Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Clapet Cagiva : carbone / fibre, fonctionnement


Messages recommandés

on va rassembler les infos du forum(et autre)sur ce sujet ici ,donc quand vous
tombé sur sujet postez le lien ou directement le sujet ,on fera du
nettoyage apres



Il existe deux type de lamelles selon l'année de production (année a trouver....)

-a 3 lamelles





- a 4 lammelles





* la question que l'on peu se poser : pourquoi cette difference?
pour repondre a cette question ,il faudrait deja savoir exactement sur quel model est monté ces types de clapets

Ces clapets d'origine peuvent etre en carbone ou en fibre mais là encore sur quels modéles va t'on trouver ces differents clapets?
-........

On peut aussi voir des mono bloc et des multi-lamelles pour les clapets
-Pourquoi cette difference?
..........


Comment fonctionne les clapets selon leur épaisseur ,leur dureté?
-Une lamelle qui plie dans le sens des fibres est
plus dure que celle qui plie a 45° des fibres, la différence augmente
avec l'épaisseur.

Une lamelle (de kart) de 0,2mm d’épaisseur, dans le sens des fibres ou a 45 c'est presque pareil.

Une lamelle de 0,35 à 45° est presque 2 fois moins dure que la même dans le sens des fibres.

La dureté des lamelles varie avec le cube de l'épaisseur, du 0,4
est donc 8 fois plus dur que du 0,2 et du 0,3 est 3,37 fois plus dur
que du 0,2.

Les lamelles a 45 degrés sont moins dures mais aussi moins
élastiques (comportement plus proche du caoutchouc) d'ou une tendance a
l'affolement moindre.

La fréquence d’affolement d’une lamelle est liée à sa dureté, à son
poids, à l’amplitude de la flexion et a la matière de la lamelle.

Plus la lamelle est dure, plus elle est légère en longueur et moins elle fléchit, plus haut sera le régime d’affolement.

D’où l’intérêt des clapets a plusieurs lamelles superposées (2 ou
3) genre BOYESEN qui réduisent le poids de chaque lamelle, ou mieux les
clapets style VFORCE qui réduisent la flexion et aussi le poids de
chaque lamelles.

Au niveau qualité de lamelle les VFORCE ne sont pas terribles, les POLINI sont pas mals:

JAUNE épaisseur 0,25
BLEU épaisseur 0,30
VERT épaisseur 0,35
BLANC épaisseur 0,40

On peut voir un partie en plastique noir qui entre dans la boite a clapet
-cette partie en plastique pourrait agir comme une bride?

NON

cette piece serait indispensable pour bien diriger le melange air/essence

le morceau noir a droite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...