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Une approche pour regler notre carbu


Messages recommandés

  • 1 month later...
ColorTune votre moteur
Instrument



Vous avez avez jamais pensé à vous-même….individu, il sûr d'être gentil de voir à l'intérieur de la chambre de combustion quand mon moteur tourne. Quelle meilleure manière d'ajuster le mélange ! Bien, penser et le ye recevra. Le « Gunnison Colortune » est un outil qui est été autour pour très un à long terme, utilisé la plupart du temps par des propriétaires de voiture de sport avec les carburateurs multiples pour les équilibrer. Maintenant Gunnison a entendu les pensées des motocyclistes et a produit un produit spécifiquement pour nous.

D'abord les têtes vers le haut, ce petit gizmo est coûteuse (environ $65) si vous l'employez seulement une fois, placiez votre mélange et le mettiez sur une étagère. Vous ne seriez pas en ligne bien meilleur (financièrement) si vous pouvez obliger quelques copains d'équitation à aller dedans sur l'ordre avec toi alors que chacun peut partager. J'ai obtenu le mien des produits experts automatiques mais fais des emplettes au cas où il y aurait une meilleure évaluation ailleurs.

De ce que vous aurez besoin

1 - Moto Colortune (12 millimètres de Gunnison pour Vulcan)
douille profonde de 1 - 16 millimètres
1 - Pinces au nez long
1 - Moto de Carbed ou ordinateur du marché des accessoires fi (TFI, cobra, commandant de puissance)

Ce qui est elle

La théorie entière de ce dispositif est que la flamme produite par l'allumage de l'essence dans votre cylindre sera une couleur différente basée dessus si le moteur court les riches ou le maigre. Me permettre une brève analogie ici. Si vous employez le Microsoft Internet Explorer en ce moment, regarder la barre bleue le dessus du navigateur. Notification c'est un bleu très profond à l'effacement gauche à un bleu plus léger à la droite ? La couleur plus légère comme vue par la bougie d'allumage claire de Colortune indiquerait un mélange maigre tandis que le bleu plus profond indiquerait un mélange parfait. Au delà du bleu plus profond comme mélange devient plus riche (plus de carburant, moins d'air) la flamme commence à montrer le jaune avec un mélange extrêmement riche semblant le jaune lumineux comme montré sur la feuille d'instruction de Colortune la gauche.

Le kit de Colortune inclut la bougie d'allumage (plus petite pour les applications ainsi elle de moton'affecte pas la taille de chambre de combustion) une prolongation de fil de bougie d'allumage ainsi vous n'avez pas votre câblage courant de la manière et d'un visionnement élégant maniable « tunnel » avec le miroir pivotant sur le dessus pour des situations où vous ne pouvez pas examiner directement vers le bas le trou de bougie d'allumage tout en jouant du violon votre ordinateur du marché des accessoires fi ou le carb. Il y a également un adapteur de douille de bougie d'allumage pour convertir les prises sortilège de 16 millimètres en 13/16 taille standard de douille de bougie d'allumage. Vous ne pouvez pas employer ceci sur un Vulcan parce qu'une douille de bougie d'allumage de 13/16 ne s'adaptera pas dans le trou.

Comment à la faire

1. Chauffer votre vélo à la température de fonctionnement normale (l'attente jusqu'à ce que le ventilateur avance serait un indicateur que vous êtes réchauffés si vous ne pouvez pas simplement sortir et mettre dix milles sur le vélo). Enlever une de vos bougies d'allumage. Pour les la plupart carbed des applications que vous trouverez le bon côté l'arrière est maniable parce que (sur un Vulcan) le trou de prise n'est pas presque en tant que profondément. Si vous avez un ordinateur de fi que le cylindre pour employer dépendra où vous avez monté l'ordinateur. S'il est du côté gauche du vélo puis la prise avant gauche fonctionnerait probablement mieux. Ceci pourrait être où la prolongation et le miroir de visionnement seront maniables aussi.

2. Employer une petite tape de graisse ou de VASELINE pour tenir la garniture sur la bougie d'allumage de Colortune. Si vous pas vous pourriez avoir l'ennui obtenir la prise alignée avec la garniture et puis avec le trou.

3. En utilisant une norme la douille profonde de 16 millimètres, vissent la bougie d'allumage de Colortune dans le trou que votre prise courante est venu de. Ne pas utiliser une clé pour serrer le Colortune. Juste douillettement la prise employant vers le bas la pression manuelle seulement. La rotation de la prise de Colortune avec une clé peut la casser.

4. Attacher la prolongation de fil de bougie d'allumage à la prise de Colortune (elle visse sur le dessus) et attacher votre fil courant de prise à l'autre extrémité. Essayer de maintenir votre fil courant parti des filtres à air et d'autres pièces en métal pour éviter la possibilité de l'étincelle courbant pour rectifier. Une étincelle a pu troubler une pièce chère de chrome. En outre tout en effectuant l'essai éviter de toucher la prolongation avec votre main ou toute autre pièce de corps. Vous obtiendrez frappé sur votre bout par le choc et tinterez-vous pendant une heure, me faites-vous confiance ici bien ?

5. Les messieurs et les dames, mettent en marche vos moteurs ! Jeter un coup d'oeil à l'intérieur du trou de bougie d'allumage et vous devriez voir n'importe quoi de pareil. Colortune appelle cela « bleu de brûleur de Bunsen ». Un bon bon nombre d'entre nous n'a jamais vu un brûleur de Bunsen mais il n'importe pas trop, vous le saura quand vous le voyez.

Par l'examination la chambre de combustion par le Colortune nous pouvons obtenir une bonne indication du mélange dans la plupart des conditions de fonctionnement. La couleur de flamme prouve que quatre étapes assez distinctes se produisent. quand la couleur de flamme est bleue/blanc, le rapport de mélange est entre 16 et 14:1 ; une couleur bleue indique un mélange entre 14 et 12,5:1 ; couleur bleue/orange indique que 12.5 à 11:1 et à l'orange indique 11:1 ou moins.

Vous allez commencer le processus de accord par visser vers le haut de votre mélange, lui faisant des riches ainsi vous voyez une flamme jaune comme la photo au maigre juste de droite (désolée, j'ai pris des photos de la boîte ainsi elles ne sont pas tout que grand mais si tout va bien vous avez l'idée.) maintenant le mélange dehors jusqu'à ce que toutes taches jaunes soient allées. Vous aurez un allumage bleu profond et un mélange parfait. J'ai trouvé courir le ralenti jusqu'à environ 1800 t/mn travaillés mieux avec mon 1500 mais vous pouvez expérimenter.

Voici les videos d'AVI (vous aurez besoin d'Apple QuickTime V7.0 ou plus tard le regarderez) du Colortune en fonction en utilisant mon nomade.

Cette vidéo commence par tous les pots sur un TFI arrêté avec le moteur (environ) au ralenti 1200 t/mn rapide. Le pot #1 (vert) est tourné dans le sens des aiguilles d'une montre lentement à la position de 4:00 où vous verrez que la flamme est devenue très jaune (riche). Le pot est rappelé encore avec un arrêt à « 2 » (à peine tout enrichissement) et finalement de nouveau à « 1 ». Mon arrangement final après avoir fait ceci sous la charge (et la confirmation de l'arrangement sur un dyno est 2:15 pour #1)

Cette vidéo montre le roulement dessus et un plus haut mélange de vitesse. (Pompe d'accélérateur) le pot #2 est éteint de même que le pot #3 (à grande vitesse). La notification comme commande de puissance est tordue rapidement un couple des périodes que la flamme tourne très le jaune (riche) ainsi elle est évident qu'aucun enrichissement n'est nécessaire sous l'accélération au moins sans la charge. Pendant que la commande de puissance est indiquée lentement des revs sont pris à 4500 t/mn, bien dans le #3 met en pot la zone il avaient été tournés sur mais encore, aucun enrichissement ne semble tout nécessaire que la flamme est toujours sur le bord d'être légèrement riche. Mon arrangement final après avoir fait ceci sous la charge et confirmé sur un dyno est 2:45 pour le pot #2)

Une fois que vous faites placer votre mélange à vide vous voudrez courir le T/MN jusqu'à où votre force voyagent en jet les éruptions po. Si vous avez un ordinateur du marché des accessoires fi vous aurez placé ce nombre vous-même. Sur le TFI une lumière rouge viendra sur quand la « force » voyagent en jet travaille. Vérifier la flamme encore et passer par le même processus tournant le pot approprié de mélange de votre ordinateur pour faire les riches de moteur se penchant alors le dehors. Vous pourriez découvrir (comme le faisais je) que le moteur est des riches d'abondance à des vitesses plus élevées et vous pouvez arrêter l'enrichissement entièrement. Si vous avez un carb il est peu un plus compliqué parce que vous devez rejet entre les essais. Mon pot #3 est placé chez 1:00 (au loin) #4 est chez 9:00 (4000 t/mn) qui maintient l'enrichissement à vide dans le jeu à ce point.

Le réglage de votre « pompe d'accélérateur » prend qui joue du violon. L'idée est de voir une flamme jaune (riche) quand vous mettez en marche sur la commande de puissance mais puis voit la flamme tourner le bleu car vous atteignez une vitesse régulière ou laissezs outre de la commande de puissance. J'ai fini vers le haut de tourner mon enrichissement (TFI) vers le bas beaucoup d'où je l'avais couru après avoir fait cet essai.

Dyno du pauvre homme

Dans le meilleur des cas votre vélo serait sur un dynamomètre quand vous effectuez ces essais (excepté le ralenti) tellement il y a une charge sur le moteur. S'il y a d'un dans votre voisinage et le type qui le possède vous laissera faire quelques courses pour une caisse de bière puis certainement, aller pour elle. Il y a des solutions de rechange quoique probablement les dangereuses tellement pour mémoire, je ne vous a pas dit de faire ceci.

Si vous mettez sur cric vers le haut de la roue arrière de votre vélo avec le pneu avant contre quelque chose très pleine comme… l'OH par exemple la machine à laver alors, (dans l'esprit de théorie vous), vous pourriez s'asseoir sur le vélo et, fonctionnement de moteur, avez laissé dehors l'embrayage et le décalage jusqu'à votre vitesse supérieure. Et alors (théoriquement parlant) vous pourriez donner le vélo qu'un certain gaz le courant jusqu'à une « vitesse de croisière » appliquer alors un certain frein arrière pour simuler le frottement de route et la résistance de vent. Évidemment vous ne voudriez pas faire ceci pour long à moins que vous projetiez remplacer les garnitures de frein de toute façon. Un ami peut vérifier votre prise de Colortune pour s'assurer toujours vous avoir un allumage bleu profond gentil se produire en ce mode de « croisière ». Faisant ceci vous découvrirez que la charge joue un rôle dans les besoins de moteurs et vous finirez vers le haut de placer votre TFI (ou choix de dispositif de perfectionnement de carburant de marché des accessoires) plus riche que sans la charge.

Si (vous casse-cou vous) vous avez choisi de juger les pauvres équipe le dyno et tout était puits alors que vous êtes finis ! Sinon vous savez probablement si vous êtes maigre ou des riches ainsi faites vos ajustements.

Finir vers le haut

Vous pouvez se demander pourquoi vous avez eu besoin des pinces au nez long dans « ce qui vous avez besoin » de liste. Si tellement alors vous n'avez pas enlevé la prise de Colortune du cylindre encore. La rondelle a une tendance de rester vers le bas dans le trou de prise. Vous aurez besoin de ces pinces ou d'un morceau de fil de service pour le pêcher dehors.

Avertir, la prise de Colortune va probablement être chaud. Elle sera également lâchement dans votre norme douille de 16 millimètres ainsi a un endroit pour placer la douille et la prise jusqu'aux choses fraîches au loin. La chute de la prise sera une fubar important comme elle peut fendre la fenêtre en cristal claire. Le placement de la prise chaude en arrière dans son boîtier en plastique mou déformera la caisse.

En mettre anti-grippage sur votre bougie d'allumage courante et le remettre dans le trou, le serrer à la clé dynamométrique à 13 livres -pouce. Rebrancher votre fil de prise et aller tour sachant que vous avez un mélange parfait de carburant d'air.

Offrir l'utilisation de votre Colortune à vos amis en échange d'une bouteille ou de deux de votre boisson préférée particulièrement s'ils font un Valkeryie avec six cylindres et six glucides.

À la votre,
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