Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changer les plaquettes de frein avant - Cfouq


Messages recommandés

chose promis !
alors pour commencer :
j'ai enlevé du liquide de frein a l'aide d'une seringue !


on enleve le petit bloque goupille


a l'aide d'un chasse goupille on retire la goupille !!!
perso j'ai utilisé une tige carré métalique et ensuite
avec une pince j'ai tiré la goupille
on se retrouve avec :

la goupille, le petit bloque goupille, et le ressort
(avec les outils que j'ai utilisé !)


ça donne ça (un etrier sans plaquette)

on voit bien deux pistons (deux anneaux !) sur les quatres


là ça mérite une pause cigarette avec une biére
(à force de lire pause biére par ci par là j'en fais moi aussi !!! hi hi)

avec un clé de 6 ou autres ; en faite une piece métalique
on raméne les 4 pistons dans l'etrier


voila on met les neuves à leurs places
on remet le ressort, la goupille (on repert bien le petit trou pour le petit bloque goupille !) on oublie pas de remettre du liquide de frein ! on presse plusieurs fois le frein avant, par de petit mouvement pour commencer et ensuite plus fort afin que les pistons prennent leurs places !

la différence entre ancien et neuf ça donne ça :

les neuves c'est celle avec la pince noir et celle d'en haut

maintenant va pas falloir freiner comme un fou pendant 50 60 km (pour éviter le phénoméne de glaçage ) avis au flic !!! je suis en rodage

INSTRUCTIONS DE RODAGE DES PLAQUETTES (préconisations FERODO)




  • Pour obtenir une performance maximale avec les produits Ferodo Racing, nous vous conseillons vivement de suivre attentivement les instructions suivantes:

  • Réalisez 25 à 30 freinages d'environ 4 secondes en utilisant à peu près 50% de la pression normale exercée sur une pédale de frein. Ces freinages peuvent être effectués aussi bien sur des lignes droites que dans des virages pour écourter la procédure
  • Inspectez ensuite la surface des plaquettes des 2 roues qui ont été le plus sollicitées.















Si vous n'avez pas le temps de contrôler les plaquettes après avoir effectué le rodage il vous suffit de laisser le système de freinage se refroidir quelques instants, Les plaquettes seront alors prêtes.
]IMPORTANT au cours du rodage, veillez bien à faire monter la température progressivement dans le système de freinage afin d'optimiser la performance du produit et la vie des disques et des plaquettes.
CONTROLE DES PLAQUETTES Les plaquettes doivent avoir une épaisseur de 2mm minimum. Si les plaquettes sont excessivement usées, Elles doivent être changées.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 10 months later...
  • 3 weeks later...
Et j'aimerais ajouter une chose qui est très importante et que Cfouq n'as pas faite !!! ;-) Avant de rentrer les piston dans l'étrier esseyé de les nettoyer un maximum (soufflet a haut pression, ou laine de verre dans mon cas...) car sinon vous endommager les soufflet d'étancheité (fragile!),et après c'est révision de pince ou remplacement donc esseyé de faire attention !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...