Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

premier serrage pour moi aussi !!!


Messages recommandés

voila ,il y a environs 1500 bornes ,sur une voie rapide le moteur a coupé net en faisant comme un "piuuuuf" je l'avais redemarrer tout de suite avec un coup d'ambrayage mais depuit ce temps la ,la moto avais un probleme de ralentis ,en effet ,le moteur se stabilisé a 2000 tours mais une quinzaines de seconde aprés il redesandais en dessous de 1000 tours donc limite du calage mais bon rien de plus ,il y avais juste ce probleme j'ai meme été au touquet comme sa !
mais vendredi ce probleme c'est vite agravé et je suis tou juste rentré chez moi avec un moteur a l'agonie ,en suite ,plus moyen de redémarré j'ai donc ouvert le moteur et je l'ai trouver dans cet état la !
http://img117.imageshack.us/my.php?image=pict003f2xc2.jpg

http://img117.imageshack.us/my.php?image=pict0f033hs5.jpg

http://img443.imageshack.us/my.php?image=fpict0037da4.jpg

http://img443.imageshack.us/my.php?image=pict0f034rt8.jpg

http://img117.imageshack.us/my.php?image=pifct0035qc8.jpg

j'ai donc pu voir qu'il y a un segment de casser mais le porobleme est que je n'ait pas trouver les morceaux
j'aimerais savoir si pour vous le cylindre est recuperable ,et s'il est possible que le bout de segment ait fondu é dinc créé une "surepaisseur " au dessu du nikasil vu que je n'ai pas trouver le bout meme dans le pot !

je voudrais aussi savoir ou est t'il possible de se procurer un cylindre piston au meilleur prix ? j'en ai reperé quelque un sur ebay en allemagne et en italie mais pas plus help
je vais essayé de voir mon concess pour voir si un deglacage pourais aller mais jai peut despoirs ,de plus j'en ait deja fait un il y a 2500 bornes lors de mon changement de piston

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba dis donc ton piston a pris une claque et ta culasse est dans quelle etat?
Ton cylindre je trouve quand meme que ça peu aller pas il est pas trop moche maintenant te dire si le traitement c'est mieux ou pas c'est a tout a chacun de voir lol mais dans tous les cas il vaudrait mieux que tu ouvres tes carter bas moteur et de changer tes roulement de vilo par la meme occas aller bonne chance dans ton choix lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ton piston à vraiment une sale gueule.

si tu viens de faire un traitement, peut être qu'un réalésage sera suffisant... faut qu'un pro se prononce avec la pièce en main.

Moi aussi je te conseillerais de garder ton cylindre, et de refaire tes roulements, de bielle et vilo si ça n'a pas été fait précédemment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre piston.....ca me rappel quelque chose.....lol!

mon premier serrage etait avec le piston double seigment , a savoir que les chapeau (partie supperieure avant le 1er seigmant) on tendance a s'ecraser et a casser.

vu que le 2em seigment lui est toujours operationnel, tu peus encors rouler ...mais bonjour les degats derriere.

depuis je suis passer en vertex mono-seigment.
5 piston de changés et R.a.s.

moin de dilatation sur un mono et moin d'echauffement , plus leger , on gagne un peut en couple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leader a écrit:
pauvre piston.....ca me rappel quelque chose.....lol!

mon premier serrage etait avec le piston double seigment , a savoir que les chapeau (partie supperieure avant le 1er seigmant) on tendance a s'ecraser et a casser.

vu que le 2em seigment lui est toujours operationnel, tu peus encors rouler ...mais bonjour les degats derriere.

depuis je suis passer en vertex mono-seigment.
5 piston de changés et R.a.s.

moin de dilatation sur un mono et moin d'echauffement , plus leger , on gagne un peut en couple.


mais pour passer en mono il faut la culasse qui va avec !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout.....

j'ai une culasse 200 h.....cylindre sp....a l'origine un piston plat 2 seigments et mon conss cagiva a chartre ma dit de metre un mono vertex et ca le fait tres bien depuis plusieures années.

le seul probleme au niveau des culasses , c'est de ne pas metre un piston plat sur une culasse prevue pour un bombé et vice vers ca.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leader a écrit:
non pas du tout.....

j'ai une culasse 200 h.....cylindre sp....a l'origine un piston plat 2 seigments et mon conss cagiva a chartre ma dit de metre un mono vertex et ca le fait tres bien depuis plusieures années.

le seul probleme au niveau des culasses , c'est de ne pas metre un piston plat sur une culasse prevue pour un bombé et vice vers ca.


tu as un sp: ! :  ! ! ! ! ! ! et tu le dis pas !!! tu as bien de la chance j'en réverai bien d'un sp  VADOR, j'aimerais bien savoir où tu as pu te fournir en piston plat double segment?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le piston qui avais sur la moto quant je l'ai acheter et qui fesais de la piste.

j'ai meme une ancienne facture avec : " Reparation du haut piston....80 frs"

dans le temps .....les preparateurs moto touchaient leurs billes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les gas sa yé jé été recuperer mon cylindre que j'avais deposer hier soir chez mon concess cagiva ,il m'avais di qu'il allais faire de son mieu pour essayé de reccuperer mon cylindre avec une drole de machine ,cela resamble un peut a un herisson pour netoyer les cheminées avec des petites pierres au bout :mort de rire: . ,il a donc tramper mon cylindre dans un liquide pour dissoudre l'alu de mon piston qui été resté dessu avant de la passer a la marchine .

le resultatt est vraiment parfait !!!10/10 mon cylindre est redevenu comme neuf !!!! pour la modique somme de 20 euros et a prioris ,cela ne retire pas de nikasil ,en fait c'est un peut comme un polissage je pense .en tout cas dés que j'ai le temps ,je vous montre des photos photo j'ai aussi commandé un piston forgé wiseco en 59.96 ainsi qu'une pochette de joints !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="boubou959"] avec des petites pierres au bout :mort de rire: . ,il a donc tramper mon cylindre dans un liquide pour dissoudre l'alu de mon piston qui été resté dessu avant de la passer a la marchine .

l'appareil qu'il a utiliser se vent dans le commerce avec differentes pierres suivant le niveau de finition a optenir.

mon pot en a acheter un pour remetre un coup de neuf a son cylindre sur un 500 kx...+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain je suis vert je vien de commander un piston en cote C mon consessionaire la reçu il coute "136,00€", ila recue mes jions embase culasse clape et autre pour un total de 156,00€.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui c'est bien 55.96 nilon ! sinon ,oui j'ai fait mesurer le cylindre et il est a 60.01 j'ai donc 1/100 d'usure et je pense que c'est normal aprés 14000 km par contre le piston est il de la bonne cote en 55.96 sachant que aprioris il se dilate plus qu'un moulé non ? quel est le jeu préconisé entre le piston est le cylindre ?
paur repondre a ta question ,non je n'avais pas de nikasil araché ,pourtan quand on voyais le cylindre il ya avais de quoi avoir peur mais finalement sa se passe bien love machine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou959 a écrit:


oui c'est bien 55.96 nilon ! sinon ,oui j'ai fait mesurer le cylindre et il est a 60.01 j'ai donc 1/100 d'usure et je pense que c'est normal aprés 14000 km par contre le piston est il de la bonne cote en 55.96 sachant que aprioris il se dilate plus qu'un moulé non ? quel est le jeu préconisé entre le piston est le cylindre ?
paur repondre a ta question ,non je n'avais pas de nikasil araché ,pourtan quand on voyais le cylindre il ya avais de quoi avoir peur mais finalement sa se passe bien love machine


fais quand méme gaffe ! un cylindre qui prend un choc est un cylindre qui a pris un choc mais là je ne t'apprend rien !
apairage doit normalement etre de 4/100 ieme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut les gas ,bon desolé pour les photos de mon cylindre remis a neuf mais je n'est pas eu le temps de m'en occupé et j'eté trop préssé de tout remonté ,j'ai donc fait sa jusque 1h30 du matin :mort de rire: et j'ai fait 100 bornes a +ou - 6/7000 tours et elle tourne comme une horloge 10/10 (j'ai monté un piston wiseco)
le seul probleme c'est que j'ai callé le ralentis a 1800 tours environs mais lorsque je couche pour la poser sur le bequille ,celui ci ralentis a 1000 tours ,(l'extreme limite sinon elle calle) mais je précise que elle a toujours +ou- fait pareil meme avant mon changement de piston é je voudrais savoir de quoi cela peut venir ,ou es que cela et normal ? peut etre les floteurs du carbu ? merci de m'eclairer un peut sur le sujet :ideé:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ton soucis vient de la carburation. Ce peut être accentué par un piston mono segment.
Sinon, il te faut controler le niveau de cuve, effectivement, qui peut être trop bas : en inclinant la moto, le pointeau ferme, les gicleurs sont "sous-noyés". A noter que presque le meme phénomène se produit si niveau trop haut, mais par contre, en cours de route, tu sèmes un peu d'essence.
Autre chose qui peut influer le calage moteur en inclinaison : la richesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La difficulté est de controler tous les éléments, car ils interagissent entre eux . exemple : un niveau trop bas + richesse trop pauvre = calage systématique par temps froid, moins par temps chaud.

A faire : (en considérant que tout l'allumage est ok,jusqu'à la bougie)

1/ Controler propreté filtre à air
2/ Controler la richesse (pour ta question, une richesse presque bonne mais un chouilla trop pauvre te génèrera des soucis de ce genre, donc oui ;) )
3/ Controler le niveau de cuve

Si richesse ok, je pense que le niveau est trop bas (il n'en faut pas beaucoup !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...