Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Premier serrage de la planet de stark


Messages recommandés

Salut à tous!

Me voila de retour après quelques problèmes de connexion faisant que je ne pouvais plus répondre sur le forum.

En plus (et ça j'men serais bien passé) j'revien avec un gros dossier!
Il y'a deux semaines j'ai sérré ma titine sur l'A86...
Et pas dans les meilleures conditions mais ça aurait put être pire...le sol était sec, j'vennai de doubler une voiture et j'était à fond de 5ème (150kmh) j'allais passer la 6...et là...c'est le drame.
Tout va bien pour moi, j'me suis pas foutu par terre mais j'ai enfin compris ce qu'étaient ces fameux moments de grande solitude dont parlent les motards.

Les causes du sérrage:
Après démontage de ma belle (les photo et le C.R viendront juste après)
on a identifié avec mon amis otter trois causes au sérrage...
-Carburation ultra-pauvre...carbu de 28 avec gicleur de 115.
-Joint de pot calamiteux pas étanche du tout...j'ai peché l'idée sur le forum M.S de fabriquer le joint moi même avec de la brik de lait tetra pack...j'vous déconsseille la méthode, ça marche pas vraiment et c'est pas faute de s'être appliqué.
-Clapet endomagé (voir totof)
-Et pour courronner le tout ça faisait un mois et demi que je roulais valve grande ouverte...normalement ça fait pas sérrer mais avec un joint de pot qui fuit et une mauvaise carburation...vlà le résultat!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Initialement posté par otter sur le forum M.S

Petit CR du dimanche mécanique Cagiva.

Joli soleil, air frais, pression idéale pour une ballade.. une prochaine fois car une italienne fait des caprices. J'arrive et Stark viens de finir d'enlever la ligne d'échappement..aie, plein de liquide tout ça.. pas bon signe..coup d'oeuil par l'échappement, piston bien marqué/rayé, en prise roue non bloquée.. démontage moins complexe que prévu.

Cadre deltabox donc.. Déshabillage de la belle italienne toute en rondeur par le haut.

Réservoir, coupe contact qui fait office de point d'ancrage pour le réservoir dhuile et d'eau.. séquence transvasements des fluides assez aléatoire.. au final huile récupérée, liquide de refroidissement pour le sol.. je savais pas, ça glisse !

Surprenament et avec méthode la jungle amazonniene de cable et durite se démonte très logiquement ( bien pour le remontage ) et Ö joie enfin l'acces au haut moteur !

Démontage du carbu, pipe d'admission (et oui admission par le cylindre) et boite à clapet, joli clapet carbones mais oups manque un chtit bout en haut..
bien 1mm sur 2mm.. mm.. passé ou ?

5 boulons de culasse et 4 écrous d'ancrage cylindre.. 5 culasse farpat, 3 cylindre idem.. le dernier... retors, rebelle, acharné de sa position, le destructeur de clef de 12, passé autemps de temps pour un écrou que pour le démontage complet...

Position ridicule de la part d'un écrou qui de toutes façons finira par se dévisser et sans être arrondi..je suis beaucoup plus tétu qu'un vulgaire morceau de métal et Stark est costaud .. la patte de fixation de l'embrayage a éssayée d'être solidaire de l'écrou mais le combat était perdu d'avance.

Fort de cette victoire enfin le moment de retirer le cylindre.. et là l'envie subite de crier : M'enfin elle a sérré pour ça !!! Un chtit bout de clapet !!!

On voit très bien ses ballade dans la chambre de combustion et ses rencontre
avec le piston lors de son envie d'être expulsé par la lumière d'échappement.. jolie traces juste devant sur le piston et le cylindre entre pmh et pmb du dome. dessous rien sauf la marque d'expulsion/sérrage.
Les segment collés/Gommés/Lissés dans la gorge..de quoi laissez au gaz l'envie de prendre la fuite.

Cylindre traité niquasil, rayure trop profondes = poubelle.. kit 165cc au programe.

Moralité:

Clapets cassé et laisser l'essence sur "on" = remplissage du moteur avec du fuel..d'ou le pot plein.. création de point chaud sur le cylindre, le petit morceau de carbone une fois détaché à terminé le travail..

Pour moi : Narf ! Quelle belle mécanique ! Superbe diagrame de transfert ! rien que l'échappement avec lumières suplémentaires , rhââ lovely ! Snif c'était bien un cylindre de mito Ev vu le N°...

Pour le remontage si des cerveaux souhaitent se joindre à nous, bière & sandwitch à volonté . Le "heeeu.. le tube d'arrivée d'huile ..tu comptes bien le brancher ?, Dis moi la valve, dans quel sens ?.. " moi je suis preneur !


Pour le piloris, domage va faloir remettre ça à plus tard.. valve déconnectée ok mais en bonne position haute, les 3 lumières d'échappement open, de l'huile de qualité dans le reservoir approprié, idem pour le refroidissement. RAS au niveau de l'entretien.

A moins de s'appeler Mandrake, David copperfield ou Houdini, pas évident de se dire : tiens vérifions mes clapets aujourd'hui.

Pff ma katoche elle avait mangé un de ses propres segments, elle a tourné 5 ans comme ça. Quasi persuadé d'avoir coincé ma roue dans une branche et être en prise. point mort et kick et re brettt !! J'ai mis la perte de puissance sur le fait que mon carbu re décon****. Avec le quart de la calotte du piston manquante..logique..

Pas sur que l'on remonte des clapets carbone pour le moment..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà le problème!

Et pour la solution merci otter et merci ebay -manitou-

On a commandé un sélecteur de vitesse, une pédale de frein (il étaient endomagé) mais surtout le boitier électronique de commande de valve...213 euros chez le conss...50 euros sur ebay!

Et surtout ce que me réclamait ma belle italienne...son kit 165 polini!
J'attend les pièces va falloir que j'me tape le rodage et après on pourrat aller arsouiller à vincenne...

Par contre j'ai encore une hésitation...sur la moto j'ai ma boite 6 d'origine (24000 KM) et en rab j'ai une boite 7 (environ 4000 KM) otter m'a expliquer ce que changerait la boite 7...raport un peu plus court...rien de changé niveau perf...
Que faire...enmener la boite 6 jusqu'a la mort et garder la boite 7 pour l'après décès de la 6 me parrait ptèt plus judicieux...qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stark enfin tu as pu te connecter c'est cool ! et comme je te l'ai deja dit ,je comprend ce que tu as vecu !

c'est dommage que tu es pas mis directement les photos visible ( et en plus des belle photos)
a mon avis c'est pas ton clapet qui t'a fait serrer ,j'ai rouler comme ca pendant un ans ,
ta bougie est bien blanche ,un signe de melange pauvre ,c'est ca qui a due certainement ,faire chauffer la titine ,
on peut aussi remarquer que la culasse fuyait d'un coté , surement ton joint de culasse hs ,ca arrange pas les choses de toute facon quand y'a une fuite quelque part ;il faut s'en occuper immediatement , je deviens fous quand je vois une fuite sur mon moteur
verifie bien ta biel , quand tu parlais de vibration c'est le moment de bien examiner le tout

si tu es sur de ton bas moteur boite 7 , mets ta boite 7 tu pourras exploiter au maximun ton kit 165

diable2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore merci nilon pour ton aide.
Pour le joint de culasse je pense que c'est en la démontant que le joint est sortit de son logement. Mais remarque...à quoi tu vois que la culasse fuyait?
Avant le sérrage je n'ai remarqué aucune fuite à cet endroit là.
Par contre le joint de pot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:
stark a écrit:
Exact, c'est que tu as l'oiel drolement affuté!

Effectivement les seule traces de sérrage présente sur le piston et le cylindre se trouvent du coté de l'échapement.

de toute facon tu t'en fou ,vue que tu as un kit 160 a poser ,ca va faire mal
diable2


Certes, mais j'aime penser à long terme et aprendre à repérer des choses que je ne sais pas encore repérer...si je savais tout repérer, j'aurais ptèt pas sérré...voir surement pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant j'ai reçu que le contröleur de valve, le carbu et le sélecteur de vitesse et la pédale de frein, le moteur va arriver dans la semaine...j'ai un cable de compteur à aller chercher et il faut encore que je trouve des clapets...d'ailleur si vous avez une adresse pour les clapet...j'aimerais bien les trouver dans la semaine comme ça dès le le weej end prochain, j'remonte le tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas encore remonté quoi que ce soit...j'préfère tout en même temps, si j'remonte que le controleur que j'fout le contact avec tout le reste démonté, j'voudrais pas prendre le risque de faire un oops de plus.

Merci pour le lien! ils livrent rapidement?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Personne n'aurait une adresse de magasin où je peu aller chercher directement le cable de compteur et les clapet dont j'ai besoin?
Un magasin qui aurait moult stock serait jouissif...
J'ai commandé le cable de compteur y'a 2 semaine, il devait arriver la semaine dernière...tjr rien!
Un conss vien de recevoir le saute vent que j'lui ai commandé...ça devait prendre une à deux semaines...ça fait deux mois et demi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y.E. MOTORI SHOW
20 rue max Dormoy
75018 Paris
01 40 35 10 10

Appels les (demande le magasin), moi j'ai très souvant trouvé des pieces. Généralement, il a du stock sauf en cas de pbm d'approvisionement. Tout ça pour dire qu'il n'attends pas d'avoir une demande pour faire un commande comme souvant dans les concession Cagiva que j'ai pu trouver.

PS: si t'y va en voiture bon courage c'est la merde du matin au soir !!!!
meme en moto c'est chaud !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh si ils ont du stock, ça peu etre bon!
merci dasn!
Par contre j'ai essayé JP moto dans le 17è, ils devaient avoir mon cable de compteur la semaine dernière et ils l'ont tjr pas...j'dit pas que c'est de leur faute mais quand il faut faire livrer c'st tjr plus long...le gars m'avait annoncé une semaine de délais, ça fait plus de 2 et tjr rien.
donc tu vois legolas t'es pas le seul dans ce cas là...et on a beau habiter la région parisiene!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur le site de polini qu'il fallait le faire. Par contre ils n'expliquent pas ce qu'il y'a à faire exactement...je suppose que ça doit etre fait par un pro avc tout le matos qui convient.
Pour le moment j'attend de recevoir le kit, dedans y'a un manuel avec tte les expliquation et apparament le réaléseur en a besoin pour avoir les côtes. On m'a filé une adresse à levallois, j'irait voir chez eux.
A moins que quelqu'un sache ce qu'il y'a à faire dessus...

Merci en tout cas pour ton alerte...si j'était pas au courant ça aurait posé certainement un "petit" problème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais pas moi sais mon voisin qui a un mag de jetski etc.. il est préparateur il ma dit qu'il le fesais mais je ne connait pas le prix moi j'ai payer cher le réalesage car je ne savais pas sais sur que si j'avais un tour je le ferais volontier ta pas sa nilon car j'en est fait 2 ans tourneur fraiseur et métaux en feuille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gugus a écrit:
sais pas moi sais mon voisin qui a un mag de jetski etc.. il est préparateur il ma dit qu'il le fesais mais je ne connait pas le prix moi j'ai payer cher le réalesage car je ne savais pas sais sur que si j'avais un tour je le ferais volontier ta pas sa nilon car j'en est fait 2 ans tourneur fraiseur et métaux en feuille.

j'ai des tournevis si tu veux ; je sors ;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof ça doit couter une quarantaine d'euros je pense...
par contre c'est quoi le squish?

>nilon tu fait ce que tu veus avec ta culasse...mais pas en publique stp...y'a des enfant qui peuvent tomber là dessus! :mort de rire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

le squish c'est la géométrie de la culasse
la culasse a une partie bombée émisphérique et une partie plate en pente, cette "forme plate en pente" a une grande importance pour la combustion et le balayage des gaz et donc du coup sur le rendement du moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
nilon a écrit:
il faut commander par internet les mec ! ; je sors ;


mais j'crois que t'as pas tort, par internet les premières pièces que j'ai trouvé ont mis 5 jours pour arriver...alors que par le conss c'est tjr super long


Dit moi ça fait plus de 5 jours que t'as commandé ton kit ...
j'ai rien fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:
Salut

le squish c'est la géométrie de la culasse
la culasse a une partie bombée émisphérique et une partie plate en pente, cette "forme plate en pente" a une grande importance pour la combustion et le balayage des gaz et donc du coup sur le rendement du moteur.


Wouha !! on en apprend tout les jours !
10/10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
stark a écrit:
nilon a écrit:
il faut commander par internet les mec ! ; je sors ;


mais j'crois que t'as pas tort, par internet les premières pièces que j'ai trouvé ont mis 5 jours pour arriver...alors que par le conss c'est tjr super long


Dit moi ça fait plus de 5 jours que t'as commandé ton kit ...
j'ai rien fait


oui pour lui ça a été un poil plus long parcequ'il fallait envoyer les coordonées bancaire pour un virement...les autres c'était avec la CB.
D'ailleur ça y'est il est arrivé aujourd'huis yep
Magnifique tout de noir vétu...y'a plus qu'a faire réaléser la culasse et on va pouvoir attaquer le taf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
fghf a écrit:
Salut

le squish c'est la géométrie de la culasse
la culasse a une partie bombée émisphérique et une partie plate en pente, cette "forme plate en pente" a une grande importance pour la combustion et le balayage des gaz et donc du coup sur le rendement du moteur.


Wouha !! on en apprend tout les jours !
10/10


ben quoi...je savais pas moi...avant j'était électricien...pas gazier...j'y connait quasi rien à la mécanique des fluides moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hell'o les gaziers!

Me vlà devant un autre problème...on m'a filé une adresse à la garenne colombe pour le réalésage de la culasse et il parrait que le keum est un peu kéké et qu'il faut lui donner des instructions super précises...vu mes connaissance ds le domaine j'ai peur de mal lui expliquer et qu'il me fasse du port'nawak...
Vous auriez pas une bonne adresse à me conseiller?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:
salut stark enfin tu as pu te connecter c'est cool ! et comme je te l'ai deja dit ,je comprend ce que tu as vecu !

c'est dommage que tu es pas mis directement les photos visible ( et en plus des belle photos)
a mon avis c'est pas ton clapet qui t'a fait serrer ,j'ai rouler comme ca pendant un ans ,
ta bougie est bien blanche ,un signe de melange pauvre ,c'est ca qui a due certainement ,faire chauffer la titine ,
on peut aussi remarquer que la culasse fuyait d'un coté , surement ton joint de culasse hs ,ca arrange pas les choses de toute facon quand y'a une fuite quelque part ;il faut s'en occuper immediatement , je deviens fous quand je vois une fuite sur mon moteur
verifie bien ta biel , quand tu parlais de vibration c'est le moment de bien examiner le tout

si tu es sur de ton bas moteur boite 7 , mets ta boite 7 tu pourras exploiter au maximun ton kit 165

diable2


Alors maintenant c'est clair que je vais chasser la fuite...la moindre fuite sur ma titine et je démonte, ressère voir change le joint...mais bon avec le kit et tout les joint tout neuf ç devrait aller...
Par contre je vais rester en boite 6...sur la 7 l'embrayage à l'air d'avoir pris un sacré coup dans la gueule...il est tout bloqué!
Faut dire qu'il vient d'une mito qui a sérré et qui s'est retrouvée à la casse...le gars n'a pas dut débrayer et le haut ayant sérré ça a dut finir par niker l'embrayage...surtout que si elle a fini à la casse le keum à dut se gauffrer avec...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
nilon a écrit:
salut stark enfin tu as pu te connecter c'est cool ! et comme je te l'ai deja dit ,je comprend ce que tu as vecu !

c'est dommage que tu es pas mis directement les photos visible ( et en plus des belle photos)
a mon avis c'est pas ton clapet qui t'a fait serrer ,j'ai rouler comme ca pendant un ans ,
ta bougie est bien blanche ,un signe de melange pauvre ,c'est ca qui a due certainement ,faire chauffer la titine ,
on peut aussi remarquer que la culasse fuyait d'un coté , surement ton joint de culasse hs ,ca arrange pas les choses de toute facon quand y'a une fuite quelque part ;il faut s'en occuper immediatement , je deviens fous quand je vois une fuite sur mon moteur
verifie bien ta biel , quand tu parlais de vibration c'est le moment de bien examiner le tout

si tu es sur de ton bas moteur boite 7 , mets ta boite 7 tu pourras exploiter au maximun ton kit 165

diable2


Alors maintenant c'est clair que je vais chasser la fuite...la moindre fuite sur ma titine et je démonte, ressère voir change le joint...mais bon avec le kit et tout les joint tout neuf ç devrait aller...
Par contre je vais rester en boite 6...sur la 7 l'embrayage à l'air d'avoir pris un sacré coup dans la gueule...il est tout bloqué!
Faut dire qu'il vient d'une mito qui a sérré et qui s'est retrouvée à la casse...le gars n'a pas dut débrayer et le haut ayant sérré ça a dut finir par niker l'embrayage...surtout que si elle a fini à la casse le keum à dut se gauffrer avec...


dans ce cas c'est claire reste avec ta boite boite 6 ,si bien sur tu fais confiance a ton vilebrequin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vérifirais sur la doc...on a réussi à avoir la rmt d'atelier en anglais le genre de doc qu'on a pas en tant que simple particulier...on va verifier dessus et j'vous tiendrais au courant...

Là j'revien tout juste de chez carrara...culasse déposée je l'aurait d'ici une semaine...après examens du taf à faire le gars m'a annoncer 60 euros hors taxes...ttc ça devrait faire dans les 75 euros...
Encore merci gugus pour cette adresse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé!!! Enfin toute les pièces nécéssaires au remontage de ma chère titine qui m'a tant manqué sont réunit!:youpi:
Aujourd'hui otter est passé m'apporter sa précieuse (et pour moi) indispensable aide pour tout remonter.
On a été un peu ralentit par le pluie mais vous voyez ça;
[QUOTE=stark]Pour le remontage ça devrait aller mieu quau démontage...on se ferat pas chier avec des écrous récalcitrant![/QUOTE]

c'est se qu'on appelle vulgairement "perdre une occasion de fermer sa grande gueule"...:cry3:
Après avoir lutter contre un goujon récalcitrant qui voulait pas prendre sa place(j'vous raconterais pas comment il l'a pris:zinzin1: ) vlà-ti-pas qu'on perd un des écrous qui fixe le bas du cylindre...Crying or Very sad

Du coup retour chez otter à la recherche de ce genre d'écrous (il y'en avait qui vennaient de mon autre bas moteur...là aussi c'est une longue histoire) mais eux aussi décidèrent de jouer à cache cache...du coup on a paumé le reste de la journée (qui était déja bien entamé) et il me reste à finir de fixer le cylindre, mettre en place la culasse, refaire tout les branchement, remettre en place le carbu (c'est la dernière étape que je ne saurait réaliser seul, à moins de trouver un tuto en image super détaillé pour se faire), remettre en place le réservoir d'iule et de liquide de refroidissement, bie tout remettre en place, remettre le pot, le reservoir d'éssence...et GAAAAZZZZZZ!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
  • Créer...