Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Premier serrage de la planet de stark


Messages recommandés

[l3g0las] a écrit:
gugus a écrit:
hello le piston ça vaut 72 euros et 12 les segments et voici le lien http://www.laptop.nggt.net/themes/kategorie/index.php?kategorieid=378

je leur ai deja acheté une valve d'echappement polini rien a dire pour le service il y a 4 cotes piston faut sortir le calibre a coulisse clin d'oeil
mon avis personnel refait faire ton cylindre d'origine plutot ce cera mieux si un jour tu la revend qui sais
moi perso j'ai tout garder l'origine de coter et j'avais acheter une autre culasse pour la réaléser


Réaléser la culasse? pourquoi?


ben qd tu passes de 125 à165 cc vaut mieu que le diametre de ta culasse suive!

gugus je t'adore! heureusement que t'es là, toi qui a le même matos que moi et tte les adresses qui vont avec!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je peux t'avoir le piston en 160 il veint d'italie avec les segments il me faut juste la lettre qui est ecris dessus, le mien ma coute environ 75€ avec les segments et les frais de port....a confirer avec un pote italien dit moi si tu es interesse et le delai que tu souhaite voire si ca colle merci idem pour gugus ou les autres....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuute a écrit:
je peux t'avoir le piston en 160 il veint d'italie avec les segments il me faut juste la lettre qui est ecris dessus, le mien ma coute environ 75€ avec les segments et les frais de port....a confirer avec un pote italien dit moi si tu es interesse et le delai que tu souhaite voire si ca colle merci idem pour gugus ou les autres....


Voilà tout ce que j'aime, les bons plans qui ce partage !!
yepc TOPyeha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuute a écrit:
je peux t'avoir le piston en 160 il veint d'italie avec les segments il me faut juste la lettre qui est ecris dessus, le mien ma coute environ 75€ avec les segments et les frais de port....a confirer avec un pote italien dit moi si tu es interesse et le delai que tu souhaite voire si ca colle merci idem pour gugus ou les autres....


C'est sympa de ta part! drunken
mais mon piston c'est un 165 j'pense que ça va pas aller...pis gugus m'a filé un lien où on a le piston 165 à 72 euros et la paire de segment à 12 euros.
En tout cas merci pour ta proposition! c'est ça l'esprit motard qui nous réuni ici! drunkendrunkenclin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est les memes il sont en 64 environ le mien et un D.... donne moi le la lettre qui est sur la tete du tien (et il et plat ou bombe)...chez polini leur kit et en 160et des patate mais commercialement il les appellent kite 165cm3.......ca fait mieux que 162,37cm3environ(c'est un exemple je ne me souvien plus du resultat de mon calcule).... 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi! je savais pas...

-->dasn: bah zut alors...c'est vite dit! ça dévlope 44 ou 45 bourrin qd même! (bien joué l'allusion au pseud de zuute, j't l'accorde)

par contre pour la lettre j'irais voir demain...à c't'heure ci g la flème de décendre à la cave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, désolé de ne plus etre trop actif sur le forum ces jours ci mais j'ai des gros soucis au taf et en ce momet je suis surtout concentré là dessus!

Mais je serait vite de retour!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut à tous!

Après une "moyennement longue" absence...tout ce temps passé plongé dans les différent codes (civil, penal, du travail...et j'en passe..parlerait même pas du droit européen...vraiment fourre tout et assez bordélique) tout ça pour ne pas me faire baiser par mon employeur actuel et pour éviter d'être mal conseillé par les syndicats + une battaille juridique qui s'amorce avec mon ancien employeur.....bref trop longue histoire et n'est- on pas là pour parler moto!... :cpu:

Bref j'ai eu y'a un instant un appel de nikasil france (a qui j'ai envoyé mon cylindre la semaine dernière) pour payer ma facture...ils me le revoient ce soir et il serat là d'ici 48 à 72h...

Du coup faut que j'commande mon piston et mes segments...vu que j'ai pas encore le cylindre, j'peu pas mesurer au pied à coulisse...par contre mon piston d'origine porte la lettre C....donc en toute logique il faut que je commande le même vu que la dame de nikasil m'a confirmé que la cote était restée identique à celle d'origine...j'peu commander les yeux fermés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*mode chantal goya on*

Ce matin, un facteur, m'aporte un cyliinnnnndree!
C'etait un cylindre qui revnait,
de chez niqkasil fraaannceeee!

*mode chantal goya off*


Ayé arrivé fraichement, y me reste plus qu'a mesurer et commander mon piston...
Par contre à l'endroit d'où s'est barré le ptit bout de nikasil, il reste une ptite trace visible mais quand on passe le doigt on ne sent absolument rien......j'angoisse déja...c'est ptèt de la parano mais après deux serrage en 1 mois...y'a de quoi le devnir!
J'ai raison de m'inquieter?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! hello

Je pense que non... Il n'est pas de l'intérêt de niksail france de saboter le boulot...
A la limite un petit coup de fil avec les références qui vont bien (voir sur le cylindre si un n° n'a pas été frappé (pour le traçage du travail éffectué)) pour confirmation..

Et puis Prends le temps de bien roder....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tet que le nikasyl n'est pas un matériaux opaque ?
Comme le cylindre est neuf la couche est surement très fine du coup on voit la trace qui se trouve en dessous ...

c'est une hypothèse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Salut à tous!

Non non je n'ai pas encore abandonné...c'est juste ma banque qui me fait galérer...j'leur ai demandé en début de mois de faire un virement sur le compte de la boutique où j'ai commandé mon piston et ils l'ont tjr pas fait (prob de fonctionnement, papier paumé...bref c'est du serieux pour un banque)

Donc je suis toujour en attente...

Pour la trace restant sur le cylindre je vien de rappeller nikasil FR et elle m'a dit que normalement y'a pas de soucis (mais elle m'a dit aussi de rappeller à 14h pour avoir confirmation d'un technicien)

Par contre j'me suis aperçus d'un autre truc sur le cylindre...mais il faudrait que je mette un photo pour que vous vous rendiez compte (dès que j'récupère un AP j'vous la poste)...
En fait, tout en haut du cylindre on dirait qu'il manque un peu de nikasil sur 1cmet demi de long sur 1mm de large....
Qu'en pensez-vous?


P.S: Nilon, aurais-tu l'adresse où tu as commandé les plaques de carbone pour faire tes clapets...j'vais aussi les faire moi même vu que je trouve pas mes fameux clapets 4 lamelles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais j'ai un peu abusé de l'herbe à chat pendant mon absence lol!

Bon par contre j'crois que je vais bientôt ouvrir un tuto "comment bouger le Q de votre banquier"
Un beau tuto tout en image...et j'espère que vous aimez le rouge...risque d'y en avoir pas mal sur les images diable2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
C'est vrais j'ai un peu abusé de l'herbe à chat pendant mon absence lol!

Bon par contre j'crois que je vais bientôt ouvrir un tuto "comment bouger le Q de votre banquier"
Un beau tuto tout en image...et j'espère que vous aimez le rouge...risque d'y en avoir pas mal sur les images diable2


tant mieux le rouge est la zone préféré des cagiva
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Mort de lol

Dsl pour la ptit absence j'avais plus internet depuis quelques jours...

La banque à enfin fait son taf...le virement est partit le W/E dernier et là j'attend tjrs les pièces...

Pour le remontage je remet mon polini 165 sur mon deuxieme bas moteur boite 7, 4500KM sur facture... je le rinçe à fond suivant le procédé expliqué sur un autre topic et pour le squish je vais y mettre les trois joints d'ambase fournis histoire d'avoir plus de couple...
Les clapets seront tout neuf bien entendu...

Alors qu'en pensez vous...ça devrait aller ce coup ci...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre concernant le squish je serait pas contre l'avis de gugus qui lui aussi a possédé la même machine que moi et avec le même cylindre...

Rassure moi, un squish non optimisé ne peu pas t'emmenner jusqu'au sérrage?...si?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aîe et si il est pas super bien reglé y'a un risque pour la santé de la bécanne? ou juste une légère perte de perf?

Parce que j'ai vu un tuto pour le squish et j'y comprend rien du tout...
Tu préconiserait plutot deux joints? l'épais et le medium? c'est ce que la pluspart on l'airde faire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben vu que je vien de recevoir ce midi le piston que j'attendais depuis ci longtemps j'veu bien m'y coller!

Par contre pour le reglage du squish je sais tjr pas comment faire et le reglage de l'avance non plus d'ailleurs mais normalement j'devrait pas en avoir besoin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon là j'suis en plein dedans... il me reste à caserle moteur dans son berceau...tout raccordé...et GAAAZZZ...

Le soucis c'est que pour faire tout ça chuis tout seul...et c'est la PUTAIN DE GALèRE!!!
Du coup pour le tuto, j'aurais pas de photo à mettre (faire le taf seul + allez se laver les mains à chaques etape pour prendre l'apn.....) par contre j'essairrais de faire une expliquation avec des tof retravaillée sur photoshop pour expliquer la meilleure manière de mettre le moteur dans son berceau parceque ça j'vous jure que c'est pas d'la tarte!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Le pire c'est que je bloque à cause d'un putain de milimetre...il me manque qu'un simple milimetre pour que ça rentre comme papa dans maman...
C'est au niveau du goujon central qui tien la fourche arrière, le cadre et le moteur...et le moteur veut pas reprendre sa place là dedans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a un petit cric hydrolique tu mette un peu plus haut et tu le comprime jusqu'a ce qu'il tienne en place tout seul tu essay de rentre la partie arriere du moteur si ca passe tu mette la tige de fixation sinon tu ecarte un peu plus, apres tu enleves le crique et tu fais faire un 1/4 de tours au moteur et tu fixe ce qui manque....en esperant t'avoir aide
mais fais attention a ton cadre il et en alu alors que le mien et en accier le mieu tu mette une cale en bois entre le cadre et le cric....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

->zuute
C'est un peu ce que j'ai fait....

J'ai fixé le moteur a l'avant avec que deux écrous pour le laisser mobile et sans mettre la moto sur cric j'ai essayé d'enquiller l'arrière...ça passe pas...je présente le moteur, je fout le cric en dessous et j'éssaye de pousser l'arrière du moteur pour lui faire prendre sa place...et ça marchait pas non plus...(faut dire aussi que c'était pas un cric hydrolique mais juste un ptit cric de voiture)

J'voulais utiliserun cric hydrolique...surtout que mon père en a un...sauf qu'il l'a laissé chez ma tante à 870km de chez moi :cpu:


Et aujourd'hui j'ai délaisser ma titine pour une fille...mais pas n'importe laquelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
->nilon:

ça c'est pas moi qui vait dire le contraire...mais que veus-tu, quand on as le coeur vaillant et la motivation de pouvoir un jour gouter mes 45cv...

demain je refait une tentative avec mon père...il a encore pas mal de force mais il est assez agé et il fatigue vite...j'espère qu'on y arriverat rapidement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello les amis!!

Je récupère enfin ma connexion internet (petite page de pub; club internet c'est d'la merde!)

Effectivement ma titine tourne (la boite 7 m'a l'air tout à fait saine etpour le peu que j'ai roulé avec je sent que ça va etre un pur bonheur, j'comprend pas pourquoi ils ont arreté d'en produire)...enfin elle démarre...là j'peu pas vraiment tourner avec puisque après mes premier tours de roue je sentait l'arrière pas très stable, j'ai donc resséré l'axe du bras ocillant...et là, c'est le drame...il m'est carrément resté dans les mains...je crois que j'ai dût sérrer un poil trop fort...(le temps ne fait rien à l'affaireuu, quand on est... on est...)

Mais bon j'm'énerve même plus...je crois même que c'est un signe du destin...après avoir roulé une trentaine de borne elle commençait à faire un bruit qu'elle faisait pas au début....un tac tac tac...je vais en profiter pour rajouter un joint d'embase (ça ferat 3) et avec l'axe commandé chez duckmoto (très sympa d'ailleur et assez rapide...je vous le recommande à tous http://www.duckmoto.com/boutique/index.php et pour toute pièce non présentée sur le site il faut l'appeller) je vais recevoir un cable de compteur et une bougie toute neuve. Et avoir un compteur qui fonctione, pour un rodage c'est mieu...
Et le temps de recevoir tout ça, ça va me laisser le temps de recevoir mon carbu de 34...
Tout pour commencer le rodage dans des conditions optimum!

Par contre pour la pipe d'admition, on peu retailler le pipe du 28 ou vaut mieu avoir celle du 34?

A bientôt à vincenne!
(et avec le retour du beau temps si possible!) -manitou-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que cette fois elle ne te fera plus de misere ta meule ...

Pour Duck-moto, j'ai commandé pas mal de choses chez eux. tant que c'est du generique, pas de blem, mais si c'est de la marque Cagiva et qu'ils ne l'ont pas en stock faut être patient.
Ca fait 1 mois que j'attends ma tringlerie de valve ...

Mais bon qq soit le cons c'est la même gallere pour les piece d'origine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu ce qu'il avait l'air de dire, pour le cable de compteur et la bougie, pas d'soucis par contre pour l'axe bras ocillant...vu que c'est pas une pièce courament commandée...généralement pour ce genre de pièce faut être patient...

En tout cas j'éspère aussi qu'elle arretereat de m'faire des misère...sinon elle part en pièce détachée sur ebay et j'passe le gros cube!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:

En tout cas j'éspère aussi qu'elle arretereat de m'faire des misère...sinon elle part en pièce détachée sur ebay et j'passe le gros cube!


t'avais pas dit ça la derniere fois ?

caché
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si mais entre un deuxième sérrage à 350 euros et un axe de bras ocillant (30 euros) cassé...c'est pas la même histoire, là il me faut juste un peu de patience....

En espérant pouvoir rouler cet été...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut les cagivistes!

Que de bonnes nouvelles...j'ai tjr pas reçus mon axe de bras ocillant ni mon cable de compteur mais grace à notre précieux gugus j'ai pus me remettre en selle aujourd'huis même (le lendemain de mon anniv' ça l'fait yeha )

Il a eu la sympathie et l'exellente idée de m'appeller pour me dire qu'il pouvait m'avoir tout ça...encore une spécial merci, ses premier tours de roues te sont dédiés l'amis!

J'pensais misérer à mort comme la dernière fois sauf que ce coup ci j'avais la technique bien rodée...il a encore fallut coucher la bécanne mais ça a été beaucoup plus simple avec deux tiges au bon diamètre merci

  ring  ring  ring  ring

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
stark a écrit:
Et encore merci nilon pour ton aide.
Pour le joint de culasse je pense que c'est en la démontant que le joint est sortit de son logement. Mais remarque...à quoi tu vois que la culasse fuyait?
Avant le sérrage je n'ai remarqué aucune fuite à cet endroit là.
Par contre le joint de pot...


Le fait d'avoir le joint de pot qui fuit sa peux peter le moteur ?????
J'ai un doute là..... c'est juste que sa fait du bruit et que tu ne peux pas exploiter a bon profi ton moteur !!!!
esseye de rouler sans pot sa marche aussi mais moin bien et bonjour les vibrations !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indirectement je pense que oui...le fait d'avoir un pot qui fuit à la sortie du cylindre te met tout plein d'huile non brulée un peu partout (jusque sous le moteur) quand tu roule y'a tjr des endroit avec du sable ou des tout ptit gravier...avec lhuile ça se colle partout, si ça se colle à lendroit de la fuite avec l'inspiration du 2T ça peu finir par entrer dans le cylindre et faire des dégat...toute façon vaut mieu avoir un moteur nikel...comme ça la moindre fuite peu etre détectée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi enfin pour la fuite et ne plus ca fait mobylette trafique quant tu la pose pour aller chercher le pain et que la reprend en laissant plein de trace sur le  trotoire..... en plus a la longue tu fini par te faire allumer par le boulange et il te dit de venir a pied ca fais plus propre.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuute a écrit:
je suis d'accord avec toi enfin pour la fuite et ne plus ca fait mobylette trafique quant tu la pose pour aller chercher le pain et que la reprend en laissant plein de trace sur le trotoire..... en plus a la longue tu fini par te faire allumer par le boulange et il te dit de venir a pied ca fais plus propre.......


MDR il t'as déjà dis un truc pareil !!!!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...