un millimètre ça peut jouer?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

j'ai je pense le meme souci la roulette qui est a la valve a cassé et trop de delai pour en avoir donc en attendant
on m'en a refait une au tour nikel mais pas les repair
suoci et je pense ke c du a cela elle ne depasse pas les 9000trs min ( 120kmh maxi pr une boite 7 carbu de 34 contre 160 avant sans souci )
question kel position a la vanne accelerer a fond ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enléve le pot
et normalement tu vois la valve fermé (entre ouverte)
tu peux réglé avec la petite vis au dessus !

met le contact zip et coupe le rapidement (et la valve ouverte et bien elle doit monté au maximum
pour voir le maxi enléve les cables et voit jusqu'où ça monte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les cable on ete inverser par erreur au remontage du moteur est ke la moto tournerait ? car kan le contact est coupé la valve est ouverte est ce bonne position ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:
moteur eteind la valve doit etre fermé , quand tu l'allumes il s'ouvre et se referme ,enleve le cabochon de la valve et met le contact ,il va faire un aller retour ,si tu as monté a l'envers les fils ,le rotor ne devrait pas bougé normalement et ca forcer dessus,prend ton temps ecoute la valve


j'ai inversé les cables et dans les 2 sens ça fonction quand je met contact les mouvement s'effectue et ça ne force pas sur le rotor !!
pfff je desesper

help !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Au moment ou tu mets le contact tu dois entrendre un "ziip..ziip"
correspondant à l'ouverture et à la fermeture de la valve.
Ca c'est le réglage usine de base assurant le contrôle et le bon fonctionnement de la valve.

Pour ta vérification tu dois :

1) mettre le contact, attendre le premier "ziip" et couper immédiatement celui-ci.
2) vérifier (pot démonté) que la position de la valve est "ouverte" (position "en haut")
3) vérifier que la flèche (repère B sur la poulie de commande de valve ) est en correspondance avec la flèche repère O sur le carter de poulie. Si ce n'est pas le cas agir sur le réglage de tension du cable (repère 2) afin de mettre les 2 repères en correspondance.
4) vérifier que le cable (repère 1) n'est soit pas trop tendu soit trop tendu, il doit toujours y avoir un peu de mou dans les cables qui sont "hors travail"

5) remettre le contact, attendre le "ziip"
6) vérifier que la valve est en position fermée
7) vérifier que le repère A (sur la poulie de commande) est en correspondance avec le repère O sur le carter le poulie
et régler si necessaire l'autre cable (repère 1) de la même manière que précèdemment.


Tout ce que je viens de te dire est issu de la page de réglage de valve qui a été mis en début de topic.

Tu peux enfin vérifier qu'aux alentours de 7000 à 7500 tours la valve s'ouvre bien automatiquement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
nilon a écrit:
moteur eteind la valve doit etre fermé , quand tu l'allumes il s'ouvre et se referme ,enleve le cabochon de la valve et met le contact ,il va faire un aller retour ,si tu as monté a l'envers les fils ,le rotor ne devrait pas bougé normalement et ca forcer dessus,prend ton temps ecoute la valve


j'ai inversé les cables et dans les 2 sens ça fonction quand je met contact les mouvement s'effectue et ça ne force pas sur le rotor !!
pfff je desesper

help !!


euh j'ai pas compris ta phrase
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reponse a [b]fghf [/b]

le reglage est bon et la vanne s'ouvre bien a 7000 trs
mais le souci n'est pas la !! a 9000trs min elle stagne
elle ne prend pas plus de tours comme si elle ete bridé
alors je voulais savoir si cela peut venir d'autre par ?
electric , carburation ect..
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:
sam a écrit:
nilon a écrit:
moteur eteind la valve doit etre fermé , quand tu l'allumes il s'ouvre et se referme ,enleve le cabochon de la valve et met le contact ,il va faire un aller retour ,si tu as monté a l'envers les fils ,le rotor ne devrait pas bougé normalement et ca forcer dessus,prend ton temps ecoute la valve


j'ai inversé les cables et dans les 2 sens ça fonction quand je met contact les mouvement s'effectue et ça ne force pas sur le rotor !!
pfff je desesper

help !!


euh j'ai pas compris ta phrase



je disais simplement que meme les cables inversé le mouvement de rotor se fesait bien sauf avant 7000trs la vanne est ouverte et passé 7000trs elle ce ferme ! mais je sais ce n'est pas le bon reglage , maintenant j'ai
remis les cables dans le bon sens reglé comme me la dit fghf [color=black]precedament [/color]
[color=black]mais pour autant elle ne depasse toujours pas les 9000 trs [/color]
et ma question est la maintenant ! d'ou peut venir les pb ?
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
reponse a [b]fghf [/b]

le reglage est bon et la vanne s'ouvre bien a 7000 trs
mais le souci n'est pas la !! a 9000trs min elle stagne
elle ne prend pas plus de tours comme si elle ete bridé
alors je voulais savoir si cela peut venir d'autre par ?
electric , carburation ect..
Merci


Bride d'échappement enlevée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
carburateur, filtre a air, bougie ..........


maintenant j'ai bien tout reglé et changé la bougie
alors la en 1er 2eme 3 eme 4eme 5 eme c bon elle grimpe
a 11000trs avec un ptit peu de mal mais en 6eme 7eme ce n'est pas la peine elle franchi pas les 8500trs apres plus rien , je pense a un pb
de bougie allumage mais je suis pas sur
quel est la ref de bougie pour ce modele ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change la bougie ensuite

monte le clips de l'aiguille au 2éme en partant d'en haut
tu vérifie le réglage carbu richesse (oublié de te le dire) !
tu fais un test en 4éme tu décéleres et tu réaccélére
si ça monte sans beu ni ratatouille !! c'est ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayé le reglage carbu !! maintenant
car j'ai changé la bougie et elle grimpe deja mieux
mais entre 8000 et 9000 il y a pb
comme ci elle ete trop riche
pour info ! deja la vis d'air ete tourné de 3 tour en arriere
et je me demande si il ne faudrait pas que je bouge le clip
du pointo car il est au 2eme cran en partan du haut
et la conso d'essence est enorme 150 kilometre environ avec le plein et vous combien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'origine au 3éme cran de l'aiguille en partant d'en haut moi aussi je l'ai mis au 2éme
3 tour c'est énorme 1 tour d'origine et là moi j'ai 1 tour 1/4
voir le réglage carbu ou ici
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
tu as une supercity ton réservoir fait ??
avec carbu de 34 ou 28 ??
moi avec mon carbu de 28 10 litre me font 170 a 180 km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! moi j ai un mauvais reglage de richesse, j ai un gicluer principal de 130, et j ai perdu ma visse d air, j ai enlevé le coude de la boite a air, et avec 13 litres je fais 140 km, et pour repeter, la valve ne doit pas ettre sur ou plus loin que le marcage de valve en sa position fermée, car elle touche le piston! le mien a tenus 600km apres avoir craché les segments!! a++++++clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai donc un carbu de 34 reservoir de 13 litres
le reglage est bien au 2eme cran en partant du haut
le gigleur un 152 et vis d'air 1tour 1/2
mais je trouve kel consomme bocoup !!
10 litre 100,110 kilometre et l'huile 725 ml pour 500 kilometre environ
et tjs ce trous entre 8000 et 9000 trs
mais la bougie est pas bonne je pense il donne une b95egv
et moi j'ai une b9eg
vous en penser quoi ?
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...