Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Premier serrage sur ma supercity


Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

didouthug a écrit:
ok j ai des nouvelles de chez niquasil, donc pas de soudure a prevoir, le devis/
185.90 reniqualisage
117.00 piston Prox
25.50 joints haut moteur
330.40 euros au total
par contre une bonne dizaine de jours a attendre.
Very Happy


et benh voila, y'avait pas de soudure! content pour toi ,tu verras ton cylindre sera nickel et les conduit en plus sablé ! diable2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
nilon t as des infos a me donner pour lester ma pompe a huile??

une pompe a huile ne lache pas comme ca ,pour la tester ,généralement je le fais moteur allumé , je tourne manuelement la pompe et je regarde si y'a bien circulation , bien sure débranche le tube qui va au carburateur ,et tu récupére l'huile dans un bocal
comme ton moteur est enlevé, tu peux enlever la pompe du carter et le brancher sur une perceuse
franchement une pompe a huile ca ne peux pas lacher ,il peut s'encrasser, il pourrait avoir aussi peut etre un debit irregulier mais ca lache pas je fais confiance en ma pompe ,ca m'évite de salir le fond de mon sac avec des gosse tache d'huile ( ah le bon temps)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:
didouthug a écrit:
nilon t as des infos a me donner pour lester ma pompe a huile??

une pompe a huile ne lache pas comme ca ,pour la tester ,généralement je le fais moteur allumé , je tourne manuelement la pompe et je regarde si y'a bien circulation , bien sure débranche le tube qui va au carburateur ,et tu récupére l'huile dans un bocal
comme ton moteur est enlevé, tu peux enlever la pompe du carter et le brancher sur une perceuse
franchement une pompe a huile ca ne peux pas lacher ,il peut s'encrasser, il pourrait avoir aussi peut etre un debit irregulier mais ca lache pas je fais confiance en ma pompe ,ca m'évite de salir le fond de mon sac avec des gosse tache d'huile ( ah le bon temps)


salut

effectivement cette pompe est sans entretien....
tu peux aussi démonter (juste la dévisser du carter) et la coupler sur une perçeuse sans fil pour tester le débit...

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j ai des nouvelles de mon cylindre, niquasil vient de m appeler pour regler la note; j suis un peu egris car la soudure a été necessaire, le cylindre etait legerement fendu a un endroit. le tout me coute un peu plus de 400 euros, de toute facon fallait le faire.
piston prox, apparemment c est du bon voili voila
le tout doit arriver pour samedi matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello aye sa fait mal sais pas moi qui aurais fait ce choix euhhhh a ce prix la ouille t'aurais pus avoir un 160cc polini tout neuf avec tout les join + valve neuve ou un cylindre sp d'occas. + Piston neuf enfin ayer sais fait ta intérer a faire attention au remontage et a ce prix la j'te conseil de faire ton mélange toi même:super:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

As tu des traces écritres du premier contact ou ils te disaient qu'il n'y aurait pas de soudure ?

Parceque sans.....va falloir discuter ferme....

Quant à la pompe d'huile elle est fiable...il faut à la limite changer les cables de commandes
La régler la valeur de 2 à trois traits au dessus du réglage d'usine pour le rodage...
Et évidemment en dessous de -5° ajouter 1% d'huile dans le réservoir d'essence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:
Salut

As tu des traces écritres du premier contact ou ils te disaient qu'il n'y aurait pas de soudure ?

Parceque sans.....va falloir discuter ferme....

Quant à la pompe d'huile elle est fiable...il faut à la limite changer les cables de commandes
La régler la valeur de 2 à trois traits au dessus du réglage d'usine pour le rodage...
Et évidemment en dessous de -5° ajouter 1% d'huile dans le réservoir d'essence

pour le reglage du cable ,il faut faire attention que le cable ne soit pas trop en tension car sinon ca va peter et bien sur un serrage a la clé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le devis pas de traces ecrites ils me l avait dit par tel, de toute facon c est payé je ferais gaffe la prochaine fois, j ai fait soudé mon pot il est nickel car du coup j en est profité pour lui faire une petite retouche de peinture.
voila j vous tiens au jus des que je recois mes pieces...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avnt de remonter tout sa tu devrais polir la sortie échappement la tete de piston et le dome de ta culasse et le top sais en entrer admission et pour le couple de serrage sur le manuel moi je ne l'ai pas serrer a la dinamometrique pour le rodage déja verifie bien ta carburation pour le reste il te faut etre patien 500klm de rodage pour le détail il me semble qu'il y a un topic Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hello

Un couple de serrage pour le cylindre sur le carter ?

noté sur doc : Ecrou de fixage cylindre
filetage : M8x1.25
newton/m : min19.6 max21.6
Kg:m : min 2 max 2.2

Mais m'étonnerais que tu arrives à serrer ton cylindre avec une clef dynamomètrique....vu l'innaccéssibilité des écrous par rapport à la fonderie
ou alors il existe des clefs spéciales....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j crois que nilon l a fait a la dynamo, donc entre 2 et 2.2 kg apres j ai du mal a suivre newton???? ques a ko tu me parles chinois la. pour gusgus j suis vraiment pas expert en meca donc le polissage c est pas mon fort est ce vraiment ogligatoire??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
ben j crois que nilon l a fait a la dynamo, donc entre 2 et 2.2 kg apres j ai du mal a suivre newton???? ques a ko tu me parles chinois la. pour gusgus j suis vraiment pas expert en meca donc le polissage c est pas mon fort est ce vraiment ogligatoire??


j'ai utilisé la clé dyna pour la culasse , le polissage permet a ton moteur de s'encrasser moin vite , c'est pas obligatoire mais si tu peux le faire ,c'est un mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement j ai pas trop envie de m y aventurer, j ai pas envie de faire n omporte quoi car les pieces ca coute cher, j prefere pas y toucher, j vous tiens au jus pour le remontage, mais pour le complement d huile durant le rodage vous le mesuré ou vous le faite au nez?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello pas besoin etre mecano pour poncer a l'eau tu commence par 240 ensuite 400 600 et 1200 et tu fini au belgom alu ces pas sorcier tu risque rien il sufi etre patien sais tout et pour ce qui est de ton traitement ,d'une sais sur que je ne t'ai pas dit de poncer la chemise du cylindre d'ailleur faut y aller pour toucher le traitement ces du durdur ormit la calamine le polisage a autre effet qui ne peuve etre bénéfique et pendant que tu y est polie aussi entrer d'air de ton carbu maintenant sa ne tien ca toi lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore on change l huile moteur demain, car l huile qui etait dans le reservoir sous la selle etait celle de l ancien proprio elle devait avoir a peu pret 2 ans, peut etre une des causes du serrage, en parlant d huile tu tourne toujours avec la kennol, ou tu as changé??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
pas encore on change l huile moteur demain, car l huile qui etait dans le reservoir sous la selle etait celle de l ancien proprio elle devait avoir a peu pret 2 ans, peut etre une des causes du serrage, en parlant d huile tu tourne toujours avec la kennol, ou tu as changé??


c'est pas bien de rouler avec une huile que l'on connait pas , pour l'instant je suis toujours a la kennol , je vais bientot changer pour tester la belray si7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ma becane est remontée et elle tourne comme une pendule, j me fixe 500 km pas plus de 6000 trs en la degraissant de temps en temps. par contre mon pot qui a fait la majeure partie du boulot aurait une question apparemment j ai un guicleur de 120 et il demande si ca convient pour une becane debridée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j ai commencé mon rodage j ai fait a peu pret 100 km a 6000 tr maxi, alors deux chose:
elle m a rejetté un peu d huile niveau cylindre du coté echappement. peu etre un joint a changer???
puis un léger bruit quand je coup les gazs a bas regime.
temperature a 60° pas plus, a part ca elle tourne comme une pandule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
j attend ton point de vu nilon?
ce qui me fait douter c est cette histoire d huile quand dit tu??


c'est les 2 joints qui vont dans le pot qui sont naze
pour ton gicleur ne te prend plus la téte , roule comme ca , de toute facon tu es en rodage , tu feras des test apres pour savoir si le gicleur est petit mais 120 ,c'est deja bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai bossé dessus et en fait la fuite ne vient pas du joint en lui meme c est au niveau de la jointure du pot au cylindre pourtant mes ressorts de tensions sont tout neuf.
il existe apparemment de la pate expres pour ce type de jointure.
vous connaissez?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
j ai bossé dessus et en fait la fuite ne vient pas du joint en lui meme c est au niveau de la jointure du pot au cylindre pourtant mes ressorts de tensions sont tout neuf.
il existe apparemment de la pate expres pour ce type de jointure.
vous connaissez?

y'a pas besoin de pate normalement ,les 2 joints toric suffisent largement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...