Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rénovation SC


Messages recommandés

bonjour à tous.
donc comme promi je vais refaire ronronner la bête.
pour cela j'ai besoin de votre aide car beaucoup de boulo.

Mais une chose après l'autre.

Donc déjà est ce que quelqu'un pourrait me faire un plan des pièces qui sous tienne le bloc moteur sur le chassis.
à première vu le carter est tenu par une pièce (soudé je pense) au cadre sur le coté droit, qui malheureusement n'éxiste plus chez moi.
idem pour le dessous du carter.

j'aimerais les dimension et formes de ces pièces pour les remplacer.

merci beaucoup de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ceci nilon.
l'encien proprio l'a vraiment mal traité.
il voulait mettre un moteur plus gros dedans à ce qu'il m'a dit.

comme dit dans ma présentation elle est en sal état, je veux lui rendre vie.

j'ai déja changer piston segment joints, et refait le système électrique.il me reste à changer le levier de frein avant, le piston (maitre cylindre) arrière, mettre des cales pieds, un compteur, lumières, pompe à huile, valve, démarreur et j'en passe.

donc j'ai du pain sur la planche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejus a écrit:

l'encien proprio l'a vraiment mal traité.
il voulait mettre un moteur plus gros dedans à ce qu'il m'a dit.


Qu'il a dit! mais tu devrait te méfier...l'ancien proprio à dut se gauffrer sévère et il a retiré quelques pièces pour que ça se voit pas trop....ça me parrait plus probable que de vouloir mettre un moteur plus gros sur ces machines qui irent déja aussi fort!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:
Salut

Je me demande si le cadre ne serait pas le même que la Sc ?


si, il s'agit de la SC, j'ai peut être oublié de le mentionné

dasn a écrit:
tout au moins cette partie ...
La mienne est a poil, je vais te faire des photos.


merci beaucoup.
j'éspère pouvoir la faire tourné cette été.


demain je reçois la chaine, batterie et bride d'échappement
je vais essayer de démarrer en poussette.

et oui mon démarreur n'a pas l'aire de fonctionner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
Sur la photo dsc00111.jpg :
a : 60 mm
b : 110 mm
c : 2,7 mm

Sur la photo dsc00116.jpg :
a : 4 mm


ok merci beaucoup avec tout ceci je vais pouvoir bien avancer.

sinon je vais aussi me fabriquer une bride d'échappement pour pouvoir fixer le pot avant de faire le 1er essai de démmarage.
ca ne doit pas être trop difficile.

autre question pour souder sur de l'allu je doit utiliser quoi ?
le cadre de la sc est bien en allu ou je me trompe ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Soudure alu, TIG ou MIG.
Pas d'idée formelle sur la matière de ton cadre. Mais il me semblait que seules les mito avaient un cadre périmétrique alu (freccia = acier)
Tu peux mettre un aimant dessus pour vérifier ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur tout élément de structure, le chalumeau est à proscrire, trop de chauffe. Le métal perd ses caractéristiques mécaniques. L'idéal est le semi dans ton cas. Un poste à l'arc bien manié avec de petites électrodes fera l'affaire aussi (1.6mm)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...