Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Premier serrage de la planet de stark


Messages recommandés

la lol d'apres la couleur de ta bougie tu tournais vraiment trop trop pauvre elle est blanche lollllll a savoir quoi faire lol ba la un retraitement et un nouveaux piston simpose lol ou alor acheter un kit generique 125 et bien controler ta carburation et controler ta pompe si elle n'est pas poucher voir debit lol moi pour ma part je l'ai suprimer



photo edité en 640 px

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coyote a écrit:
hihihi top case indispensable ?


on a pas tous la trentaine cassécassé

qu'un cylindre neuf ,au premier coup de chauffe serre c'est cheloud !! et en effet tu étais trop pauvre

pour faire dans l'eco tu pourrais juste deglacer le cylindre ,tu auras une perte de performance dans tous les cas ,mais bon a ce stade! si le piston n'est pas trop mangé ,change juste les segments , roule 300 borne ,pour laisser le cylindre se refaire un peu tout seul et change de piston appres

c'est du barbare ! c'est pas bien méme de te dire ca !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip ... on baisse un peu les bras là ... kring
mais là, plus le choix: tu enrichis et ton mélange tu le fais toi même ...
j'ai tourné 2 ans avec un jet comme ça ... en attendant d'avoir de nouveau le budget pour réaleser et changer les pistons... mais faut pas dépasser 10000t/m .. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, en desceleration, je debraille et garde un regime de 4 000
histoire que la chmabre de combustion ne refroidisse pas trop vite.
Mais aussi car en desceleration le regime moteur reste elevé, alors qu'il n'y a plus d'apport d'essence que la pompe soit là ou pas ça ne change pas le pbm.
Le moteur tourne car il est entrainé par la roue pas par l'essence qu'il vient exploser.
Celon moi, la pompe a huile est là pour suivre le debit d'essence.
Donc si tu va en poigné en coin et que tu coup net les gaz le moteur tourne trop vite pour un apport de 2000 tr/Min
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en fait pour la couleur de la bougie il faut rappeller que j'l'ai démonté la veille du serrage pour voir la carbu et elle était toute noire...carbonisée...j'l'ai froté à la brosse métallique et après ça elle a roule moins de 10km...j'crois que c'est normal quelle soit blanche mais je pense aussi que mon mélange était trop riche....

En décélération je met tjr quelques coup de gaz pour que la chambre soit tjr un peu lubrifié...
En fait je crois que le sérrage est entièrement de ma faute, vu que j'avais fini les 500km de rodage je me suis dit que je pouvais commencer à aller voir un peu ce qui se passe à 7 ou 8000tr (vu que j'ai pas de compte tour c'est difficile à dire avc précision) et la connerie que j'ai fait c'est de l'avoir fait en 6ème...et je suis ptèt monté plus à 9000 qu'a 8000...du coup comme j'ai pas refait les roulement du bas moteur il se peu qu'il y'en ai un qui chope un jeu à partir d'un certain régime...et PAF le cylindre!

La première bonne nouvelle de l'histoire c'est que le cylindre n'a pas trop morflé, un simple déglaçage serat suffisent...vous savez combien ça coute? Je vais appeller carrara (qui a réaésé ma culasse) pour voir si ils peuvent faire ça.
Par contre je change piston et segment...je crois que ma titine n'aime pas trop les méthodes barbare...
En attendant je vais désosser mes deux bas moteur...refaire tout les roulement et ptèt remonter le cylindre sur la boite 7 qui n'a que 4000km contre 23000 sur la boite 6...par contre est-ce que ça vaut le coup de refaire les roulement sur la boite 7?...par sécurité je serait tenté de dire oui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:

Mais aussi car en desceleration le regime moteur reste elevé, alors qu'il n'y a plus d'apport d'essence que la pompe soit là ou pas ça ne change pas le pbm.
Le moteur tourne car il est entrainé par la roue pas par l'essence qu'il vient exploser.
Celon moi, la pompe a huile est là pour suivre le debit d'essence.


Salut

J'allais le dire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500 km c'est deja bien pour un rodage , c'est pas 9000 tr/min qui t'as fait sauter ton piston ,sinon moi je serais en train de refaire titine , mon rodage je l'ai torché en 300 bornes et elle est toujours préte a aller faire du bruit dans paris avec des gros cube le vendredi
tu es quoi comme huile ?
et comme gicleur ?

je roulais derriere toi et je peux te dire que tu n'étais pas trop riche tu fumais un peu au debut mais apres normal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met de la motul 100% synthèse par contre pour ton rodage...on a pas le même cylindre, à moteur différent rodage différent mais j'pense vraiment pas l'avoir pousser de trop.
C'etait la première fois que je montait aussi haut mais j'ai pas abusé non plus...
La pompe à huile envoyait bien l'huile au carbu qui lui même était tt neuf et nettoyé...en plus y'avait de l'huile ds le reservoir d'essence...vraiment je comprend tjr pas...
En gicleur j'avais un principal de 120 (celui qui était préconisé)
J'pencherais plus pour un roulement qui se met à faire le con à partir d'un certain régime...
Qu'en penses-tu?

hu!
c'est qui qu'a écrit ça?!? nilon?

quand je vois que mon carbu a un gicleur de 150 ....
un roulement ca lache pas comme ca !
ce que tu devrais faire c'est d'installer une sonde de temperature , moi quand je fais le con avec la titine je jettes toujours un oeil a la temperature, je pourrais pas avoir une moteur sans jauge de temperature

allé courage tu veux t'enlever tous les doutes ,tu refaits tes roulements ,equilibre ton vilo ,avec un piston neuf et là au moin tu auras plus rien a te reprocher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois que mon carbu a un gicleur de 150 ....
un roulement ca lache pas comme ca !
ce que tu devrais faire c'est d'installer une sonde de temperature , moi quand je fais le con avec la titine je jettes toujours un oeil a la temperature, je pourrais pas avoir une moteur sans jauge de temperature

allé courage tu veux t'enlever tous les doutes ,tu refaits tes roulements ,equilibre ton vilo ,avec un piston neuf et là au moin tu auras plus rien a te reprocher



C'est ce que je voulais faire sur la boite 6...mais après ce que j'ai vécu avec elle et vu qu'elle est bien au chaud à la cave à coté de la boite 7 qui a 4000km...je crois que je vais tt simplement remonter le tout sur la 7...
Je sais qu'elle a 4000km mais j'devien limite parano...je referais bien ses roulements aussi mais vu qu'elle a 4000km j'me demande si c'est bien nécéssaire...

tu pense que j'devrais mettre un gicleur plus gros?

par contre la sonde de température j'devais l'avoir avec le compte tour digital que j'venais d'acheter et que je devais poser samedi...en tt as il y en aurat un...un jour...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le montage de ton cylindre était laborieux, demonter une boite l'est deux fois plus il te faut outil indispenssable un marteau en nylon et décapeur thremique et surtout pas de chalumeaux la technique de nilon pour démonter le rotor une pince a clips voila ormi les outils de base et beaucoup de patience une petite sceance de yoga avant ou alors ecoute un ptit morceau de zic mais pas de acdc ou du genre lol et sur tout ne sort pas de massette moi perso music brésilienne ou keit murey etc...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe...moi je suis plutot genre métal et masse à péter les mur...un poil nerveux aussi quand je passe des heures à faire un truc sans que ça marche...
Donc selon toi je ferait mieu de monter direct la boite 7...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
quand je vois que mon carbu a un gicleur de 150 ....
un roulement ca lache pas comme ca !
ce que tu devrais faire c'est d'installer une sonde de temperature , moi quand je fais le con avec la titine je jettes toujours un oeil a la temperature, je pourrais pas avoir une moteur sans jauge de temperature

allé courage tu veux t'enlever tous les doutes ,tu refaits tes roulements ,equilibre ton vilo ,avec un piston neuf et là au moin tu auras plus rien a te reprocher



C'est ce que je voulais faire sur la boite 6...mais après ce que j'ai vécu avec elle et vu qu'elle est bien au chaud à la cave à coté de la boite 7 qui a 4000km...je crois que je vais tt simplement remonter le tout sur la 7...
Je sais qu'elle a 4000km mais j'devien limite parano...je referais bien ses roulements aussi mais vu qu'elle a 4000km j'me demande si c'est bien nécéssaire...

tu pense que j'devrais mettre un gicleur plus gros?

par contre la sonde de température j'devais l'avoir avec le compte tour digital que j'venais d'acheter et que je devais poser samedi...en tt as il y en aurat un...un jour...


je crois que c'est moi qui ai ecrit ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon verdict de Mr Carrara et d'un mécano qui connait bien ces cylindre...sérrage dût à un ptit morceau de niquasil qui s'est barré...d'après le mécano, vu le rodage que je lui ai fait et comment je roulais qd c'est arrivé....ça aurait jamais dût se produire à 500km de rodage, d'après lui c'est un défaut de conception...d'après Mr Carrara c'est possible, ça peu tt à fait arriver même sans défaut de conception...que faire...voir si je peu le passer en garantie...ou faire réalésage et reniquasilage...d'ailleur vous avez une idée du prix?
J'ai entendu dire que c'était assez cher (genre le prix d'un kit neuf et si c'est le cas ma bécanne partirat surement en pièces détachées)
D'ailleur vous auriez les coordonées d'une entreprise qui pourrait faire ça?

Bref je sais tjr pas quoi faire...m'obstiner...abandonner...je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bheu non, courage ! un cylindre d'okaz et un piston neuf et c'est reparti !!
en attendant de faire refaire ton cylindre si ton budget est trop serré ...
veux-tu que nous jettions un oeil sur le net en europe pour toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non un polini, et la garantie a l'air assez restrictive...il faut que le kit soit posé par un pro facture à l'appui...
C'est très sympa de vouloir m'aider coyote, mais je pense pas que je vais reprendre un cylindre d'occas alors que mon popo n'a que 500km...
J'crois que je vais essayer le reniquasilage...ben oui j'veu en profiter un peu de mes 45cv!

Une ptite aide pour la recherche internet...ma fois c'est pas de refu!
merci les gars! heureusement que vous etes là sinon je crois que titine serait déja en pièces détachées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:

je ferais plus confiance a un cylindre qui a été refait qu'un cylindre qui n'est pas d'origine (de la marque du constructeur )


"Toutafé" d'accord avec Nilon....sans aucun problème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
Si le diagnostique est bon, fait le passer en garantie !!


ben le diag est bon...coroboré par deux pro différent en plus...le souci c'est que j'ai pas de facture de pro pour le montage...
je vais qd même demander un devis, d'ailleur merci nilon pour le lien, mais quand je vois les tarifs que vous m'annoncez je suis de plus en plus péssimiste...

On a tjr pas le droit aux gros mots?...c'est pas grave

péripatéticienne de déjéctions anale! ça me fait vraiment déféquer de voir ça! (c'est plus classe mais le sens est le même lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vois avec http://www.revaltec.fr/ c'est eu qui font les traitements d'origines...
pour cagiva et le traitement et plus solide que celui de nickasil france...
j'ai deja pris contacte avec eux ils sont tres bien...ils te font un devis en ligne(telephonique) en fonction de la taille de ton piston pour le mien il est en D64.... mais pas encore monte il est tout neuf ... si il manque juste un morceau de nickasil( et que la chemise est nickel) ils font un deglaceage il enleve juste la couche de nickasil et il degraisse et il en reposse une couche toute neuve.....
en esperan t'avoir aidé....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuute a écrit:
vois avec http://www.revaltec.fr/ c'est eu qui fon les traitements dorigines... pour cagiva et le traitement et plus solide quecelui de nickasil france... j'ai deja pris cotacte avec eu il sont tres bien...il te font un devis en ligne(telephonique) en fonction de la taille deton piston pour le mien il est en D64.... mais pas encore monte il est tout neuf ... si il manque juste un morceau de nickasil( et que la chemise est nickel) il fond un deglaceageil enleve juste la couche de nickasil et il degresse et il en reposse une couche toute neuve..... en esperan t'avoir aidé....


euh je l'ai fait faire chez nickasil ,j'ai sérré a 160km/h et mon cylindre n'a rien eut ,méme pas besoin de deglacage , donc nickasil pour moi est au top a ce niveau , pourquou tu dis qu'ils sont moin efficaces que revaltec?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci zuuuute!

j'ai vu ce lien je vais les appeller demain mais je crois qu'entre revaltec et niquasil, mon choix va surtout se porter sur le moins cher...ça coute combien environ chez revaltec? j'ai pas eu les prix sur le site
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuute a écrit:
le deglacage et obligatoire pour enleve le vieux nickasile( en faite il passe la chemise a l'acide super concetre)...


Salut

Ne pas confondre "détraitement de surface" et "déglaçage"

- Détraitement est la suppression du nikasil par moyen chimique
- déglaçage est une rectification du cylindre par moyen mécanique

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors quand à moi je vien d'avoir revaltec au tel...
déja le gars me dit qu'ils n'aiment pas trop les kit popo (prb de légalité je pense)

Tarif 250euros pour un procédé assez simple...pas de réalésage, ils font fondre l'ancienne couche de nikasil et en refont une toute neuve, comme l'avait expliqué zuute.

Par contre faut que j'me démerde pour trouver le kit piston segment...y'en a pour combien sur un kit polini 165?


Quand à nikasil ils ne répondent pas...ptèt qu'ils embauche un peu plus tard...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
Bon alors quand à moi je vien d'avoir revaltec au tel...
déja le gars me dit qu'ils n'aiment pas trop les kit popo (prb de légalité je pense)

Tarif 250euros pour un procédé assez simple...pas de réalésage, ils font fondre l'ancienne couche de nikasil et en refont une toute neuve, comme l'avait expliqué zuute.

Par contre faut que j'me démerde pour trouver le kit piston segment...y'en a pour combien sur un kit polini 165?


Quand à nikasil ils ne répondent pas...ptèt qu'ils embauche un peu plus tard...


ce qu'ils m'ont dit nikasil c'est que qu'ils réalésent pour mettre une plus grosse couche de nickasile ,donc plus résistant maintenant reste a voir et 250 euro c'est abusé quand méme !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grave abusé! 250 euros pour vulgairement "faire prendre un bain" à mon cylindre...ils se gavent comme ils faut!

10 ans en arrière ce genre d'opperation m'aurait couté à peine 150 euros (et en prennant cher!)

En plus j'ai regardé sur ebay et je trouve pas de piston 165 polini...je trouve même plus le kit complet!

Là je vien tt juste d'avoir niquasil france au tel...
173 euros ht pour le retraitement 42 euros ht le réalésage...
si je doit faire les deux ça me donne 215 euros ht...en me basant sur 21% de taxes le tarif ttc est de 260 euros...
Après faut savoir que mon cylindre n'est pas rayé...j'ai paumé un bout de niquasil et j'ai un légé dépot de matière de segmentation...et eux ils me disent qu'on fait un réalésage que quand on passe à une cote superieure et ça je sais même pas si c'est possible sur un kit 165 vu la fine épaisseure de la chemise...

Donc vu que j'ai ptèt pas besoin d'un réalésage ça pourrait me faire 173 euros ht soit 209 euros ttc...à ça faut ajouter aussi le piston et segment 165...eux aussi ne peuvent pas le fournir.

reste à trouver le piston maintenant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
grave abusé! 250 euros pour vulgairement "faire prendre un bain" à mon cylindre...ils se gavent comme ils faut!

10 ans en arrière ce genre d'opperation m'aurait couté à peine 150 euros (et en prennant cher!)

En plus j'ai regardé sur ebay et je trouve pas de piston 165 polini...je trouve même plus le kit complet!

Là je vien tt juste d'avoir niquasil france au tel...
173 euros ht pour le retraitement 42 euros ht le réalésage...
si je doit faire les deux ça me donne 215 euros ht...en me basant sur 21% de taxes le tarif ttc est de 260 euros...
Après faut savoir que mon cylindre n'est pas rayé...j'ai paumé un bout de niquasil et j'ai un légé dépot de matière de segmentation...et eux ils me disent qu'on fait un réalésage que quand on passe à une cote superieure et ça je sais même pas si c'est possible sur un kit 165 vu la fine épaisseure de la chemise...

Donc vu que j'ai ptèt pas besoin d'un réalésage ça pourrait me faire 173 euros ht soit 209 euros ttc...à ça faut ajouter aussi le piston et segment 165...eux aussi ne peuvent pas le fournir.

reste à trouver le piston maintenant!

si tu fais le traitement nikasil le réalésage est compris dedans de toute facon , je viens de voir 155 euro ht pour les cylindre 125 ,
pour le piston .... il va falloir faire de la recherche lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en espérant qu'il y'en a pas pour 150 euros du piston je devrait m'en sortir...

à voir j'vais essayer de les rappeller pour voir si y'a moyen de moyenner! t'aurais besoin de faire quoi exactement dasn?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello le piston ça vaut 72 euros et 12 les segments et voici le lien http://www.laptop.nggt.net/themes/kategorie/index.php?kategorieid=378
je leur ai deja acheté une valve d'echappement polini rien a dire pour le service il y a 4 cotes piston faut sortir le calibre a coulisse clin d'oeil
mon avis personnel refait faire ton cylindre d'origine plutot ce cera mieux si un jour tu la revend qui sais
moi perso j'ai tout garder l'origine de coter et j'avais acheter une autre culasse pour la réaléser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gugus a écrit:
hello le piston ça vaut 72 euros et 12 les segments et voici le lien http://www.laptop.nggt.net/themes/kategorie/index.php?kategorieid=378

je leur ai deja acheté une valve d'echappement polini rien a dire pour le service il y a 4 cotes piston faut sortir le calibre a coulisse clin d'oeil
mon avis personnel refait faire ton cylindre d'origine plutot ce cera mieux si un jour tu la revend qui sais
moi perso j'ai tout garder l'origine de coter et j'avais acheter une autre culasse pour la réaléser


Réaléser la culasse? pourquoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...