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Pbm regime moteur au ralenti (cagiva)


Messages recommandés

J'ai un soucis depuis environ 60km.

Impossible de ne pas caler au ralenti, j'ai essayé sans le filtre a air, j'ai changé la bougie, sans parler des réglages richesse ...

Elle a du mal a démarrer (alors qu'avant c'était au 1/4 de tour).
Elle vibre pas mal (surtout depuis que j'ai changé les disques garnis changé y'a 300km)
Elle chauffe un peu trop (avant j'avais un température constante de 60° la je frôle le 70°)
Y'a de la buée dans compteur ...

Je psychote peut être, mais ne serait-ce pas là les prémisse d'un serrage ??
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les vibrations ,c'est sur pas bon ,mais le moteur vibre toujours un petit peu , ta temperature qui a pris 10° avec la chute de temperature ca c'est pas bon du tout , verifie toujours le calorstat !
la buée dans le compteur est certainement due au changement recent d'ampoule
ton ralentit tiens pas ! ca doit etre du soit a une saleté ,soit au clapets qui ont laché!

de toute facon vue comment tu la cravaches le vendredi et je parles méme pas des autres jour, changes ton piston !!!!! tu as quand méme plus de 50000km et tu sais pas quand le piston été changé en plus !

et tu dois un petit peu psykoté aussi supercity

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boubou959 a écrit:
cela me fait plus ou moins pareil avec mon ralenti,en fait il reste a un certain regime puis il redessands au bout d'une quinzaines de secondes HUMMMM ,moi aussi ,j'ai peur d'avoir fait un preserrage


Moi non plus j'ai jamais vrament eu un ralenti regulier, je sais pas s'il faut s'inquiéter outre mesure.
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dasn a écrit:
Bon ben je crois quelle va rester au garage...
j'ai pas envie de me manger un cylindre. je demonte ce WE.


Démonte pas tout direct quand même!
un bon nettoyage du carbu ey du filtre à air, enlève les gicleur pour voir si y'en a pas un (celui du ralentit par ex) qui serait un poil bouché...avec ça fait un ptit test et si ça va tjr pas....démonte le cylindre ce coup ci...

Et quand tu roule? et à haut régime? ça va?
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Bon j'ai demonté le carbu : RAS
les clapets, un tout petit bout est cassé dans un angle.

Donc j'ai demonté le haut moteur.
J'ai pas vu de trace d'amorce de serage, par contre mon dome est noir, mon piston et ma bougie aussi (alors qu'elle n'a que qq seconde d'utilisation).

Je pencherais donc pour un pbm de segments...

L'APN est en charge, les photos arrivent
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tu penses que ma couleur n'a rien avoir avec le fait que j'ai incister comme un bourrin a la faire tenir au ralenti?

faut savoir que j'ai bien bidouiller la visse de ralenti pour voir si je ne trouvais pas un reglage stable.

Ma bougie qui etait toute neuve, est bien noirci aussi !
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dasn a écrit:
tu penses que ma couleur n'a rien avoir avec le fait que j'ai incister comme un bourrin a la faire tenir au ralenti?

faut savoir que j'ai bien bidouiller la visse de ralenti pour voir si je ne trouvais pas un reglage stable.

Ma bougie qui etait toute neuve, est bien noirci aussi !


benh oui , il faut dire detoute facon qu'au ralentit tu fumais pas mal deja !
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sa yé !!aprés les symptomes annoncés plus haut , j'ai serré ... jenpeuplus ,enfin pas de roue bloquer mais en rentran hier ,le moteur ne demarrer meme plus ,impossible de rester en dessous de 4000 tours sinon calage ,j'ai demonter la culasse vite fait ,resultat :le piston est salement amocher coté echappement et je crains que mon cylindre ne sois pas recuperable !
je vais demonter le reste dés que j'ai un peut de temps et vous faire des photos photo
dasn ,tu a eu bien raison d'ouvrir ton moteur avant !!

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boubou959 a écrit:
sa yé !!aprés les symptomes annoncés plus haut , j'ai serré ... jenpeuplus ,enfin pas de roue bloquer mais en rentran hier ,le moteur ne demarrer meme plus ,impossible de rester en dessous de 4000 tours sinon calage ,j'ai demonter la culasse vite fait ,resultat :le piston est salement amocher coté echappement et je crains que mon cylindre ne sois pas recuperable !
je vais demonter le reste dés que j'ai un peut de temps et vous faire des photos photo
dasn ,tu a eu bien raison d'ouvrir ton moteur avant !!


je suis désolé pour toi , cree toi un post sur ton serrage
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Yep !

C'est une fusion entre ma SC et moi, j'ai senti qu'elle m'appelait au secours ...

J'ai commencé le nettoyage, j'ai une marque sur le piston, et les segments sont collés au fond de leur encoche sur un coté.
les photos arrivent ...

J'ai eu du mal a sortir la valve tellement il y avait de la calamine !!
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boubou959 a écrit:
sa yé !!aprés les symptomes annoncés plus haut , j'ai serré ... jenpeuplus ,enfin pas de roue bloquer mais en rentran hier ,le moteur ne demarrer meme plus ,impossible de rester en dessous de 4000 tours sinon calage ,j'ai demonter la culasse vite fait ,resultat :le piston est salement amocher coté echappement et je crains que mon cylindre ne sois pas recuperable !
je vais demonter le reste dés que j'ai un peut de temps et vous faire des photos photo
dasn ,tu a eu bien raison d'ouvrir ton moteur avant !!


aaah,
dsl que mon experience, n'ai pu t'empecher d'avoir moins de casse !
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dasn a écrit:
Yep !

C'est une fusion entre ma SC et moi, j'ai senti qu'elle m'appelait au secours ...

J'ai commencé le nettoyage, j'ai une marque sur le piston, et les segments sont collés au fond de leur encoche sur un coté.
les photos arrivent ...

J'ai eu du mal a sortir la valve tellement il y avait de la calamine !!


et alors la marque?
tes segments sont collés ,tu as été a la limite du préserrage ou plutot serrage ! bien joué dasn ! tu as réussit a pas sérrer trop fort!
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Ici on voit les segments et la marque sur le cylindre.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y ait pas de marque sur les segments ... a moins que cette marque ne soit plus ancienne que les segments ! HUMMMM

On le devine a peine sur la photo, ce "frottement a été assez dur pour remonter un peu de matier sur le dessus du piston.





Le cylindre coté echappement:





et le coté admission:

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J'ai pas serré, qd a ce qui m'a mit la puce a l'oreille tout est dans le titre.


Pour les dimentions du cylindre, je les posterais qd je les aurai.

Il faut que je le montre a un spécialiste, je pense qu'un deglacage est a faire. puis avoir les cotes pour le piston.
je vais surement changer ma bielle aussi.
j'ai une adresse mais c'est dans les Yvelinnes (YMA) si qqun en a une plus pres de Paris ça serait sympa.
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dasn a écrit:
J'ai pas serré, qd a ce qui m'a mit la puce a l'oreille tout est dans le titre.


Pour les dimentions du cylindre, je les posterais qd je les aurai.

Il faut que je le montre a un spécialiste, je pense qu'un deglacage est a faire. puis avoir les cotes pour le piston.
je vais surement changer ma bielle aussi.
j'ai une adresse mais c'est dans les Yvelinnes (YMA) si qqun en a une plus pres de Paris ça serait sympa.


tu t'es renseigné sur les prix ? je crois qu'ils sont pas donné
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Voici là réponse que j'ai eu :

"Pour restaurer le nickasil en enlevant entre 1 à 4 centièmes dedans cela
coute 40 euro net HT.Les pistons sont disponibles en 55.97 55.98
55.99 et 56.00, au prix de 117.50 euros TTC en marque PROX (très bonne
qualité japonaise)."

Ils sont visiblement dans les prix. je leur ai demandé un complement d'info ...
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dasn a écrit:
Voici là réponse que j'ai eu :

"Pour restaurer le nickasil en enlevant entre 1 à 4 centièmes dedans cela
coute 40 euro net HT.Les pistons sont disponibles en 55.97 55.98
55.99 et 56.00, au prix de 117.50 euros TTC en marque PROX (très bonne
qualité japonaise)."

Ils sont visiblement dans les prix. je leur ai demandé un complement d'info ...


oyé c'est nouveau ca , j'avais pas encore entendu parlé de réstauration nikasil
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Voici la réponse de revaltec:

- deglasage ----------------30 ttc
- retraitement dia 56.00 ---220 ttc
- kit piston ----------------98 ttc
- kit bielle -----------------99.50 ttc
- rembiellage ---------------98 ttc

Sans commentaires
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dasn a écrit:
ils ne font pas de re-traitement ?

JE FAIT partis d'un association si tu ve je me renseigne sur les prix j'ai 10% de remise pour certaine chose
je vois les prix pour le piston le rembielage et le nikasil !!
c'est comme tu veut !!tu me fait signe
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TONYX a écrit:
dasn a écrit:
ils ne font pas de re-traitement ?

JE FAIT partis d'un association si tu ve je me renseigne sur les prix j'ai 10% de remise pour certaine chose
je vois les prix pour le piston le rembielage et le nikasil !!
c'est comme tu veut !!tu me fait signe


une association qui fait quoi?
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dasn a écrit:
Voici là réponse que j'ai eu :

"Pour restaurer le nickasil en enlevant entre 1 à 4 centièmes dedans cela
coute 40 euro net HT.Les pistons sont disponibles en 55.97 55.98
55.99 et 56.00, au prix de 117.50 euros TTC en marque PROX (très bonne
qualité japonaise)."

Ils sont visiblement dans les prix. je leur ai demandé un complement d'info ...


Voici la suite :
"Si, avec le nickasil on déglace avec des pierres diamant pour restaurer l'alésage.
Les pistons PROX sont moulés, on peut avoir du forgé, mais ce n'est pas
nécessairement mieux sur un 2 temps, car les pistons forgés se dilatent plus et ce n'est pas un avantage.


Je ne peux pas avoir le kit bielle en adaptable.Le réembiellage avec le cintrage coute 60.00 euro TTC.

A bientot
Laurent"



et ça c'est la question que je leur ai posé :


"Avec le ce traitement, pas besoin de deglasage ?
Les piston Prox sont-ils forgé ou moulé ?

J'aimerai aussi faire un kit bielle, et le rééquilibrages, pouvez vous me dire
combien vous le facturez."
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C'est a dire ? que veux tu savoir ?


Salut, bon j'ai envoyer un mail pour savoir combien coute ton deglacage, et ta biele avec le montage, et le piston j'attend une reponse,
mais il faudrai savoir si ton cylindre est ovalisé car le deglacage l'enleve rien quasiment c'est juste pour refaire les trait croisé dans le cylindre
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dasn a écrit:
je peux ammener mon cylindre dans n'importe quel garage pour prendre les mesures ?


bah essaye de l'emmené mais je suis pas sur qu'il est la metrologie necessaire mais tu peut toujours essayer
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