Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1 avis svp


Messages recommandés

hello voila ma sc marche bien bon ralenti,bonne reprise,tout va bien sauf qu'elle a du mal depuis un certain temp a monter au dessus de 140 elle fait comme de petit a coup comme si il lui manquai quelque chose elle monte au dessus de 140 mais plus comme avant j'ai rien fait ,cela pourait il venir du filtre a air sale ou de la bougie ou d'autres chose ? j'attend vos avis merci !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carburation, la bougie, le filtre a air, les clapets.


P'tet aussi le bouchon de réservoir
L'entrée d'air peu être obstruée ce qui crée une dépression dans le réservoir qd le moteur tourne vite... du coup l'essence n'arrive pas au bon débit.

Dans tous les cas, ça doit te faire a n'importe quelle rapport si tu pousse le moteur (haut dans les tours)

Sinon, c'est que ton moteur a moins de pèche, faut p'tet voir les segments, ou faire un régime ... fragile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
ou faire un régime ... fragile


merci dasn pour le regime   ring

sinon non ca me le fait pas a tout les raport juste quand je suis en 6 et a fond et sinon elle a une bonne peche sauf en bout on dirait quil lui manque du carburant ou un truc comme car elle monte vers 10000/trs mais on va dire que de 135 a 150 compteur elle fait de petit a coup mais elle monte a 150 mais pas aussi bien qu'il y a pas longtemp.sinon quel entrée d'air obstruée tu parle ? et le bouchon du reservoir quoi faire ? help

sinon ca vaut le coup des clapets carbone ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiptop92120 a écrit:

dasn a écrit:
ou faire un régime ... fragile


merci dasn pour le regime   ring


C'est juste une petite blagounette !



Pour le reste :
sur le dessus de ton bouchon tu dois avoir un trou.
enlève-le de ton réservoir et souffle dedans pour voir si l'air s'écoule.

Pour les clapets je crois qu'ils sont d'office en carbone.

ça peut être l'allumage aussi. p'tet pas la bobine, mais l'anti-parasite, vérifie qu'il se fixe bien à la bougie. j'avais ce genre de souci qd il pleuvait et depuis que je l'ai changé j'ai plus du tout de pbm, et pour 3 ou 4 € c'est pas la ruine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma titine quand elle a la chaine détendu elle tourne largement moin bien qu'avec la chaine tendu ! elle a plus de péche!

comme tu le décris ca n'a pas l'air catastrophique tant que tu n'as de perte soudaine de puissance ! vérifie si le carburateur n'as pas de saleté ,
actuellement la temperature change et le comportement moteur suit avec aussi ,faut pas l'oublier,
et les clapets ne sont pas d'origine en carbone

vérifie aussi que tu n'as pas des perte quelque part au niveau du pot/silencieux
et tant qu'on y ait si tu n'as jamais ésté une br9eix c'est le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci la semaine prochaine je v regarder tout ca sinon wé j'envisage de changer la bougie pour une BR9EIX et pour acheter des clapets carbone et donc je prendrais aussi un anti parasite et c vrai kil me semble kel c mis a merder apres un jours de pluie mais pas sur !!! en tout cas merci pour vos avis et comme g dis la semaine prochaine je v faire un peut de revision basique. sinon quelqu'un a deja commander chez bleu oil ? sont il serieux car g vu dessus la bougie et les clapets !!
ps : c vrai g une petite fuite au pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ...
mais tu peux trouver les bougies chez cardy ils y une boutique a vanves :
Contre allée du périphérique
126, Avenue Victor Hugo - 92170 Vanves

p'tet meme qu'ils ont des clapets selon leur etat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour eviter certains probleme due a la pluie , j'ai fait un cordon de cilicone a l'exterieur de l'anti-parasite et sur les 2 parties du fils de bougie.

et aussi sur les cosses qui son visées a la bobine d'allumage car si l'eau arrive la , c'est comme l'anti-parasite ....c'est la panne.

les cagiva sont mal protegées contre les intemperies( ca on le sais) mais avec ces petites bidouilles , je n'ai plus de soucies sous la pluis.

et un conseille...quant il pleut......evité de vous metre derriere une voiture qui projete de l'eau partout dans votre moteur...:ideé:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur qu'il n'y a pas de fitre sur la tige qui alimente en essence la freccia C12R, sur cette tige en laiton il y a le capteur de reserve si vous conaisser une colle qui cole le laiton et qui reste a l'essence je prend.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne le filtre a essence je vais mettre clui pour le 306 essence car j'en ai un en rabe et en pluce il ne freine presque pas la circulation du fluide....(meme debit d'essence) par contre vous connaisez lz nom du capteur qui se trouve dans le reservoire et qui fait s'alumer le voyan orange avec la petite pompe a essence le mien et H.S.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
nilon a écrit:


comme tu le décris ca n'a pas l'air catastrophique tant que tu n'as de perte soudaine de puissance !




Comme le dit nilon tant que t'a pas de pertes soudaine et importante de puissance ça va...par contre le jour où ça t'arrive, tu débraye très vite et tu va te mettre sur le coté de la route, j'ai eu la malchance de faire 2 sérrage (donc ça me connait maintenant) et à chaque fois ça a commencé comme ça...perte très soudaine et importate de puissance et CRRRRRRR...

Par contre je serais toi je démonterai quand même le cylindre pour voir l'état de tes segment.
Quand j'y repense avant mon premier serrage (trois semaines, un mois avant) j'avais les même symptomes que toi...mon planet qui était capable de m'enmener à 180 peinnait à monter à 140 et les jours de grand vents ds l'dos elle arrivait presque à 150...

déja démonte ton pot et par la lumière d'échapement essaye de voir tes segment...si ils sont ne serai-ce qu'un tout ptit peu bleuit démonte et change piston segment...

Pour blue oil d'après un pote ils sont fiable...moi j'leur ai commandé des clapets carbonne et ces cons ne m'ont pas envoyé les bons...apparament il y'a qu'une seule référence de clapet chez eux pour nos moto...moi sur le planet ils ont 4 lamelles et ils m'ont envoyé des clapets à 3 lamelles...comment c'est sur les votre...qui en a déja commandé chez eux?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:


Hu! je suis retourné sur le site de blue oil et sur cette page:
http://www.blue-oil-france.com/default.php?cPath=210&osCsid=7ed7deaa6f7aab23bfb75e682e6d553f

il y'a 3 modèles de clapet carbone cagiva:
-pour 125 mito.ev.planet.raptor 91 à 04
(ceux que j'ai comandé et pour lesquel j'ai eu des 3 lamelles)
-pour supercity 91 à 01
-et pour W8 90 à 00

J'lance l'appel à tout les supercitystes! Avez vous d'origine des clapets 4 lamelles?...d'après ce que je vien de voir on dirait bien que ma boite à clapet ai été remplacée par une de SC...

Toi nilon tu as des 4 lamelles, les mêmes que moi, mais si j'me souvien bien quand tu as refait ton moteur tu as commandé une plaque de carbone et tu les as découpé toi même...pouquois? tu trouvais pas les bon?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
nilon a écrit:


Hu! je suis retourné sur le site de blue oil et sur cette page:
http://www.blue-oil-france.com/default.php?cPath=210&osCsid=7ed7deaa6f7aab23bfb75e682e6d553f

il y'a 3 modèles de clapet carbone cagiva:
-pour 125 mito.ev.planet.raptor 91 à 04
(ceux que j'ai comandé et pour lesquel j'ai eu des 3 lamelles)
-pour supercity 91 à 01
-et pour W8 90 à 00

J'lance l'appel à tout les supercitystes! Avez vous d'origine des clapets 4 lamelles?...d'après ce que je vien de voir on dirait bien que ma boite à clapet ai été remplacée par une de SC...

Toi nilon tu as des 4 lamelles, les mêmes que moi, mais si j'me souvien bien quand tu as refait ton moteur tu as commandé une plaque de carbone et tu les as découpé toi même...pouquois? tu trouvais pas les bon?


non juste le kiff de le faire sois méme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...