Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Encore Serré!!!!!!!!!!!!!!!


Invité

Messages recommandés

salut!!!
Voila au bout de 850kms avec mon nouveau moteur d'occasion qui avait 9000 kms j'ai une nouvelle fois serré. Il semble que l'huile n'arrivai pas toujours très bien... Mais je ne suis pas certains de la cause de ce nouveau serrage, si vous voyez d'autres possibilités... Je voulais aussi savoir s'il fallait absolument mettre un cylindre de Cagiva A8 ou si je pouvai adapté un haut moteur d'un autre modele Cagiva (supercity par exemple).
Quelqu'un sait il ou trouver des pieces de Cagiva: Piston, Cylindre (j'habite en Bretagne). help

Si je ne trouve pas de pieces ou si cela coute trops cher, je pense que je revendrai ma moto en pieces detaché car elle commence à me couter cher et je ne suis qu'étudiant. Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa risque de me couté encore plus cher de mettre un moteur different!!
Il faut que je retrouve un cylindre piston d A8 sa sera plus simple je pense bien que je ne sais pas ou en trouver. J'ai deux cylindre d'A8 qui sont rayé pensez vous qu il est possible de les realisé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiloule a écrit:
Sa risque de me couté encore plus cher de mettre un moteur different!!
Il faut que je retrouve un cylindre piston d A8 sa sera plus simple je pense bien que je ne sais pas ou en trouver. J'ai deux cylindre d'A8 qui sont rayé pensez vous qu il est possible de les realisé?


tu ne peux pas le realéser a moin que que apres tu le fait nickalisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé oui si tu le renikalise, il n'est pas fragilisé

nilon a écrit:
dasn a écrit:
donc si seule la couche de nikel est rayée qd il l'enleveront. les rayures dispartront !


et tu passes a un moteur hyper fragile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, quelque soit l'etat de départ du cylindre: cela se répare ! aprés il faut vérifier devis en main si le prix de la réparartion et des pièces (piston complet) ne dépassent pas le prix d'un kit 160 polini par exemple ... yeha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reniklage c le traitemen au nikasil?

Le traitemen o nikasil est pour les rayures profondes
ça consiste a rajouter le ma matiere sur ton cylindre pour que la surface redevienne lisse Smile

Le déglaçage c'est pour les rayure tres peu profondes on enleve de la matiere pour suprimer la rayure. On ne peut pas enlever trop de matiere de cette façon car il ne faut pas enlever tout le nikasil.

En espérant t'avoir répondu.

C'est bien ça...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Le déglaçage c'est en quelque sorte un "re-surfaçage" du cylindre..il est rectifié de quelques centièmes de mm de manière à lui redonner une surface "propre".

Le Nikasil est un traitement de surface appliqué sur le cylindre (chemise aluminium) constitué par un dêpot de carbure de nickel/silicium qui rends celle-ci extrement dure et résistante à l'usure.
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:
salut

Le déglaçage c'est en quelque sorte un "re-surfaçage" du cylindre..il est rectifié de quelques centièmes de mm de manière à lui redonner une surface "propre".

Le Nikasil est un traitement de surface appliqué sur le cylindre (chemise aluminium) constitué par un dêpot de carbure de nickel/silicium qui rends celle-ci extrement dure et résistante à l'usure.
a+


je voudrai juste rajouter un petit truc sur le déglacage : le deglacage est fait sur les chemises qui sont trop lisse ,donc qui ne retiennent plus l'huile ,et donc le deglacage rend la chemise comme a l'origine avec (pour imager la chose) des micro rayures pour justement retenir l'huile et permettre un bon refroidissement

une petit schema pour le deglacage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi mais sa ne marche pas. Je suis retourné a mon appart étudiant et je n'ai plus les photos. Je vais allé voir directement dans un magasin avec mes 2 cylindres voir ce quand pense un (ou plusieurs) professionnel. Je vous tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament le rélésage n'est pas possible.
J'ai appellé Nikasil j'en aurai pour environ 200€ avec les frais de port. Je rappel la SIMA demain.
J'ai été voir un magasin Honda Suzuki aussi ils doivent se renseigner et me rapplé mais apparament c'est pas gagné
Combien coute un cylindre neuf?
Voila, je suis donc en pleine reflexion pour prendre la meilleur decision:idéé:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiloule a écrit:
Apparament le rélésage n'est pas possible.
J'ai appellé Nikasil j'en aurai pour environ 200€ avec les frais de port. Je rappel la SIMA demain.
J'ai été voir un magasin Honda Suzuki aussi ils doivent se renseigner et me rapplé mais apparament c'est pas gagné
Combien coute un cylindre neuf?
Voila, je suis donc en pleine reflexion pour prendre la meilleur decision:idéé:


200 euros pour refaire un cylindre au nikasil...ça me parrait pas beaucoup...tant que t'as pas un devis ds les mains fait pas le con tu pourrais avoir des surprises.
Pour enlever la couche de nikasil, réaléser et retraiter au nikasil j'ai vu défiler des prix qui zonnaient plus autour des 300 ou 400 euros...
Après faut pas oublier le cout des autres pièces (pistons, segment et tout ce qui à pété)

Un kit complet coute dans les 400E...une comande et c'est réglé...si tu le fait méthodiquement, pas comme moi tu gagneras du temps...
Eh oui je suis dans le même cas que toi...je te comprend...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stark je me sent moi seul!devil
Je pense que je vais prendre du neuf si je trouve parce que Nikasil c'est pas donné si je comprend bien.
Normalement il me faut cylindre, piston et segments sa va cherché dans les combien sa?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiloule a écrit:
Merci Stark je me sent moi seul!devil
Je pense que je vais prendre du neuf si je trouve parce que Nikasil c'est pas donné si je comprend bien.
Normalement il me faut cylindre, piston et segments sa va cherché dans les combien sa?


ça coute 400 pifoux (environ) j'ai payé 450 mon kit polini 165 (en plus je profite de l'occaz pour augmenter ma cylindrée)

Vu les prix que j'ai vu pour le traitement nikasil (entre 300 et 400E...rien que le traitement) tu seras largement gagnant en remettant du neuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
Tiloule a écrit:
Merci Stark je me sent moi seul!devil
Je pense que je vais prendre du neuf si je trouve parce que Nikasil c'est pas donné si je comprend bien.
Normalement il me faut cylindre, piston et segments sa va cherché dans les combien sa?


ça coute 400 pifoux (environ) j'ai payé 450 mon kit polini 165 (en plus je profite de l'occaz pour augmenter ma cylindrée)

Vu les prix que j'ai vu pour le traitement nikasil (entre 300 et 400E...rien que le traitement) tu seras largement gagnant en remettant du neuf


450? mais seulement le kit cylindre piston segment? apres faut ajouter l'embiellage?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé mon kit sur e-bay...moto, pièces détachées, et option recherche à l'international (mon kit vient d'allemagne)

Par contre legolas, qu'entend-tu par embielage?
Si c'est le fait de mettre le piston sur la biel et le tout dans le cylindre, j'l'ai fait moi même avec un amis qui sait faire bien sur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...