zuute

piston cote C

Messages recommandés

salut leader sias tu si les pistons wiseco forge bombé et mono seigment en cote C sont encore fabrique, ou une autre marque mon concessionaire ma dit que ca n'existe pas il ma commande un double seigment a la place en origine????????si tu sais ou trouve un mono je prend en cote C....

zuute a écrit:
salut leader sias tu si les pistons wiseco forge bombé et mono seigment en cote C sont encore fabrique, ou une autre marque mon concessionaire ma dit que ca n'existe pas il ma commande un double seigment a la place en origine????????si tu sais ou trouve un mono je prend en cote C....

pour toi c'est quoi la cote c 55.98?

la cote c'est la lettre qui et grave sur le tete de ton piston et ca corespond a je cherche et je te dis ca.....

zuute a écrit:
la cote c'est la lettre qui et grave sur le tete de ton piston et ca corespond a je cherche et je te dis ca.....

sur les piston d'origine tu as une cote mais apres on parle de taille ,je crois

desoler de te repondre que je ne sais pas a quoi correspond la lettre c.

comme dit nilon , on parle generalement en diametre du piston.

le c peut correspondre a la cote d'un 1er rehalesage...mais c'est a verifier.euhhhh

c'est bon j'ai trouvé cote:
A>55,945 a 55,950
B>55,950 a 55,955
C>55,955 a 55,960
D>55,960 a 55,965
E>55,965 a 55,970
F>55,970 a 55,975
c'est comme caque j'interprette le tableau page G.9 du manuel mito d'atelier mito EVO et mito racing N°68543. La taille et la cote c'est la meme chose me semble t-il idem pour le diametre....la cote un piston =le diametre......merci de vos reponse......

j'ai rien invinte juste interperté un tableau......leader ton piston et en quelle cote et a t-il une tête bombe ou plate????

zuute a écrit:
j'ai rien invinte juste interperté un tableau......leader ton piston et en quelle cote et a t-il une tête bombe ou plate????

je suis en cote d'origine ..55.995 ...je crois.
et j'ai un piston plat en vertex mono seigment.

prochain changement de piston je vais faire reviser mon cylindre voir si il y a de l'ovalisation ....car j'ai fait 40.000 klm depuis le traitement et je pensse que ca lui ferais du bien ...a voir.

QUOI 55,995 c'est la cote de ton cylindre ca donc ton piston et en 55,945 je pense..... c'est la cote A qui corespond a un cylindre en 55,995......

hello moi aussi j'envisage de changer mon piston mais comment savoir sans demonter si c un piston plat ou bombé,et connaitre la cote ? et moi g regarder vite fait sur ma chemise du coté droit en bas il y a ecrie gilardoni c pareil pour tout les models de cylindre d'origine ou bien il serait pas d'origine ?

c'est pareil sur toutes les chemises pistons c'est de la piece
d'origine.....par contre pour savoir s'il est plat ou bombe il faut demonter..... aller courage....

zuute a écrit:
c'est pareil sur toutes les chemises pistons c'est de la piece
d'origine.....par contre pour savoir s'il est plat ou bombe il faut demonter..... aller courage....

y'a pas besoin de démonter sur la culasse il y a tout ecrit

voici le détail des inscriptions sur la culasse:
- 200C : pour piston Bombé et double segment
- 200H : pour piston Plat et simple segment (plus performant mais plus fragile)

Pour la cote faut demonter puisqu'elle varie selon l'usure du cylindre

De plus ça te permetra de voir l'etat de ton cylindre.
Il est qd meme préconiser de faire un deglaçage au changement de piston.

dasn a écrit:

et ou ont le fait faire le deglacage ? ta des adresses?

tiptop92120 a écrit:
dasn a écrit:

tiptop fait une recherche sur le forum ,on est peut etre un petit peu lassé de répéter la méme chose http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/LIENS-MATOS-MANUEL-CAGIVA-f5/refection-moteur-t28.htm

sur la culasse du freeccia il n'y a rien de marque a part cagiva, avec un 9 entoure d'une espece d'etoile(le truc de la date en faite je pense.... et il i a un 1 juste a cote dde la bougie....

nilon a écrit:
tiptop92120 a écrit:
dasn a écrit:

tiptop fait une recherche sur le forum ,on est peut etre un petit peu lassé de répéter la méme chose [url=http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/LIENS-MATOS-MANUEL-CAGIVA-f5/refection-moteur-t28.htm
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/LIENS-MATOS-MANUEL-CAGIVA-f5/refection-moteur-t28.htm[/quote[/url]]

Bha didonc nilon si T lassé de répéter bah je croie que ta pas fini avec tout les nouveaux qui arrive, et puis si sa te fatigue de répéter laisser le faire a une âme charitable, excuse moi de t’avoir fait perdre combien de temps 5 minute ?mais bon merci quand meme de m'avoir sortie le liens.

sur ma cullasse il n'y arien de marque.......

[quote="tiptop92120"]

nilon a écrit:
tiptop92120 a écrit:
dasn a écrit:

tiptop fait une recherche sur le forum ,on est peut etre un petit peu lassé de répéter la méme chose http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/LIENS-MATOS-MANUEL-CAGIVA-f5/refection-moteur-t28.htm[/quote]

Bha didonc nilon si T lassé de répéter bah je croie que ta pas fini avec tout les nouveaux qui arrive, et puis si sa te fatigue de répéter laisser le faire a une âme charitable, excuse moi de t’avoir fait perdre combien de temps 5 minute ?mais bon merci quand meme de m'avoir sortie le liens.

j'ai pas perdu mon temps mais il y a une fonction recherche sur le forum , toi tu n'es pas un nouveau , tu n'as qu'a faire comme tout le monde : faire des recherches et si tu ne veux pas faire perdre 5 min ,attend une ame charitable comme moi ,où creer un post pour cibler ta question fragile

[quote="nilon"]

tiptop92120 a écrit:
nilon a écrit:
tiptop92120 a écrit:
dasn a écrit:

tiptop fait une recherche sur le forum ,on est peut etre un petit peu lassé de répéter la méme chose http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/LIENS-MATOS-MANUEL-CAGIVA-f5/refection-moteur-t28.htm[/quote]

j'ai pas perdu mon temps mais il y a une fonction recherche sur le forum , toi tu n'es pas un nouveau , tu n'as qu'a faire comme tout le monde : faire des recherches et si tu ne veux pas faire perdre 5 min ,attend une ame charitable comme moi ,où creer un post pour cibler ta question fragile

c bien se que g fait comme tout le monde g poser ma question ici ou la,et si je demande une adresse c que g pas chercher effectivement mais un forum c fait pour poser des questions sinon on le ferme et on met juste une fonction recherche non?; je sors ;c TOP

ok merci nilon sur la mien il n'y a rien de marquer....

nilon a écrit:
oui mais avoir des doublons comme sujet autant embaucher un perroquet et fermer le forum

lol! :mort de rire: diable2
bienvenue2

a ok mais ce soir alors la je part au taf....

PAS LE TEMPS JE VIEN DE RENTRE ET JE SUIS MORT JE ME COUCHE;;;; A DEMAIN

les photo de la culasse....si j'y arrive encore.....