Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vibrations du tonnerre sur ma planet!


stark

Messages recommandés

Une tie question m'amène à ce post...
Depuis que j'ai ouvert ma valve à fond suite au problème avec mon contrôleur de valve, je trouve que ma moto vibre à mort...imaginez un très gros vibro masseur entre les cheville...en fait c'est comme si j'était presque tout le temps au régime max (dès que j'monte un chouilla dans les tours)
Mais jusqu'ici la moto va très bien et tudieu...elle pète le feu!

Ca vous parrait normal?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
nilon a écrit:
t'inquite pas de base elle vibre deja un peu


:mort de rire:

nilon a écrit:
un peu

:mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:


dasn il est midi ,tu as posé ta biere et t'enchaine au sky ?
attend je vais encore te fendre la gueule ...un peu ... un peu.... :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunkendrunken :mort de rire: en parlant de biere j'ai un pote hier soir qui me paye la derniere bibine de la soirée , bien qu'on était deja a 2,5 litre , bon je lui dis pourquoi , donc on s'enchaine une autre biere , en reglant le serveur comprend qu'on veu régler et nous remet une autre biere ,bien sur offerte , et on s'est dit qu'on allait faire un églou églou églou ... satisafait on s'en va ,on passe la porte et j'ai mon pote qui vomis tous ces bieres avec la méme texture moi je me fend la gueule, benh oui c'est rigolant !!! on rentre chez nous en metro , j'arrive chez moi ,un petit plat de tortelini avec une petite sauce tomate de folie, une petite partie de warcraft , et 3 heures plus tard je suis parti vomir , c'était un peu moin rigolo moral de l'histoire : je ne la connais pas , peut etre vaut mieux tout vomir tout de suite au moin c'est fait !yeha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhé, en plus une fois que t'as tout vomis: estomac vide...qui dit estomac vide dit estomac potentiellement remplissable...donc si tu veut reboire une mousse pour fêter ça...c'est repartit!

Sinon pour les vibrations, aujourdhuis ça me parraissait normal...c'est surtout hier que j'ai remarqué ça...
Mais rassurez moi...toujour plus ou moins un peu parano quand j'pense à ma moto...ayant ouvert la valve en grand en alimentant le moteur de valve (que j'ai laissé débranché après bien entendu)
La valve ne peu plus se refermer après...ou faut la bloquer mécanniquement?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais là pour ouvrir la valve, c'est moi qui ai établi le contact entre le moteur de valve et la batterie juste avec 2 fils. une fois ouverte j'ai rompu le contact et la valve bougeait plus...après j'ai laissé le moteur débranché.
Donc normalement pas de raison.
Mais cette différence de vibration entre hier et aujourd'huis me met le doute...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moteur est fait de plein d'engrenages, pour produire une grosse démultiplication. Du coup, si tourner le rotor à la main est très facile, tourner le volant de commande de la valve est très difficile ! Aucun soucis, jamais il ne reviendra tout seul une fois le contact coupé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut à tous,

J'revien sur ce topic parce que depuis que j'ai fait la vidange de la transmission lundi dernier j'entend un bruit metallique...un clak clak clak qui vien du moteur, ça a l'air de venir de la boite mais j'suis pas certain. en plus j'en ai profité pour refaire le joint de pot, j'ai vu les segments et il avaient l'air bien...
Pour la vidange j'ai mis 800ml de 10W30, on m'a dit qu'il fallait de la 10W40 mais j'l'avais déja acheté.
Ca peu avoir un raport?
Sinon ça peu être quoi ce bruit? j'aime pas trop ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


hello Pour être sur que ta valve sois bien ouverte tu devrai démonter ton pot et jeter un œil sinon il y a une autre technique qui consiste a mettre une cale sur la queue de la valve si tu veut plus info la dessus fait moi signe retour 18h:super:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
Salut à tous,

J'revien sur ce topic parce que depuis que j'ai fait la vidange de la transmission lundi dernier j'entend un bruit metallique...un clak clak clak qui vien du moteur, ça a l'air de venir de la boite mais j'suis pas certain. en plus j'en ai profité pour refaire le joint de pot, j'ai vu les segments et il avaient l'air bien...
Pour la vidange j'ai mis 800ml de 10W30, on m'a dit qu'il fallait de la 10W40 mais j'l'avais déja acheté.
Ca peu avoir un raport?
Sinon ça peu être quoi ce bruit? j'aime pas trop ça...


ca peut venir en effet de la viscosité a chaud prend de l'extralub a 10w40 , elle est vraiment top cette huile ,j'ai jamais eut de probleme d'embrayage , j'ai refait la vidange dernierement avec de la box de chez ipone special boite , au debut ca cirer grave et bizarrement maintenant avec le temps, cette huile devient efficace euhhhh et je m'amuse bien a lever au demarrage
c TOP
pour le bruit de la boite , elle fait de toute facon du boucan ,et on s'y fait a la fin mais si tu moteur vibre de plus en plus et fait de plus en plus de bruit pense a changer tes roulements love machine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'avais remarqué ce bruit là...ben là en fait c'est le même bruit mais en plus fort et la bécanne vibre assez fort à haut régime et tout ça depuis la vidange. en fait le bruit est bien présent dès le démarage mais bien plus fort une fois la moto chaude...j'hésite de la sortir carrément...à votre avis, je peu rouler le temps de refaire une vidange ce week end?

Merci les gars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

oui c'est le même sur tout nos moteur, j'ai justement posé la question a Gugus tout a l'heure ... "c'est quoi ce truc"

Y'ai des repère sur les engrenages mais pas uniquement là quasiment sur tous même pour l'embrayage. (merci Gugus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
je sais pas pour vous, mais sur mon embrayage, je n'ai pas des marque "au poinçon" comme sur les engrenages (1 2 et 4 sur le schéma), j'ai juste les 3 dents "peintes" !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
je sais pas pour vous, mais sur mon embrayage, je n'ai pas des marque "au poinçon" comme sur les engrenages (1 2 et 4 sur le schéma), j'ai juste les 3 dents "peintes" !


Salut !

Pareil ! et il faut s'empresser de les marquer avec un petit coup de dremel car la "peinture" fini par s'en aller, et du coup on est "marron" après !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

donc au final tu as résolu le probléme comment ?

trouver sur un autre forum consacré au planet
et comme il est timide je pose la question pour lui
et comme ça m'interresse je pose la question ? merci

bon sinon probleme avec ma becane ça vibre c'est insupportable j'en tremble encore toute les visse resseré ça doit etre un probleme d'equilibrage j'ai eu un probleme avec le selecteur peu etre l'arbre est tordu et fait vibré le moteur vous en pensez quoi?
ps : aucun rapport avec le systeme d'equilibrage du vilo je n'y ai pas touché et j'ai jamais eu de vibration comme ça ! et un conseil demonté et nettoyé votre valve d'echappement 2 nouveau joint pour le collecteur je la reconnai plus elle pousse tres tres fort ma belle a par ses vibration
pat j ai un peu le meme soucis que toi.
je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais moi les vibrations se ressente surtout au niveau des poignées et surtout a certain régimes et a la décélération pareil pour toi?


ça va peut être lui donné l'envie de nous rejoindre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
donc au final tu as résolu le probléme comment ?

trouver sur un autre forum consacré au planet
et comme il est timide je pose la question pour lui
et comme ça m'interresse je pose la question ? merci

bon sinon probleme avec ma becane ça vibre c'est insupportable j'en tremble encore toute les visse resseré ça doit etre un probleme d'equilibrage j'ai eu un probleme avec le selecteur peu etre l'arbre est tordu et fait vibré le moteur vous en pensez quoi?
ps : aucun rapport avec le systeme d'equilibrage du vilo je n'y ai pas touché et j'ai jamais eu de vibration comme ça ! et un conseil demonté et nettoyé votre valve d'echappement 2 nouveau joint pour le collecteur je la reconnai plus elle pousse tres tres fort ma belle a par ses vibration
pat j ai un peu le meme soucis que toi.
je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais moi les vibrations se ressente surtout au niveau des poignées et surtout a certain régimes et a la décélération pareil pour toi?


ça va peut être lui donné l'envie de nous rejoindre !



:mort de rire: cfouq je suis pas timide je vais plus souvent sur l'autre forum voila tout ! d'ailleur j'a posté des photo pour l'equilibrage si ça peu aidé certaine personne hesité pas a me demandé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout tu n'étais pas inscrit mrd
et surtout j'ai posté pour petio92 et pas toi re:mort de rire:

j'ai même faillit mettre tes joli tof mais je ne peux pas tous faire non plus devil

n'hésite pas a les mettres
elles sont bien travaillé avez les points bleu et rouge
c'est gratifiant de savoir rendre service pour rien "rare"



-manitou-yepyehamerci10/10cachéfragilej'ai rien faitdesolé; je sors ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...