Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Premier serrage de la planet de stark


Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est surtout que je ne saurais pas remettre en place le cable qui va (ou d'ailleur) au boisseau, fin bref le cable qui ouvre le carbu...mais si y'a un bon tuto kèk part demain ou après demain au plus tard ça peu être fait!
On va bientot pouvoir aller se meler à la foule de motards de vincenne et se faire des ptites balades mon chère nilon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
c'est surtout que je ne saurais pas remettre en place le cable qui va (ou d'ailleur) au boisseau, fin bref le cable qui ouvre le carbu...mais si y'a un bon tuto kèk part demain ou après demain au plus tard ça peu être fait!
On va bientot pouvoir aller se meler à la foule de motards de vincenne et se faire des ptites balades mon chère nilon.


oui plein de ballade ,
pour le carbu tu refais comme le demontage, t'enleve (devisse)le capot du carbu tu enléves le boisseau , sur le boisseau au milieu tu as une vis qui laisse passer le cable ,tu dévisses cette vis ,tu fais passer le cable dedan ,tu refix cette vis et op gazzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay ça devrait etre assez simple...par contre avant ça il faut que j'aille me procurer un aimant articuler pour bien vérifier le bas moteur...on a paumé un écrou qu'on a jamais retrouvé et j'voudrais pas courir le risque le démarrer la bécanne avec un écrou qui entreiart en confli avec le vilo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement pas besoin d'aimant...vu que l'embrayage de mon deuxième moteur est aux fraises...j'ai fait un ptit test grandeure nature...j'ai mis un écrous dans le bas moteur et au premier mouvent la biel se coince...ce qui n'est pas le cas sur mon moteur, donc tt va bien...

J'ai réussi à remettre la culasse et j'ai bien miséré à cause des joint de culasse qui se faisaient la malle tt le temps...
Technique adopté, foutre la culasse avc les oinj au congel...ça tennait déja mieu mais ça se barrait encore et encore...
4 tout petit points de super glue sont venu réglé ça et la culasse à repris sa place nikel...comme papa dans maman!

Il me reste plus qu'a retrouver la place des trois ou 4 fils qui se baladent (savoir à quoi ils servent serait pas mal non plus)...finir de remonter le reservoir d'huile...le carbu...et c'est réglé...

A mon avis demain ça devrait être bon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la technique pour faire tenir les joints de culasse tu les met au congel puit tu les ponge dans un verre de wisky et opp bourer il rentre ce coucher dans les rainures de la culasse j'plésante lol met y de la pattes a join un vrais miracle sa cera pour la prochaine lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gugus a écrit:
la technique pour faire tenir les joints de culasse tu les met au congel puit tu les ponge dans un verre de wisky et opp bourer il rentre ce coucher dans les rainures de la culasse j'plésante lol met y de la pattes a join un vrais miracle sa cera pour la prochaine lol


gugus c'est stark qui boit ,toi tu ne fais que fumer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhââ j'avais pas pensé à toute ces solutions...même si maintenant elle me parraissent si évidentes...
pour la glue j'en ai pas mis beaucoup...heureusement apparament!

Tu as raison nilon je ne peu sacrifier un si noble liquide à la mécanique...mais étant aussi smoker je comprend l'idée de gugus...elle a l'air bonne dit moi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas à la démarrer...
au démareur plus assez de patate, mais ça m'étonne pas vu qu'elle a pas tourné depuis un mois et demi...
Donc j'ai essayé la poussette...1ere, 2eme, 3eme, impossible j'avais grave du mal à la pousser et la roue se bloquait dès que ja lachais l'embrayage...
J'ai fait 3 aller retour ds ma rue, elle a fini par démarer en 4eme (quel bruit!!!) mais le ralentit étant trop bas elle s'est vite arreté et impossible de la refaire démarer (faut dire aussi que j'était érinté, j'tennai à peine sur mes jambes)
Par contre le truc pas glop (eh oui fallait bien qu'il y'en ai un) quand elle tournait il y'avait un bruit suspect...comme si le piston tapai sur un truc à son point mort haut...du coup je met le tout en stand-by le temps qu'un amis qui s'y connait bien mieu que moi puisse écouter et me donner son avis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ayé tout est remonté mais devinez quoi...

j'arrive pas à la démarrer...
au démareur plus assez de patate, mais ça m'étonne pas vu qu'elle a pas tourné depuis un mois et demi...
Donc j'ai essayé la poussette...1ere, 2eme, 3eme, impossible j'avais grave du mal à la pousser et la roue se bloquait dès que ja lachais l'embrayage...
J'ai fait 3 aller retour ds ma rue, elle a fini par démarer en 4eme (quel bruit!!!) mais le ralentit étant trop bas elle s'est vite arreté et impossible de la refaire démarer (faut dire aussi que j'était érinté, j'tennai à peine sur mes jambes)
Par contre le truc pas glop (eh oui fallait bien qu'il y'en ai un) quand elle tournait il y'avait un bruit suspect...comme si le piston tapai sur un truc à son point mort haut...du coup je met le tout en stand-by le temps qu'un amis qui s'y connait bien mieu que moi puisse écouter et me donner son avis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais en fait faudrait que quelqu'un appui sur le je suis béte de la bécanne pendant que je pousse...
j'éspère qu'en roulant elle aurat repris assez de jus pour démarrer au démarreur sinon chuis pas dans la merde...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gugus a écrit:
a tu règler ton squish avec les joint embasse lol


euhh...je sais pas...je pense vu que c'est mon pote (qui je le répète s'y connait trè bien en moteur 2T) qui a choisi le joint d'embase...on en avait trois d'une epaisseur et rigidité différent...il a pris le medium...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

démonte la bougie...
tu mets sur cale en 4eme et tu fais tourner la roue pour voir s'il n'y a pas qque chose qui cogne ou coince dans le mouvement de l'embiellege/piston...
ça te donneras une idée et te rassureras un peu....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais! c'est une ifo super interessante ça...
c'est un peu ce qu'on pensait faire mais sans trop savoir comment...t'as rajouter un joint de culasse en plus? ou c'était les joints d'embase? le problème c'est que j'ai un goujon un peu foiré on a miséré grave pour mettre le cylindre et j'ai bien peur que si on doit l'enlevé on finisse par gravement abimer le kit (voir même le niker totalement)
comment tu as fait exactement, parceque je cherche à gagner 1 ou 2mm...

???? ... jenpeuplus... jenpeuplus... jenpeuplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais le souci c'est que j'peu plus trop m'amuser à enlever le cylindre...pour retirer le goujon, il faut bien que je retire le cylindre mais si je fait ça ja vais devoir tellement forcer que je vais finir par tout casser...
Y'aurait pas un autre moyen? en jouant directement sur la culasse par exemple?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon je sais ce que je vais faire...
je vais surélever de 3 ou 4 cm le cylindre, découper les joints à rajouter à un coin puis à chaque trou de goujon de façon à le faire passer sans retirer complètement le cylindre...je sais c'est pas très reglementaire mais là j'ai pas trop le choix...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience lol patience moi a ta place je changerai de carter vue que tu en a d'autre car je suis sur que tu n'a pas travailler tes transfère ajuster au cylindre lol et par la meme occasion tu change tes roulements de vilo lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'peu pas l'autre à l'embrayage au fraises...et j'peu pas la faire démarer pour la faire chauffer...faut surtout pas qu'elle demarre pour le moment...
j'vais juste surelever le cylindre pour rajouter deux joint d'embase, ça ferat un medium, un epais et un fin...avec tout ça, ça devrait aller...ça devrait surélever le cylindre juste ce qu'il faut...c'est bien trois joint que t'as mis gugus? c'est les trois qui étaient avec le kit qd tu l'a reçus?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois que c'est une 200C pourtant j'ai vu les tof de la tienne et elles ont l'air identique...

t'as raison nilon, j' pencherais plus pour SOS tout court...vu les misères qu'elle me fait...une fois cette galères réglée, y'aurat bien aut' chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon finalement j'ai pus sortir le cylindre sans rien abimer...j'ai rajouté mes 2 joins d'embase, j'ai remonté le cylindre et quand je tourne l'allumage...magie...plus aucunne gène, le piston ne tape plus contre la culasse...
Là je revien tt juste de motori show ds le 18ème (le clan idf comprendrat quelle galère j'me suis tapé avc la BAR) puisqu'il me manquait le joint de clapet que j'ai cassé hier...et devinez quoi à peine revenu vlà-t-i pas qu'il se mat à pleuvoir....ROGNTUUUDJUUUU!!!
j'attend un peu mais j'ai bien peur que le remontage final soit remis à demain...
Même les élements naturels sont contre moi...

P.S; nilon tu devrais rajouter un smiley caliméro...en ce moment il m'irait très bien...

c trôp injuste!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AYééé VICTOIRE VENI VIDI VICI!!!

Après une tout ce travail acharné et cette pluie de merde qui a failli me faire renoncer (mais ça peu être très têtu un polonais!)
Elle démarre...au quart de tour...pas besoin de poussette...
Il me reste juste à serrer un peu plus fort les écrous d'embase, j'ai remarqué que ça fumait par là...deux ou trois ptit tour de clé et demain j'me fait ma première balade.

Merci à tout ceux qui m'on aidé dans ce périple particulièrement nilon et gugus pour leur conseils avisés et pour l'adresse du réaléseur de culasse!
Merci les gars vous avez gagné un roteuse de ma part dès qu'on pourrat enfin se voir à vincenne ou pour une balade (dès que mon rodage serat fini)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, après resserage je vien juste de faire mes premiers tours de roues dessus...QUE DU BONHEUR!

Sans monter dans les tours (et tjr sans valve)j'trouve qu'elle part super bien mais dès que j'arrive à 5 ou 6000 tr/m...c'est là que la cavalerie arrive...vachement impréssionnant mais j'ai vite passé la trois...faut pas déconner sur ses premiers tours!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, je sais que vous êtes très friant de photos, je suis désolé j'ai pas vraiment pus en faire lors de mon remontage vu les conditions pourries que j'me suis tapé (temps pluvieux de merde, au 2e remontage j'étais tt seul...)

Pour la peine le grand manitou m'a puni...

Alors que je changeait mes cligno arrières qui étaient stones...cligno neuf marchent farpaitement...j'me dit tien j'vais en profiter pour voir pourquois mon ampoule de croisement ne s'allume pas?...pas de jus qui lui arrive...je remonte le toron et voi que c'est branché dans une grosse fiche avc tout plein de cable...je repère les fils concerné et test au voltmetre...pas de jus qui arrvive, une patte du voltmètre qui glisse du coup...court jus...le fusible ne claque pas...et, et, et...plus de cligno ni de démarreur ... jenpeuplus... jenpeuplus... jenpeuplus

Du coup me voilà reparti pour de nouvelles avanture, ça me fait une panne de plus à identifier et promis y'aurat compte rendu comme ça si un d'entre vous a un jour ce genre de panne ça lui profiterat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non c'est pas pierre...mais poursuit gugus j'veus la fin de ta vanne c pas drole sinon.

en fait mon prenom c'est olivier


->nilon: à ce stade la ça tien plus de la malédiction que de la malchance...j'crois que j'ai été marabouté!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
Euh non c'est pas pierre...mais poursuit gugus j'veus la fin de ta vanne c pas drole sinon.

en fait mon prenom c'est olivier


->nilon: à ce stade la ça tien plus de la malédiction que de la malchance...j'crois que j'ai été marabouté!


on faite la st patrick bientot ... pour les connaisseurs c'est la féte de la biere ; je sors ;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon...rodage des 500 bornes enfin fini...ce matin sur l'A86 j'ai poussé un poil en 5éme et 6éme...accélérateur ouvert à moitié pendant un trentaine de secondes (environ 8000 ou 9000tr)...moteur bien chaud....

ET CRRRRRRR........nouveau sérrage ... jenpeupluslacheur... jenpeuplushelp

J'ai pas encore démonter mais en fonction de l'état du cylindre je sais pas si je vais la garder...j'vien de lacher 600 euros pour refaire mon haut moteur...il me reste plus qu'a prier pour que ce soit le vilo ou un roulement qui a bloqué plutot que le cylindre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours stark
moi j ai environ 22000 km avec ma planet et j ai j amais eu d amorce de serrage .
mais j ai suprimer le cable qui permet l ouverture de la pompe a huile et je roule au melange 4%
cars un serrage arrive souvent en general a la deceleration car il y a trop d escence et pas assez d huile donc dans mon cas il y a l huile du melange plus l huile que la pompe fournie .
leger unconvegnant sa fume un un peut au ralentie mais bon sa evite les serrage pour mon cas apres il faut voir .
contacte moi si tu veut plus de renseignement
cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est presque ce que je faisait...j'ai pas suprimé la pompe à huile mais je rajoutais tjr un peu d'huile ds le reservoir...5 à 6 bouchons dans le reservoir plus l'huile jiclée par la pompe...j'ai vérifié, elle remplissait tjr son rôle...à moins que c'était tjr pas suffisent (je suis passé en 165cc)

Mais je pencherais plus pour le bas moteur, je crois que gugus avait raison pour les roulement....ils ont 23000km...j'comptait les refaire cet été.
J'espère que c'est que ça et surtout que le cylindre n'a pas morflé....
Je vaids de ce pas tout démonter et hasta la vista!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict...incompréhenssible...encore une fois c'est bien le cylindre qui a sérrer...j'pensais (et espérais) que ça vennait du bas moteur mais j'y verrais plus clair après l'avoir désossé.
Quelques illustrations...





















ça a l'air d'etre ratrapable...mais à quoi bon? pour qu'elle me ressère ds les pattes après 1000km...
Je sais plus quoi faire...
... jenpeuplus... jenpeuplus... jenpeuplus... jenpeuplus... jenpeuplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...