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Taux de compression


Messages recommandés

Salut!!

En montant mon piston plat, le mecano ma dit que c etait bien de changer le taux de compression. mais un autre ma dit que ça irait flinguer le bloc.

En effet c vrai, changer le taux irait proucurer une meilleure exolosion. pour cela, rabaisser la culasse (risqué) ou virer le joint de cilindre et ne lui mettre que in filet de cilicone haute temperature.

resultat: montées en régime plus violentes, depassage de la rupture fixee a 11000 rpm, et plus de peps moteur. mais aussi surchauffe, consomation plus élevee, et la bielle erait vieillire tres vite (150 km pour ma molbif!)

alors, courage pour ceux qui aiment le risque...lol!
ps. je nai pas le web a la maison, donc je ne peut repondre que des fois le soir au cybe café.

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salut.
oui en effet j'ai fais ceci il y a bien longtemps sur un moteur de 80cc.
j'ai poncé la culasse et mis des cales sous le cylindre pour compenser.
ça marchait super bien mais pas très durable.
il existe des feuilles d'allu très fine spécialement conçu pour placer sous le cylindre
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Quand j' ai rabaissé mu culasse, je l ai aussi fait a la large bande, une ponçeuse de menuisier, j ai enlevé pres de 2mm, puis l ai finie au papier de verre 1000.
j' ai tout simplement posé le papier sur une table de machine, car il faut absolument que ce soit droit. puis ai ponsé jusque la culasse soit parfaitement polie...
c un peut risqué car la ponçeuse peut le faire de coté et tordre la culasse, c pour ça que je suprime le joit ce cil. et met un joint de culasse plus petit.
ça la rend netveuse la bête!!! lol
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