Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Salut c'est Pinpin !


Invité

Messages recommandés

hello

Je suis de Nantes, je roule sur une CBR125R. Je sais que je n'ai pas ma place ici n'ayant pas de Cagiva mais je m'intéresse à tout ce qui est relatif aux 125cc.

Je suis l'auteur d'un site dédié à la CBR125R et certains aspects techniques, esthétiques, la pratique de la moto en général sont communs à nos machines.

Comme je ne suis pas sectaire je me permet de venir partager quelques points de vue avec vous, les astuces et les solutions, les bricoles intéressantes...

V à tous ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut et sois le bienvenu parmis nous ! bienvenue2
pas de soucis , nous ne sommes pas sectaires mais amoureux de la belle mécanique avant tout ! love machine
Ton expérience nous sera précieuse, c'est sur ! c TOP
et d'ailleurs: c quoi l'l'adresse de ton site ? yehayeha
et bien sur passe vite mettre des photos dans la rubrique "nos 125" diable2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ton pseudo il me semble mais sur d'autres forums, pas sur le mien (ou j'ai mal regardé) . Peut être y es-tu enregistré sous un autre pseudo ?

Enfin je dis le mien mais pas tout à fait, j'ai créé le site http://125CBRevolution.free.fr à l'époque ou j'étais membre d'un forum dédié à la CBR (Joebar de la CBR125R, le JBT).

Je monté ce site pour regrouper tous les trucs et astuces qui se perdent dans les méandres des forums très actifs. Le site n'est pas un forum, c'est une sorte de revue technique évolutive sur le net.

Un jour notre forum favori s'est crashé et les administrateurs l'ont laisser tomber alors qu'il battait son plein. Vraiment pas sympa.

Très rapidement j'ai donc voulu monter un forum pour ne pas perdre de vue les potes du forum défunt. J'avais besoin de faire ouvrir une base de donnée (SQL) mais mon fournisseur d'accès avait un peu de retard, je devais attendre 2 semaines.

Alors un ancien membre du JBT, @sommow, m'a proposé d'heberger le forum que je voulais monter (il avait une BDD disponible) qui au final à repris le concept de mon site.

Voilà pour la petite histoire. Excusez moi, je cause beaucoup Laughing

merci pour votre accueil, je vois qu'ici aussi c'est cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le patron du forum n'étant pas celui qui l'a construit mais son initiateur avait toujours besoin de son "technicien" pour résoudre les bugs et les attaques. Le "technicien" serait aussi l'auteur d'un autre forum de moto (voire plusieurs) et aurait de moins en moins suivi le JBT. Le patron suite à des problèmes perso a démissionné de son poste et a confié l'administration à l'un des membres.

Administrer un forum sans avoir accès à la base de données autant dire que c'est la mort assurée et c'est ce qui s'est produit.

Effectivement on perd tous les membres, tous les messages, absolument tout.

Il me semble que le JBT avait dépassé les 3000 membres, lancé en 2004, perdu en Aout 2006, imaginez les dégats ?

Heureusement que j'avais des contacts "extra-forumiques" avec quelques membres, qui eux-mêmes avaient des contacts, etc...
J'ai pu ainsi récupérer quelques membres.

(ça fait un peu rammassage de viande après un accident lol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis honoré par un tel accueil c TOPmerci

Effectivement la bonne ambiance n'existe pas chez tout le monde, parfois on a l'impression de s'inscrire à un enterrement ou dans un congrès de grosses têtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...