Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Adapter un tableau de bord de Mito sur Planet - Gugus


Messages recommandés

1-création d'une platine de fixation avec une plaque aluminium



2-une fois la platine de fixation fini la glisser sous les fixations de guidon serrer d'abord le coter compteur et ensuite les 2 btr du bas (btr vis a lène)



3-une fois le compteur d'origine déposer nous avons 3 fiches male de gauche a droite venant du faisseau fiche noire et les fiches blanches sont a couper du compteur d'origine en prenant le de mou possible car ces fiches blanches vont nous servir pour la connection du nouveaux compteur
1_pour éclairage compteur
2_pour la sonde
3_contact béquille en option






4-nous prenons une première fiche blanche et l'on y soude les lampes éclairages compteurs tout en y m'étant de la gaine thermorétractable pour une bonne isolation des soudures.

Nous prenons ensuite une 2eme fiche blanche et nous y soudons le fil orange de la sonde manometre et bien faire attention une foi souder il cera bien du coter fil orange du coter faisseaux fiche noir le fil vert avec le fil vert et le fil bleu avec le fil bleu eclairage ainsi que le fil bleu venant du comptour sais la mase le - .
Nous prenons en suite une 3eme fiche blanche et nous y soudons les fils rouge blanc qui va corespondre avec le fil gris jaune venant du faiseau et je vert avec le fil vert (les fils vert = ) car la fiche male du détecteur de bequille une fois une vitesse engager cela coupe le donc pour cela nous devons alimenter avec le vert sonde.



5-le fil gris blanc vous le retrouverer sur la fiche faiseau dans le cache fiches pres de la bobine et vous verrez qu'il n'y a pas de fil de l'autre coté de la fiche en continuiter de ce fil donc pas utiliser nous allons donc nous en servir pour le retour info comptour.
On l'enlève et l'on lui soude un fil pour le prolonger jusqua la fiche cdi et attention non pas commande de valve










6-il faut maintenant extraire la cosse femelle avec deux fils rouge et noir souder le fil de prolongement du fil gris jaune (pour l'extraire il faut detordre une petite lamelle et tirer dessus et une fois la soudure faite ont la remet en retordant cette lamelle et une foi rentre elle se rebloque)


Et voila le travail et surtout bien mettre de la gaine thermorectractable cela est 10 fois plus fiable que le chaterton (biensur que l'ont chauffe une fois les soudures terminer )

sur certain model aparament les couleur de fil change donc pour info de cfouq
1 - ya pas de courant en continue donc le prendre ailleurs pour allimenter le compte tour et la jauge (bien qu'il faut une sonde supplémentaire pour la temp)
2 = chez moi les phares bleu + jaune -
et sur le compteur que j'ai, bleu - jaune +
il y a peu de temp j'ai réinstaler un compteur sur une planet et la j'ai recréer une alim + venant de la fiche du némam ou une cles de contact et comme l'etape pour extrère la cosse du cdi j'ai extrer alim + retour contact alumer pour alimenter le comptour et la sonde pour le - repris sur éclairage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:
terrible !!! c'est pas de l'adaptation de tafiolle!!!!10/10

tu as aussi raccordé le compte tour eléctrique?

merci les ptit loup et oui nilon j'ai raccorder le comptour électronique ta pas suivi lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

c'est dommage je l'ai trouvé plus sympas mais là je crois que c'est pas pour moi ! car j'ai pas vu de bouchon moi ? je me trompe peut être ? tant pis !
merci gusgus
ps : tu déjeunes devant ton ordi ? (hors sujet on va encore se faire engueulé ! lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
ok ya ! donc c'est bon !!
merci-manitou- gusgus
mais au fait ! le cable il est comment
ps4 : 5 mn de retard se matin ! ya du laissé aller ! desolé


le cable est rouge et jaune a petit poid :mort de rire: je ne sais pas lol

ps5:a 34 j'suis dans les temp et a 29 j'suis en avance lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

je rajjoute deux truc sur le formidable tuto de gusgus

1 - ya pas de courant en continue donc le prendre ailleurs pour allimenter le compte tour et la jauge (bien qu'il faut une sonde supplémentaire pour la temp)
2 = chez moi les phares bleu + jaune -
et sur le compteur que j'ai, bleu - jaune +
donc j'en ai chier euhhhh

et comme le compte-tour à 3 fils
ya le -
le + continue
ainssi que celui qui se branche proche du cdi !!

j'avais le + au lieu de - (et celui des phares donc que si j'allume)
pas de continue
et le 3éme ok

voila si ça aide quelqu'un

merci a notre ami gusgus un petit coup fils et il m'a donné le chemin -manitou-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de quoi lol alor tu va pouvoir voire a combien tu monte dans les tour sais sur que sais bien utile et domage que sur leur nouveaux model il non pas intégrer un compteur comme ancien avec le comptour intégrer sinon j'ai misa jour le tuto page 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

pour ceux qui ne connaisse pas le cdi c'est le petit boitier

pour le branchement suivre le fils tout au fond "noir et rouge pour moi"

si on le suit ça donne

celui tout en haut






le fils completement rouge "c'est lui qu'on branche au compte-tour"

on voit sur se moteur de valve provient d'une mito se fils !




pour l'allimentation en continue soit le + j'ai mis une cosse là

il suffit de suivre les cables du contact ça donne ça !
et la en cherchant j'ai pris le cable témoin de température qui va au tableau de bord !

pour le blabla c'est ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...