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Premier serrage sur ma supercity


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suite au conseil de nilon, je crée ce post suite au serrage moteur de ma SC, et oui c est dur meme pas 2 mois apres l avoir acheté.
n hesitez pas a me laisser un max d infos elle sont bonne a prendre. Pour tout vous dire la roue arrière c est bloquée et bien sur impossible de repartir, dans un premier temps je peux vous dire que la roue n est pas bloquée on sent qu il n y a plus beaucoup de compression quand meme.
Et oui pas evident quand on a pas de notions en mecanique.
bref je sais pas trop quoi faire, help

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Top Posters In This Topic

Salut

Le démontage s'impose...
Laisse nous le détail de ce que tu remarques une fois démonté...
Nous te dirons ce qu'il vaudra mieux faire et ne pas faire

Mais bon si tu as serré tu peux déja compter un kit piston....
Le reste, une fois démonté...

Mais comment qu'as tu fais pour serrer ?
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eddy59 a écrit:
et un petit conseil pour les serrage moi je mais 2 a 3 pourcent d huile en plus dans mon reservoir en complement du graissage auto sa fume a froid et apres fumée normal:idée:


Tu peux tout simplement régler ta pompe à huile pour un débit plus important aussi....

Moi je tourne toujours légèrement plus "gras"
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moi jve bien taidé pour le démontage Smile
ouai j'étais avec lui il n'y a plus de compresion le piston tourne en premiere san débrayé et san forcé donc voila plu de compression
tkt on va sen oqp de ta titine

eddy59 a écrit:
et un petit conseil pour les serrage moi je mais 2 a 3 pourcent d huile en plus dans mon reservoir en complement du graissage auto sa fume a froid et apres fumée normal:idée:

la solution de l'huile cest que ta pompe a huile est mal réglé au lieu de metre de luile dans le réservoir ben regle la pompe Smile
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dans un premiere temps arrete de savoir si il y a de la compression ou
pas car ca va empirer les choses ,genre quelques bout de segments qui
vont aller se ballader dans le carter et tu es bon pour un demontage du
carter!

dans un second temps ne te pose plus de questions et demonte le haut moteur

si tu es chanceux c'est juste les segments qui sont collés et si
tu n'as pas beaucoup de kilometrestu auras juste un piston a changer

demonter le haut moteur est tres simple , a chaque fois que tu demontes
quelque chose ,tu prend une photo , et normalement tu t'en sors!

fais toi confiance! supercity

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Salutatous
J'ai eu les mêmes symptomes, sauf que j'ai débrayé immédiatement. C'est là que j'ai trouvé ce site.
Pour les dégats, va voir les photos dans le topic meca , "cylindre piston HS"...
Tu as une toute petite chance que ta chemise ne soit pas HS...
Pour les couts, je pense avoir fait le tour de la question, le moins cher était dps racing en GB. Si tu n'es pas accro au perf (çà m'étonnerait, sinon, tu ne roulerais pas en Cagive), tu peux utiliser le kit Mitaka tel que, sinon, tu devras user de la lime, de la pierre et de la toile pour te rapprocher de la qualité de fonderie d'origine Cagiva (bref, si tu veux garder ta moto longtemps, un renikasilage est plus cher mais tu as un moteur "plus joli dedans").
Je n'ai pas encore fini de remonter (j'ai remonté piston chemise culasse).
Un bon conseil que j'ai eu et que je te passe pour le diagnostique : ne pas déculasser, d'abord dévisser l'embase, sortir l'ensemble chemise et piston non démonté par le haut.
ATTENTION : placer ton piston en position haute, fait glisser un chiffon au plus tot lorsque tu soulèves l'ensemble chemise culasse, pour ne pas que des bouts de segmentation cassée ne tombent dans le bas moteur, puis place ton piston en position basse pour pouvoir sortir l'ensemble chemise culasse. Comme çà, si jamais ta chemise n'a pas morflé et que tu dois réparer vite, tu n'as pas le joint de culasse à refaire, tu accèdes directement au piston.
Si un bout de métal tombe dans ton bas moteur, tu peux te trouver un aimant, ou tout démonter... la loose quoi.
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plumette a écrit:
Salutatous
J'ai eu les mêmes symptomes, sauf que j'ai débrayé immédiatement. C'est là que j'ai trouvé ce site.
Pour les dégats, va voir les photos dans le topic meca , "cylindre piston HS"...
Tu as une toute petite chance que ta chemise ne soit pas HS...
Pour
les couts, je pense avoir fait le tour de la question, le moins cher
était dps racing en GB. Si tu n'es pas accro au perf (çà m'étonnerait,
sinon, tu ne roulerais pas en Cagive), tu peux utiliser le kit Mitaka
tel que, sinon, tu devras user de la lime, de la pierre et de la toile
pour te rapprocher de la qualité de fonderie d'origine Cagiva (bref, si
tu veux garder ta moto longtemps, un renikasilage est plus cher mais tu
as un moteur "plus joli dedans").
Je n'ai pas encore fini de remonter (j'ai remonté piston chemise culasse).
Un
bon conseil que j'ai eu et que je te passe pour le diagnostique : ne
pas déculasser, d'abord dévisser l'embase, sortir l'ensemble chemise et
piston non démonté par le haut.
ATTENTION : placer ton piston en
position haute, fait glisser un chiffon au plus tot lorsque tu soulèves
l'ensemble chemise culasse, pour ne pas que des bouts de segmentation
cassée ne tombent dans le bas moteur, puis place ton piston en position
basse pour pouvoir sortir l'ensemble chemise culasse. Comme çà, si
jamais ta chemise n'a pas morflé et que tu dois réparer vite, tu n'as
pas le joint de culasse à refaire, tu accèdes directement au piston.
Si un bout de métal tombe dans ton bas moteur, tu peux te trouver un aimant, ou tout démonter... la loose quoi.


a ce stade il ne faut pas chipoter pour un joint de culasse ,dans tous les cas il faut changer les joints
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alors si je comprend bien j ai la possibilité d envoyer mon cylindre pour le faire remettre en etat, renickalisé c est a dire qu ils refont l interieur de mon cylindre c est ca?
de toute facon j pense faire le demontega ce we et vous faire passer les photos a partir de la vous me pourrez mieux me guider...
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didouthug a écrit:
alors si je comprend bien j ai la possibilité d envoyer mon cylindre pour le faire remettre en etat, renickalisé c est a dire qu ils refont l interieur de mon cylindre c est ca?
de toute facon j pense faire le demontega ce we et vous faire passer les photos a partir de la vous me pourrez mieux me guider...


Salut

Oui toutafé...Ils te diront meme en fonction de l'état ce qu'il y a lieu de faire..
c'est vraiment refaire un nikasil qui coute le moins cher....
encore une fois s'il y a de la soudure a faire ou un éventuel réalésage cela vient en sus dans la facture..
N'oublie pas (si tu le fait) d'envoyer le cylindre nu, c'est a dire sans aucune vis ni piece dessus.
Et de plus (puisque a priori tu dois aussi changer le piston) demande a ce qu'ils te fournissent le kit piston en meme temps...de cette manière il sera appairé au cylindre et tu seras sur de l'ensemble en ce qui concerne le jeu de fonctionnement
tu as 2 principaux prestataires de services :
http://www.niquasil.com/
http://www.revaltec.fr/
un petit coup de fil pour avoir une idée.....
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bon j ai bien pris note de tes infos nilon et j me lance ce we pour le demontage. je prendrais des photos histoire de vous les faires passer pour trouver ensemble la cause de mon serrage. si tu peux me montrer la gueule de ta cle de 12 celle qui me faut retailler.
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didouthug a écrit:
bon j ai bien pris note de tes infos nilon et j me lance ce we pour le demontage. je prendrais des photos histoire de vous les faires passer pour trouver ensemble la cause de mon serrage. si tu peux me montrer la gueule de ta cle de 12 celle qui me faut retailler.


c'est juste une clé plate 12 , avec un coté réctifié pour pouvoir fair passer la clé, a moin que tu ais une clé special , je suis au taf pour l'instant ,donc photos plus tard
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hello

Oui sur ce point précis du démontage/remontage ou la clef plate ne permet pas un enserrage complet de l'écrou (toutes les faces de l'écrou sont en appui) et peut "riper" (surtout si la cote de la clef n'est pas très précise) sur les faces (là il n'y en a que 2 de concernées) aux vues de la configuration "mécanique"

Mais bon...chacun fait ce qu'il lui plait...plait...plait...je bois un dernier verre...(heuuu pardon...air connu!) :lol!:
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fghf a écrit:
hello

Oui sur ce point précis du démontage/remontage ou la clef plate ne permet pas un enserrage complet de l'écrou (toutes les faces de l'écrou sont en appui) et peut "riper" (surtout si la cote de la clef n'est pas très précise) sur les faces (là il n'y en a que 2 de concernées) aux vues de la configuration "mécanique"

Mais bon...chacun fait ce qu'il lui plait...plait...plait...je bois un dernier verre...(heuuu pardon...air connu!) :lol!:

dans tous les cas il faut des bon outils , et a chacun sa facon de bricoler,et de boire (je suis plutot a tendance rhum +1 )
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bon on n a pas eu a demonter enfin pas pour le moment, un college l a regardé de plus pres et elle est repartie, il m a dit qu il sagissait d un pres serrage. elle tourne peut etre moins bien qu avant mais elle tourne, il m a dit de tourner un peu avec et que le piston serait a changer.
on a aussi regardé la bougie qui est nickel, du coup le demontage c est pas pour aujourd hui. dites moi ce que vous en pensez....
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.. un "pré-serrage" c'est un serrage quand même : tu notera surement au démontage sur le piston de la matière arrachée (si c'est pas sur le cylindre...)
http://img145.imageshack.us/my.php?image=img1071wo1.jpg

... sans compter les roulement qui se sont pris une claque dans les dents (le piston pése véritablement 1 tonne en mouvement...)

ça peut tourner sur une mob, mais un moteur qui prends 12000 trs c'est vraiment risqué ...
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Salut

QUOI ? nonoon
Continuer à rouler après un serrage ???
bon moyen pour flinguer le cylindre s'il n'a pas trop morflé....

genre....j'ai un segment de cassé.....mais je ne le vois pas....
et paf! (le chien) un bout qui va se coincer dans les transferts .....

Mais bon tu fais comme tu veux.....

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j'ai rien fait ok mon pot m a surement pas tres bien conseillé^puis j avoue que je me le sent pas trop de rouler dans ces conditions. puis il etait peut etre pas tres motivé pour demonter, en parlant de ca quand vous demontez lz haut moteur vous faite sauter le reservoir???
mon pot m a dit que c etait peut etre necessaire...
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Salut camarade d'infortune. Remonte en P 2 de ce topic ("Pour les couts, je pense avoir fait le tour de la question, le moins cher était dps racing en GB. Si tu n'es pas accro au perf (çà m'étonnerait, sinon, tu ne roulerais pas en Cagive), tu peux utiliser le kit Mitaka tel que, sinon, tu devras user de la lime, de la pierre et de la toile pour te rapprocher de la qualité de fonderie d'origine Cagiva (bref, si tu veux garder ta moto longtemps, un renikasilage est plus cher mais tu as un moteur "plus joli dedans"").
Bon courage!
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didouthug a écrit:
j'ai rien fait ok mon pot m a surement pas tres bien conseillé^puis j avoue que je me le sent pas trop de rouler dans ces conditions. puis il etait peut etre pas tres motivé pour demonter, en parlant de ca quand vous demontez lz haut moteur vous faite sauter le reservoir???
mon pot m a dit que c etait peut etre necessaire...

oui donc tu démontes la selle (que tu poses sur un plastique, sinon les angles se rappent immédiatement),
*les vis allen de ton carénage sur le réservoir (6 de mémoire),
*tu défais méticuleusement les bornes des clignotants sous le carénage,
*tu enlèves précaucionneusement le carénage par l'avant que tu poses debout sur un plastique ou un tissus
*tu dévisses l'écrou qui retient ton reservoir au cadre
*délicatement: tu enlèves la durite au niveau du carbu ou du robinet (sans rien casser -ça pête facilement l'alu)
Voila: maintenant tu accédes au moteur ...
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on s'y croirait!
*tu enlèves la durit du vase d'expansion aussi, que tu replies vers l'avant pour pas foutre du glicol collant partout.
* là tu as le choix entre le carbu, le pot et les durits.
Je prends le relais pour le pot...
*tu décontraints en enlevant les ressorts
* tu dévisses la vis sur le silent bloc coté moteur ainsi que la vis qui est derriere la boite à air, tu enlèves le collier de serrage sur la bague polymere... et tu tires en douceur vers l'avant, un coup le manchon, un coup la pipe.
Tu peut alors voir ton piston...
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Normal,c'est vraiment tout frais pour moi (va faire un tour sur cylindre Piston HS , ya eu une grande nouvelle !)
Faut dire, je suis assez fier, c'est mon 1er moteur que je répare!!
* Pour la suite, une petite astuce : pour le circuit, j'ai récupéré le jus lors de la vidange du circuit de refroidissement, j'ai bouché les durits du radiateur avec des bouchons de liège retaillés, et j'ai re-rempli les radiateurs : çà évite qu'ils ne so'xydent pendant le temps d'arrêt du moteur.
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plumette a écrit:
Salut camarade d'infortune. Remonte en P 2 de ce topic ("Pour les couts, je pense avoir fait le tour de la question, le moins cher était dps racing en GB. Si tu n'es pas accro au perf (çà m'étonnerait, sinon, tu ne roulerais pas en Cagive), tu peux utiliser le kit Mitaka tel que, sinon, tu devras user de la lime, de la pierre et de la toile pour te rapprocher de la qualité de fonderie d'origine Cagiva (bref, si tu veux garder ta moto longtemps, un renikasilage est plus cher mais tu as un moteur "plus joli dedans"").
Bon courage!

t as fait un echange standard mais il parrait que c est plus cher que de faire traiter son propre cylindre, est ce que tu connais la différence au niveau du prix???
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Non non, c'était vraiment moins cher un kit Mitaka, plutôt qu'un renikasilage + nouveau piston + kit joint fournis par le renikasileur.
D'ailleurs, sur ton lien ebay, tu as tout, chemise, piston, segments, joints.
Appelle nikasil pour un devis, tu verras c'est plus cher, mais ce sera surement plus joli.
Comme j'explique, je n'ai pas eu le gout de remonter le Mitaka sans rien toucher, je le trouvais grossier (la chemise, parceque parcontre le piston est tres beau).
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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
bon je vais m y mettre en janvier c est promis, la je pense plutot a lever le coude et a bien manger.
j suis tres exigent, plusieurs personnes ce propose de m aider mais il me faut choisir car certain a mon avis sont de mauvais conseils.
de plus je pense aussi m attaquer aux joints spy de fourche et par la meme occas changer le kit chaine...
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