Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Premier serrage sur ma supercity


Messages recommandés

didouthug a écrit:
bon je vais m y mettre en janvier c est promis, la je pense plutot a lever le coude et a bien manger.
j suis tres exigent, plusieurs personnes ce propose de m aider mais il me faut choisir car certain a mon avis sont de mauvais conseils.
de plus je pense aussi m attaquer aux joints spy de fourche et par la meme occas changer le kit chaine...


a mon avis vue le nombre de kilometre de ta titine tu auras juste un piston a changer avec les joints haut moteur
-utilise des bon outils
-sois patient
-ne bois pas trop de biere
-travail avec beaucoup d'organisation
-prend des photos
-deniere petite chose fais une chose a la fois sinon tu vas vite fait de te fatiguer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

fghf a écrit:
eddy59 a écrit:
et un petit conseil pour les serrage moi je mais 2 a 3 pourcent d huile en plus dans mon reservoir en complement du graissage auto sa fume a froid et apres fumée normal:idée:


Tu peux tout simplement régler ta pompe à huile pour un débit plus important aussi....

Moi je tourne toujours légèrement plus "gras"


Faut faire gaffe avec ça, un mécanno m'a dit qu'à trop rajouter de l'huile on risque aussi de sérrer...apparament, trop de viscosité dans el cylindre...trop de dépot...accumulation--->serrage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
fghf a écrit:
eddy59 a écrit:
et un petit conseil pour les serrage moi je mais 2 a 3 pourcent d huile en plus dans mon reservoir en complement du graissage auto sa fume a froid et apres fumée normal:idée:


Tu peux tout simplement régler ta pompe à huile pour un débit plus important aussi....

Moi je tourne toujours légèrement plus "gras"


Faut faire gaffe avec ça, un mécanno m'a dit qu'à trop rajouter de l'huile on risque aussi de sérrer...apparament, trop de viscosité dans el cylindre...trop de dépot...accumulation--->serrage!


c'est vrai si tu fais plus de 500 km avec trop d'huile mais dans ce cas ,c'est juste pour palier les eventuels defaut de la pompe le temps d'éliminer d'éventuel bulle ( stark tu connais bien les bulle pourtant!lol!cassé )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j trouve dommage d avoir un pompe et de faire le melange direct, j pense qu il suffit de la controler voir si elle fonctionne correctement, pour ma part c est un pot qui s y connait qui attaque le demontage, pour l instant mon job c est d observer..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
j trouve dommage d avoir un pompe et de faire le melange direct, j pense qu il suffit de la controler voir si elle fonctionne correctement, pour ma part c est un pot qui s y connait qui attaque le demontage, pour l instant mon job c est d observer..

pratique le pot Smile lol

En ce qui concerne le mélange notre pompe a huile j'ai entendu dire envoi plus d'huile au démarage ce qui expliquerai la fumé donc si on l'enleve on aura plu ce surplus d'huile pour le démarage. (je l'ai juste entendu dire fragile )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le debit de la pompe est couplé au cable d'acceleration ,plus tu vas ouvrir en grand les gaz,plus la pompe debite , au ralentit tu n'as presque pas d'huile,
au demarrage ca fume car il y a des depot d'huile qui reste dans l'echappement ,generalement apres une grosse bourre le lendemain je fumes moin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y es le haut moteur est demonté et mauvaise nouvelle il me faut faire un complet. j pense opter pour
http://cgi.ebay.fr/Cagiva-Mito-New-Barrel-Piston-Kit-by-Mitaka_W0QQitemZ290067942751QQihZ019QQcategoryZ25623QQtcZphotoQQcmdZViewItem
dites moi si je dois commander autre chose avec.
et pour patienter on s attaque au joint spy et kit chaine mais je sais pas ou commander?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
ca y es le haut moteur est demonté et mauvaise nouvelle il me faut faire un complet. j pense opter pour
http://cgi.ebay.fr/Cagiva-Mito-New-Barrel-Piston-Kit-by-Mitaka_W0QQitemZ290067942751QQihZ019QQcategoryZ25623QQtcZphotoQQcmdZViewItem
dites moi si je dois commander autre chose avec.
et pour patienter on s attaque au joint spy et kit chaine mais je sais pas ou commander?


photophoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cylindre a bien mangé, vu qu on es pas expert en la matiere je l ai ammené chez un mecano il m a confirmé. franchement j ai maté les prix pour un traitement ca revient au meme que de commender le kit mitaka, dite moi si c est bien ce modele pour la supercity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
mon cylindre a bien mangé, vu qu on es pas expert en la matiere je l ai ammené chez un mecano il m a confirmé. franchement j ai maté les prix pour un traitement ca revient au meme que de commender le kit mitaka, dite moi si c est bien ce modele pour la supercity


c'est vrai que ce kit est vraiment interressant pour le prix ,et il sera bien pour la supercity , j'ai aussi eut le choix entre prendre ce kit et refaire mon cylindre , j'ai choisit de faire refaire mon cylindre ,au moin je savais que le cylindre était neuf , nickel et d'origine
et on attend des photos de ton cylindre photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis je le ramene a la maison cet aprem, a savoir que j habite en centre ville et ma bacane et chez les grands parents a 10km. par contre j ai maté le topic de plumette et j ai du mal a suivre entre piston bombé ou plat, j voudrais pas me planter avant de commander
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
pas de soucis je le ramene a la maison cet aprem, a savoir que j habite en centre ville et ma bacane et chez les grands parents a 10km. par contre j ai maté le topic de plumette et j ai du mal a suivre entre piston bombé ou plat, j voudrais pas me planter avant de commander


tu prends le meme piston que tu avais ,normalement si il y a deux segments c'est qu'il doit etre bombé ,ou sinon si il y'a ecrit sur la culasse 200c ca comfime le piston bombé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a pas mal morflé dis donc ! vérifie bien si tu as pas un bon de segment qui est parmis dans le carter ,vu qu'il en manque sur le piston ,
perso je te conseillerai de refaire ton cylindre ,mais faudra compter dans les 300 euro a peu pres pour le nikasil et le piston , tu n'as qu'a faire des devis http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/LIENS-MATOS-MANUEL-f5/refection-moteur-t28.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde ta bielle vu la tete de ton cylindre....
si ton segment est dans le bas moteur .... faut que tu vérifie. Regarde dans le pot si ton segment ne traine pas moi quan j'ai séré il été parti dans l'échapement j'espere pour toi que c'est le cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ca me revient kif kif de faire retraiter mon cylindre, avec un piston "proks" si vous connaissez. en prix c est la meme que de commander sur le net, par contre l echange standard est plus cher dans les 430 euros alors que le traitement faut compter 330 mais ce piston m inspire pas confiance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
en fait ca me revient kif kif de faire retraiter mon cylindre, avec un piston "proks" si vous connaissez. en prix c est la meme que de commander sur le net, par contre l echange standard est plus cher dans les 430 euros alors que le traitement faut compter 330 mais ce piston m inspire pas confiance.


si tu parle du piston prox ,y'a pas de soucis il est nickel j'ai serré ma biel et mon piston prox n'a pas bronché , j'ai plus confiance en ce piston que le piston fournit le mitaka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Mikita connais pas...je veux dire la qualité de réalisation d'usinage, de traitement, etc....je ne peux donc pas te conseiller sur ce kit

A priori ton cylindre necessite un réalésage...en cote "réparation"
Demande (si tu le fais faire) a ton fournisseur de te fournir le kit piston (demande lui la marque ou impose lui)
De cette manière il appairera le piston avec le cylindre

Comme dis plus haut Nilon, n'oublie pas de faire vérifier le jeu en tête de bielle ....



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello moi te conceil sa 309 euro
kit mito ev cylindre avec traitement nikasil + un piston tete plate un seguement +pochette joint et il a aussi version piston tete bomber 2 seguements et ton ancien tu peut toujour le revendre
a toi de voir clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai contacté niquasil ils m ont demandé si il etait necessaire d apporter une soudure au cylindre ou si c etait uniquement le traitement niquasil qui avait mangé, moi j ai pas su leurs repondre, les photos sont pas tres claire mais si vous avez une idée. a savoir que si il y a soudure au complet faut comptez 430 euros environ, et du coup plus avantageux de commander un complet sur le net.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut


Encore faut-il que le réalésage cote réparation supprime la partie endommagée....

Mais pourquoi ne lui envoies tu pas par mail plusieurs photos...il pourra peut-etre te donner son avis et du coup ce sera plus simple pour toi de statuer.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:
Salut


Encore faut-il que le réalésage cote réparation supprime la partie endommagée....

Mais pourquoi ne lui envoies tu pas par mail plusieurs photos...il pourra peut-etre te donner son avis et du coup ce sera plus simple pour toi de statuer.....


Bonne idée Smile10/10drunkencool <<<<<< vou me lavez piké :mort de rire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[l3g0las] a écrit:
fghf a écrit:
Salut


Encore faut-il que le réalésage cote réparation supprime la partie endommagée....

Mais pourquoi ne lui envoies tu pas par mail plusieurs photos...il pourra peut-etre te donner son avis et du coup ce sera plus simple pour toi de statuer.....


Bonne idée Smile10/10drunkencool <<<<<< vou me lavez piké :mort de rire:





Je sais...je sais....clin d'oeil Tu vois la pierre dans ma main ? attrape petit scarabé ! lol!
; je sors ;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
je leurs ai fait part des photos chez niquasil et ils me disent qu il y aura soudure a faire du coup le complet me coute 430 euros, j pense me commander un kit mitaka sur e bay ca me fait gagner pas loin de 140 euros


une soudure surksurk je suis pas un pro mais je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire comme soudure la dessus ! je crois bien qu'il t'a pris pour un pigeon ,
pour le mien l'etat de mon cylindre était comme le tien et j'ai tout simplement envoyer le cylindre en leur disant de refaire le traitement , f
tu leur as demandé pourquoi il fallait faire une soudure?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je leurs ai juste balancé les photos par mail pour un devis pour m eviter de leur envoyer directement le cylindre, j ai bien precisé que les photos n etaient pas top et donc difficile de juger mais ils sont jugé un peu trop facilement peu etre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j suis decisé, j fais partir mon cylindre chez niquasil, j croise les doigts pour qu il n y ai pas de soudure. je leurs ai bien noté qu a mon avis la soudure n etais surement pas necessaire, on verra bien.
sinon vu le prix de revient avec la soudure je leurs demanderai de m envoyer un echange standard avec piston prox et joints haut moteur.
voila je vous tiens au jus yeha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...