jejus

Rénovation SC

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bonjour à tous.
donc comme promi je vais refaire ronronner la bête.
pour cela j'ai besoin de votre aide car beaucoup de boulo.

Mais une chose après l'autre.

Donc déjà est ce que quelqu'un pourrait me faire un plan des pièces qui sous tienne le bloc moteur sur le chassis.
à première vu le carter est tenu par une pièce (soudé je pense) au cadre sur le coté droit, qui malheureusement n'éxiste plus chez moi.
idem pour le dessous du carter.

j'aimerais les dimension et formes de ces pièces pour les remplacer.

merci beaucoup de votre aide

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je t'aurais bien aide mais je suis en freccia C12R... donc je ne connais pas.....

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les manuels sont plein de vues, ça devrait t'aider

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oui je ferrais une photo je vais sortir le moteur du cadre.
sinon merci de votre aide déja.

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donc comme promis une photo du support moteur manquant.
il s'agit du coté droit non loin de la pompe à huile.

j'aimerais en fait connaitre les dimension et formes de cette pièce.



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ce que je voie ce n'est pas un support de moteur mais l'entrée du cable de compte tour lol (des versions compte tour a cable)

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oui c'est bien ceci nilon.
l'encien proprio l'a vraiment mal traité.
il voulait mettre un moteur plus gros dedans à ce qu'il m'a dit.

comme dit dans ma présentation elle est en sal état, je veux lui rendre vie.

j'ai déja changer piston segment joints, et refait le système électrique.il me reste à changer le levier de frein avant, le piston (maitre cylindre) arrière, mettre des cales pieds, un compteur, lumières, pompe à huile, valve, démarreur et j'en passe.

donc j'ai du pain sur la planche

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jejus a écrit:

l'encien proprio l'a vraiment mal traité.
il voulait mettre un moteur plus gros dedans à ce qu'il m'a dit.


Qu'il a dit! mais tu devrait te méfier...l'ancien proprio à dut se gauffrer sévère et il a retiré quelques pièces pour que ça se voit pas trop....ça me parrait plus probable que de vouloir mettre un moteur plus gros sur ces machines qui irent déja aussi fort!

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oui je pense puisqu'il fesait de la compétition super motard en Honda 250 CR.
mais je l'ai racheter pour 500 €.

sinon personne pour ces dimensions ?

merci de votre aide

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Salut

Je me demande si le cadre ne serait pas le même que la Sc ?

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tout au moins cette partie ...
La mienne est a poil, je vais te faire des photos.

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choc plat NON ?
Des photos à oilpé ??????????????

ahhhhh ! pas de ça chez nous !
lol!

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fghf a écrit:
Salut

Je me demande si le cadre ne serait pas le même que la Sc ?


si, il s'agit de la SC, j'ai peut être oublié de le mentionné

dasn a écrit:
tout au moins cette partie ...
La mienne est a poil, je vais te faire des photos.


merci beaucoup.
j'éspère pouvoir la faire tourné cette été.


demain je reçois la chaine, batterie et bride d'échappement
je vais essayer de démarrer en poussette.

et oui mon démarreur n'a pas l'aire de fonctionner

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salut
oui je voudrais bien quelque mesures.
je t'envois les photo avec les tracés, ce sera plus simple à comprendre...








voila merci

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Sur la photo dsc00111.jpg :
a : 60 mm
b : 110 mm
c : 2,7 mm

Sur la photo dsc00116.jpg :
a : 4 mm

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nilon je t'ai ecrit en MP pour ton pot de mito .excuser moi sa n'a rien a voir ,mais j'ai du mal a te joindre desoler

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c'est mieux comme ça m'sieur l'admin ?

:cca:

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dasn a écrit:
Sur la photo dsc00111.jpg :
a : 60 mm
b : 110 mm
c : 2,7 mm

Sur la photo dsc00116.jpg :
a : 4 mm


ok merci beaucoup avec tout ceci je vais pouvoir bien avancer.

sinon je vais aussi me fabriquer une bride d'échappement pour pouvoir fixer le pot avant de faire le 1er essai de démmarage.
ca ne doit pas être trop difficile.

autre question pour souder sur de l'allu je doit utiliser quoi ?
le cadre de la sc est bien en allu ou je me trompe ?

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Salut,
Soudure alu, TIG ou MIG.
Pas d'idée formelle sur la matière de ton cadre. Mais il me semblait que seules les mito avaient un cadre périmétrique alu (freccia = acier)
Tu peux mettre un aimant dessus pour vérifier ;)

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ok pour l'acier. donc un simple chalumau me suffirair ou alors suis-je obligé d'utiliser un semi ou soudure à l'arc ?

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Sur tout élément de structure, le chalumeau est à proscrire, trop de chauffe. Le métal perd ses caractéristiques mécaniques. L'idéal est le semi dans ton cas. Un poste à l'arc bien manié avec de petites électrodes fera l'affaire aussi (1.6mm)

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en decapant la mon cadre, j'ai pu constater que c'est de la rouille de surface le cadre n'est pas piqué du tout

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