Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Purger le frein avant - Dasn


Messages recommandés

J’ai acheté une durite et un kit couvercle de maitre cylindre


Le kit comprend le couvercle, le soufflet et les vis.






Une fois le tout monté, il faut remettre du liquide dans le système de freinage et là ça n’a pas été une mince affaire. J’ai tout d’abord suivi la procédure du manuel d’atelier, mais celui-ci n’est pas très clair et incomplet. En effet quand on change de durite on n’a pas une petite bulle à déloger, mais un tube rempli d’air a remplir et avec la technique décrite, y’en a pour 3h (dixit Nilon).

Heureusement, Hervé est venu a mon secours en me fournissant une doc avec une astuce pour éviter de perdre 2h50.

Il suffit d’utiliser une grosse seringue (1€70 en pharmacie) et de remplir le système de freinage en passant par la visse de purge.





On rempli la seringue et la durite de purge de liquide de frein on raccorde le tout à la visse de purge.





Le couvercle du maitre cylindre est ouvert et le vide de tout liquide.

On desserre la visse de purge.




Et on presse sur la seringue. On s’arrête quand le maitre cylindre est remplit.





ATTENTION presser doucement sinon on repeint le plafond de liquide de frein !! (Oui, c'est du vécu !)
Si c’est trop dur, c’est que la visse de purge n’est pas assez desserrée

On ressert la visse de purge.

Et voilà et 10min c’est fait !!

Comme j’avais repoussé mes pistons après les avoir nettoyés, j’ai du faire l’appoint de liquide de frein.

Puis j’ai purgé pour d’éventuelles bulles d’air.
Mais je n’en ai pas vu une seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
×
×
  • Créer...