Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changer les disques d'embrayage - Nilon


Messages recommandés

un moteur d'une roadster , on voit bien la cloche d'embrayage , avec le roulement au centre qu'il faudra enlever ,en tirant dessus
puis avec une clé a pipe 22 on devisse l'ecrou de la cloche ,et on tire la cloche




voila la cloche d'embrayage


on enléve le bloc comprenant les disques, de la cloche


on devisse les 6 vis ,
devissez toujours 2 vis qui s'opposent en méme temps , car sinon on se retrouve avec une vis a la fin qui se trouve sous la pression de 6 ressorts (ces ressorts sont compressés par les vis)



voila le couvercle des ressorts est enlevé


on enleve les ressorts , le support, et on a enfin acces aux disques





le bloc diques se compose de 7 disque garnis et 7 diques lisses
j'ai pu remarquer que le 4 ieme disque garné est noté '1' hors que les autres y'a écrit '2' , bon on va dire que c'est la vie!


j'ai mesuré
- le disque garni : 2.9mm
- le dique lisse : 1.4mm
- le ressort fait 32.5mm

Norme
-disque garnie:3.05/2.95mm, epaisseur limite: 2.8mm
-disque lisse : normalement ca ne s'use pas
-ressort : 33.8/32.2mm, longuer limite:31.5mm


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces explications , sur mon moteur ,les engrenages entre le vilebrequin et la cloche sont à denture droite j'ai demonter le mien hier mais tous est encore dans les tolérances d'apres la manuel d'entretien ,d'apres moi ,les ressorts se sont assouplis mais pas ecraser donc il n'y a plus assez de préssion , avez vous d'autres idées ?
merci de vos reponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou959 a écrit:
merci pour ces explications , sur mon moteur ,les engrenages entre le vilebrequin et la cloche sont à denture droite j'ai demonter le mien hier mais tous est encore dans les tolérances d'apres la manuel d'entretien ,d'apres moi ,les ressorts se sont assouplis mais pas ecraser donc il n'y a plus assez de préssion , avez vous d'autres idées ?
merci de vos reponses


tu as deux type de cloche d'embrayage , a dents obliques ( ancien moteur) et a dent droit (nouveaux moteur)
les dents droit te permet d'avoir plus de nervosité!
et donc tu as deja démonté ton moteur et tu n'as pas fait de photos !! pas bien!!
des fois c'est juste un reglage des cables d'embrayage a faire..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Il son ou les répéres a respecter sur la cloche et les 2 autres pignons en liaison avec la cloche sinon le moteur vibre avec photo svp.... merci jai pas vue quand j'ai fais le mien....il ya 2ans....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y 3 repères

Un sur la cloche d'embrayage sur l'engrenage
En principe sur les dernières sc le repère est en peinture blanche qui évidemment s'écaille vite fait si on le raye...donc s'empresser de marquer la dent avec une dremmel

Un sur l'engrenage du vilbrequin, la aussi marquer la dent

Un sur le contre-arbre d'équilibrage, la aussi marque la dent

Dans un montage d'origine tout en faisant tourner cet ensemble amener les 3 repères en phase.

Sur le manuel en ligne il y a peut être la position à observer

Je dois avoir ça si tu trouves pas ça....mais valable pour les sc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...
hello
Alors j'ai enfin recus mon embrayage si si....2 mois et demi...(sans les ressorts....grrrr)
Bon déja premiere surprise dans le carter un reste de rondelle ...??

Deuxieme surprise mon embrayage a déja été changé...?
Marquage de la cloche fait de maniere artisanal et rondelles bloque écrous 2 lame de rabats sur 3... j'ai pourtant acheter ma belle a 5700 kilometres ??

et j'ai un soucis avec les fameux reperes...
- j'ai un repere fait a la main sur la cloche d'embrayage (artisanal...)
- un sur le pignon de villebrequin (pointeau et couleur)
- un sur le pignon libre (trait usine)
- un sur l'équilibreur pieces avec les 3 masselotes (couleur usine)
- le dernier sur le pignon qui couvre l'équilibreur qui n'est pas en phase avec le pignon qu'il recouvre (trait usine)

Donc j'essaie de metre tous cela en rapport mais j'ai un bruit de cresselle....quand le moteur démarre...
Donc 2 questions:
1) Est ce que un mauvais alignements des fameux reperes peu me produire ce bruit ?(si oui merci de me donné la solution ....lol)

2) d'ou vien cette rondelles...et d'ou peu venir ce bruit....lol

Les photos sont faites et suivent de tout ...car de toute facons un interieur de carter il y en pas beaucoup...
Si vous souhaiter des photos de pieces en particulier s'est le moment...c ouvert... mrd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, c super gentil...merci de ta réponse.... fragile mais j'y suis allé et justement je n'est rien trouvé....?? :cpu:
Sur un hypothétique schémas de calage donc si tu a un lien je suis preneur....!!!!
Sinon...
Merci, j'attend votre aide....c le but du forum non ??....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rico69100 a écrit:

Merci, j'attend votre aide....c le but du forum non ??....


Oui mais des fois , de faire des photos du problème tout en l'expliquant , cela aide les autres a mieux cibler ton soucis et par conséquent a pouvoir t'aider concrêtement .
clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dailleur elles suivent les photos promises au début:












La rondelle cassé je croie que c'est uen qui se trouve en le carter moteur et la roue en plastic de la pompe a huile car je n'en est pas a ce niveau et c'est le seul endroit ou cela peut manquer est ce quelqu'un peut me confirmer une rondelle a cette endroit ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas lui en vouloir de ne pas avoir de mémoire ! lol
pat0074 sur le forum
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet276490-1015.htm
c'était avant qu'il connaisse se forum

l'a fait parce que ça planet tremblé
apparament de mémoire se qui suit est faut mais c'est mieux que rien désolé de ne pas pouvoir faire mieux


pat074

bonjour a tous j'ai demonté mon embraye et reglé les tremblement j'expliquerai avec photodans le prochain post en attendant j'ai un souci pour revissé les ressort d'embrayage savez vous combien il faut laissé de debattement au ressort ? merci moi j'ai serré a fond 2 vis et laissé 5 mm ensuite devissé les 2 visse et ajusté ça vous parai bien?

rien dans le manuel j'ai trouvé dans une doc ne pas trop serré super l'explication derniere tentative ce soir avec 5mm et rien du tout je recommence demain resultat j'ai pas pu verifié les tremblement mais j'ai fait comme le manuel voir les photo avec les fleche pour les 2 pignon et les 8 dent pour la courone de l'embrayage

ps pour mieu voir enregistré l'image sur votre pc et zoomé





sur la deuxieme photo en rouge donc le trait que l'on peu voir sur la premiere photo et en bleu j'ai accentué la marque qui ce trouve sur le pignon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ...
Tous d'abord merci pour votre interets...et sorry pour ma premiere réponse un peu .....désolé pat74 -manitou-
bon je m'explique j'ai en tous 5 marquages a faire coincidés ...



Le marquage sur la cloche n'est pas d'origine donc ....?
par contre les autres sont d'usine c sur....

Je prend toutes les idées

De plus je me dit que cela peut servir a d'autre...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE RESTE SANS VOIE......!!!! -manitou-

Merci.... l'infos pour le schéma de calage est dans le manuel des MITO EVO ,ceci explique pourquoi je ne l'avait pas...

la rondelle j'en était arrivé au meme conclusion....

Pour le bruit de cresselles je pense que c'est un reste de cette fameuse rondelle qui doit etre quelque part....
Je vous tient au jus ...
En plus j'ai eu mon Cagivamentor au tel (a svoir DDGMAX) il passe me voir début de semaine si j'y arrive pas....bon pour finir..je suis sauvé ... écrasser
Merci a tous ....ZITOUNE25 en preums....lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bruit de crecelle, tu l'as en faisant quoi ?
Parce que si c'est en tournant la cascade de pignons à la main, il faut faire attention au sens de rotation, en "marche arierre" par rapport au sens de marche normal, les pignons font un sale bruit puisque les dents sont faite pour tourner dans l'autre sens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
Alors ce méssage 2 buts

le premier vous donné la photo du résponsable....claquement et craisselles....
Quand j'ai acheter ma planete je trouvais que le bas moteur "tapais" un peu ...eh ben c en faites 1 ou 2 ressort de la pieces si jointe qui devait etre cassé et la avec mon histoire de rondelles le troisieme a du lacher donc les 3 ressort en faites était cassé donc un jeu de 1/2 dents qui me faisait tant soucis...


Le deuxieme c mon cagivangegardien qui ma aider... a trouvé la panne...ma fournis la pieces (devraige dire les pieces...). et na pas voulu un sou.....si si...serieux...il y en a encore....des commes cela...

Donc Big UP A..... -manitou- DDGMAX.... -manitou-

Il ma meme donné la rondelle de la pompe a huile sans parler de la cloche d'embrayage avec les reperes qui me manquais....

Une panne de résolus merci a ceux qui mon aider.....et a bientot pour de nouvelles aventures....!!
j'esperes sans panne....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'espere que tu a reussi le calage il est assé compliqué il faut faire coincidé les marque et compté le nombre de dents je vais bientot revérifié le mien parce que je n'avais pas vu les ressort du pignon ! merci pour tes photo
bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
la photo 1 tout en haut de la page est fausse il faut alligné le repere sur le pignon de gauche avec le repere bleu sur le pignon du fond a droite (sur la photo il est alligné avec le pignon de devant)

la photo 2 est bonne on alligne le point sur la couronne d'embrayage on compte le bon nombre et tu alligne avec la marque bleu du pignon du haut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...