Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

clignotants leds


sim

Messages recommandés

Je viens d'installer des clignotant leds a l avant et a l arriere mais ca ne marche pas. Lorsque je branche les avant en laissant ceux d origine a l arriere, ils clignotent tres rapidement mais lorsque je mets les 4 "leds", plus rien ne marche. ????HUMMMM quelqu'un peut eclairer mes clignotants... euh ma lanterne ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les leds consomment 100 fois moins que les amploules a gaz.
le clignotements rapide signifie que la centrale ne capte qu'une amploule et que l'autres est defecteuse.
qd une amploule est morte, ça ne clignote plus c'est juste allumé.

Le coup de la resitance me semble donc une tres bonne idée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[l3g0las] a écrit:
ben c'est donc que ta centrale débite trop pour le LED Smile la résistance oui mais ... laquelle? ...


Salut

Ah bon ? les ampoules leds ne sont pas étudiées pour remplacement en lieu et place d'une ampoule filament ? je croyais ça moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de nada.

Sinon pour ta résistance, regarde le voltage de tes leds, normalement si elles sont faites pour un moto, ça supporte le 12V et donc pas besoin de résistance ou alors elles sont déjà dans tes clignots. Par contre elles consomment certainement moins que les ampoules d'origine, et donc il te faut une centrale cligno qui détecte une conso basse (regarde la conso en Watts sur l'emballage de tes clignots, sachant que ça consomme ce qui est marqué x2 pour les deux clignots), tu pourras en trouver relativement facilement chez un marchand de pièces auto, le tout étant de ne pas se tromper dans le nombre de connecteurs (il en existe à 3 ou 4 connecteurs).

voilà en éspérant faire avancer le problème.

@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ivaldi.fr/calculelec.html
http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=20839&cat=2525&page=1
Données techniques > Calcul électrique


Formule générale pour toutes les applications




Puissance (Watt)




Tension (Volt)




Intensité (Ampère)




Résistance (Ohm)







Branchement de plusieurs résistances identique en série ou en parallèle

R = résistance totale
P = puissance totale
U et I tension et intensité du circuit

Montage parallèle


nombre de résistance 2, 3 ou x
R = r/2 ou R = r/3 ou R = r/x
P= 2.p ou P = 3.p ou P = x.p

Par exemple :
2 résistances 1000w 230V branchées en // sous 230V donnent 2000W 230V et R = 26,45 ohms
3 résistances 1000w 230V branchées en // sous 230V donnent 3000W 230V et R = 17,63 ohms etc…


Montage série


nombre de résistance 2, 3 ou x
R= 2.r ou R = 3.r ou R = x.r
P= p/2 ou P = p/3 ou P = p/x Par exemple :
2 résistances 1000w 230V branchées en série sous 230V donnent 500W 230V et R = 105,87 ohms (la puissance délivrée par résistance est 4 fois inférieure)
3 résistances 1000w 230V branchées en // sous 230V donnent 333W 230V et R = 158,7 ohms (la puissance délivrée par résistance est 9 fois inférieure) etc…







Couplage triphasé

Couplage triangle


La tension nominale de chaque résistance est identique à la tension entre phase dans un couplage triangle.

Couplage étoile


La tension nominale des résistances est égale à la tension entre phase du branchement triphasé divisé par ou 1,732 Exemple de branchement :
3 résistances de 1000W 230V branchées en 400V tri donnent 3000W
3 résistances de 1000W 400V branchées en 400V tri donnent 1000W



ce que j'ai pu voir c'est qu'il faut soit une centrale adapté au led ou mettre des resistances (voir calcule ci dessus)en parrallele ,aux clignotants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
coucou a vous
moi j ai monter a l avant et a l arriere des clignotants a leds sur ma planet avec la centrale d origine j ai juste mie une resistance de 20w sur chaque clignotant a l arriere et rien a l avant le tout marche tres bien et a la bonne vitesse de clignotement.
ps : ne pas hesiter pour des question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 1 sur chaque clignotant comme en general les clignotant a leds consomme 1 w + la resistance de 20 w tu retonbe sur les 21 w que consomme l ampoule d origine .
donc tout fonctionne normalement .
car si tu ne mais de resistance pour la centrale clignotante ses comme si les ampoules etait morte donc elle se mais a clignoter rapidement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les resistance peuve etre mise sur les clignotant avant ou arriere peut importe .
moi je les et mi a l arriere car il y a plus de place pour les rangers et on ne les voi pas il son cacher sous la selle .
sinon pour la resistance voilas un lien qui montre bien le type de resistance qu il faut.
la seul chose il faut que je regarde le nombre d' Ohm qu il et inscrit desus .
je vous dit tout sa demain

Lien


a demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, les résistances (catégorie composants passifs) ont 2 caractéristiques :
- la résistance, en Ohm, c'est à dire leur capacité à freiner le courant, un peu à la manière d'un robinet qui freine un débit)
- la puissance, en watt, qui est leur capacité à limiter une tension, donc également un courant (intensité) qui elle peut justement être plus ou moins élevée. Toutes les résistances classiques (hors CMS) que vous voyez sur des circuits imprimés par ex, sont des quart de W (0,25w). Plus la puissance admissible est grande, plus la résistance est grosse.

Pour préciser le montage de Lolo : Il a dû monter cette résistance en parallèle avec une des 2 diodes, et non en série, pour avoir une résistance équivalente à 2 ampoules de clignotant en dérivation. (Car c'est le courant absorbé qui fait clignoter la centrale : plus le courant est petit, plus ça clignote vite. La led pouvait donc par conséquent rester allumée sans clignoter - Lolo tu m'arrêtes si je dis une connerie)

Bref, la centrale n'y voit que du feu, et clic clic clic clic à une bonne cadence. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...