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le taux d'humidité


Messages recommandés

Je remarque avec le temps magnifique que nous avons que j'ai qq soucis qd le taux d'humidité augmente (qd il pleut quoi !)

Le moteur refuse de monter rapidement dans les tours.
Arrivé a 9 000 tr/min, Je n'ai plus aucune puissance et ça coupe NET !
la seule chose, elle quelle toussotte un peu comme si elle s'etouffait.

Si je monte progressivement, très progressivement, dans les tours, je n'ai pas ce pbm.
Ni par temps sec.

Ca ressemble un un souci avec la valve, ce que je ne comprends pas c'est que ça soit dependant du taux d'humidité ...

Si vous avez des idées !
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le taux d'humidite ne joue pas pour la valve mais par contre j'ai des potes avec des derbi kités 70cc qui marchent ausi bien que nous et pour eux le taux dhumidité est tres important pour la carburation... peut etre que c'est pareil pour toi

Moi je n'ai pas ce probleme c'est étonant...
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Elle fonctionne très bien jusqu'a 9 000tr/min, c'est a 9 000 net que j'ai plus du tout de patate, même qd je débraie et que j'accélère, elle monte a plus de 9 000 mais on sent que ça ne tourne mas rond ...

Prq mon pbm de carburation a 9000 tr/min et pas avant, j'y ai pensé aussi, j'ai donc affiné mon réglage, je suis a 1.5 tour sur ma visse de richesse avant j'étais a 2.5, ça n'a rien changé.

je me suis dit aussi que ça pouvait venir de ma boite a air qui ne fourni plus assez au-delà du certain régime moteur. Mais dans ce cas prq lorsque je monte plus progressivement, ça ne me le fait plus ...
Je vais nettoyer mon filtre on verra ce que cela donne.
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nilon a écrit:
certainement que ta carburation s'est enrechi avec le taux d'humidité


je dis des betises !! en hiver normalement ton melange s'appauvri quand il fait froid car l'oxygene est plus dense , en gros c'est pour ca que en été au petit matin on marche mieux !
donc normalement en étant plus pauvre ,on devrait monter dans les tours plus rapidement mais toi ca broute a 9000tr/min euhhhh
deja c'est une tres bonne idée de nettoyer le filtre ( avec photos bien sur)
tu as tourné la vis d'air dans le mauvais sens en resserant tu appauvris le melange ,mais 1,5 tours c'est le reglage d'origine carbu34 donc ca le fait quand méme
apres le nettoyage du filtre ca devrait mieux aller , ou sinon peut etre qu'il faudrait tester un bougie plus chaude ,et verifier la couleur bougie supercity
je vais me faire un petit reglage ralentit/vis de richesse au top , car pour l'instant mon ralentit me joue des petits tours , je viens juste de me prendre en aerosol un nettoyant carbu ( conseil d'hervé) ,avec le c99 mon petit moteur va bien ronronner! je vais essayé de fimer le reglage en live ! ca pourrait servir!
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nilon a écrit:
dasn a écrit:
J'ai trouvé dans le manuel le bon reglage, c'est pour ça que je suis passé a 1.5 tours.

dans le manuel en ligne il zappe la partie reglage carbu! a moin que j'ai mal vue ,mais c'est bien ca 1,5


c'est dans les 1eres pages il y a les caracteristiques generales, et notement sur le carbu
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nilon a écrit:
je viens juste de voir dans le manuel que il fallait rajouter 1 % d'huile dans le reservoir a -5° ,ce qui conforte mes dire, ouf mon honneur est intact !


Par -5° je la laisse au garage trop de risque de verglas
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