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Les differents Haut moteur cagiva


Messages recommandés

Salut,

On va referencer les differents type de haut moteur :



J'ai trouvé cette photo, qui resume les cylindres!!

Sinon, niveau culasse, il y aurait :
- 200C : pour piston Bombé et double segment
- 200H : pour piston Plat et simple segment (plus performant mais plus fragile)
-200M : pour la compet utilisé par Chenard (le plus performant) La sima le vendrait 1000€ pour la france......
voici une photo :

Visiblement, les joints torique se mettent sur le cylindre et pas sur la culasse comme sur ma 200C et H

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  • 3 months later...
  • 3 months later...

Je souhaiterai connaître le n° des cylindres de vos SC boite 7 et celui des SC boite 6

En théorie 66650E d'après Wikipédia IT, mais je voudrais plutot votre retour d'info clin d'oeil

Remarque: rien n'empêche les autres (Mito, planet, etc) de donner les réfs de leur cylindre, ça permettra d'étoffer la base de donnée.

(d'après ce que j'ai vu, il se situe sur le coté droit du cylindre au niveau de la boite à clapet et a en général 5 chiffres)

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merci
Donc pour le moment, on a:

- SC boite 7:
66650E ( 1991 )
66650E ( 02/96 )
66650 ( 12/1998 )
A0401 ( fin 1999 )

-SC boite 6:
73037 (12/99)

PS: il fait des éclaircies profitez-en! et au passage un petit coup d'oeil sur le numéro de votre cylindre, il y a rien à démonter, ca prend 10 s.
Merci
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kirdezz a écrit:
Moi j'ai un 66650 sur ma SC boite 7 1ere immatriculation decembre 98
bon faut que je le refasse faire mais je le garde mon précieux SP!!!!



Apparement, c'est le 56650 qui est un SP

Ton 66650 (c'est pas plutot 66650E!!) est un cylindre normal

desolé
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http://www.mitoklubb.com/forum/viewtopic.php?p=149&sid=edde6b397f7d51ca451b2a3d13d0d460

56650=SP sylinder 91 (91-92) racing lucky (Freccia SP)
60433=(Mito mk1, Freccia C12R ect)
64443=(Freccia C12)
66650=(Freccia C12R Lucky Explorer)
66650E=(SuperCity Ed-01 ect)
72625=SP sylinder før 8 og 9 serie SP
72666=(93-94) racing lucky og replica racing
73034= mito ev 98 (kanskje bedre enn 73037?)
73037=mito ev 7 gear, alle modeller som kom med 35 mikuni
75666=SP sylinder før 8 og 9 serie SP
a0401=står på dagens modeller (a0401=73037) a0401 er 1,7mm lavere
81782=SP sylinder (Mito 7 gear versjon)
90087=SP sylinder (nyeste etter 2000, 6 gear versjon) BEST!


Le 66650 est apparemment une version racing mais pas un vrai SP.
D'ailleur les SP ont les gorges des joints sur le cylindre et pas sur la culasse!! (voir photo du lien précedent.)

Mais bon tout ceci est mon analyse de ce que j'ai pu lire aussi à droite et à gauche, je ne suis pas un spécialiste Cagiva Crying or Very sad
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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
sebastienrig a écrit:
freccia C12r 60433


salut j'ai le meme que toi 60433 avec une culasse 200E tu peu me dire si tu a la meme culasse et a combien tu monte en pointe ? a tu deja demonté ton haut moteur

ma moto est une planet de 2000 origine suisse
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merci ,je sais bien ça fait 14 ans que je pratique la joyeuse passion du cylindre a trou (6 ans de 125 rg gamma mon cylindre à 44000km 2 changement de piston avec realesage et traitement 5ans de 80 rg gamma entierement restaurée par mes soins car je l'ai eu dans des cartons et un cadre avec deux roues=premice d'une belle passion)
Je pense peut-etre a changer le cylindre si rapport volumetrique pas bon ainsi que l'usure chemise-piston (peut-etre cylindre abimé je sais pas encore je suis au debut de la restauration je n'ai pas encore demonter le moteur , par l'echappement ca n'a pas l'air vilain et la compression est correct.
je pensait faire 3000km comme ca et demonter le bloc ensuite (tand qu'il y a de la compression c'est bon)
cette restauration me permet de faire connaissance avec ma belle.
p.s.:comme tout deux temps qui se respecte
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sebastienrig a écrit:
l'ancien proprio m'annonce 170km/h.
pour la culasse je ne sais pas encore j'ai pas encore chercher le numero.
actuellement la moto est en phase de demontage car grosse restauration
(je pense changer le cylindre piston car bientot 30000km)


c'est prometeur pour ma tite planet !!! tiens moi au courant de ta culasse et du moteur sur ce topic quand tu en sera là et bon courage pour ta restauration
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