Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le traitement ceramique vous connaissez?


Messages recommandés

Le traitement ceramique est un traitement de surface qui resiste à la chaleur 700 et 1200 ° possibilté d'obtenir plusieurs coloris.

sur ma ducati (comme toutes les ducati d'ailleurs) les collecteurs d'echappement ont tendance à blanchir au bout de quelques kilometres

Moi j'avais fait realiser un traitement ceramique noir satiné sur les collecteurs et les echappements termignoni le resultat est stupefiant bien sur ils ne blanchissaient jamais et en plus rien ne se collait dessus je nettoyais mes pots avec un chiffon humide.

J'ai vendu ma ducat elle avait 6700 km et les pots etait nickel le seul probleme c 'est le prix de l'ensemble! aux alentours de 500 euros pour l'ensemble.
une société avec un procéde americain le fait en france si quelqu'un souhaite l'adresse je lui communique.

Une autre application de ce procédé: j'ai fait traiter en octobre ma mv agusta brutale les pieces grises autours du radiateur qui sont grises à l'origine et cela fait clinquqant le resultat est magistral! et bien sur c'est 10 fois plus resistant que la peinture epoxy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthur FONZARELLI a écrit:
Le traitement ceramique est un traitement de surface qui resiste à la chaleur 700 et 1200 ° possibilté d'obtenir plusieurs coloris.

En attendant les tophs de Fonzie et selon les indications obtenues sur le site http://www.powermaster.lu/revetement-ceramique-echappement/revetements-ceramique-qualite.php, j'ai simulé la pose de ce revêtement sur la ligne d'échappement.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à première vue, ça ne va pas esthétiquement avec la R1150R...

simulation .................................................................................................... original
Il y a quelque chose qui ne va pas, et je ne vois pas quoi...
Pourtant, le procédé me semble séduisant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j sais pas comment on fait pour envoyer des photos mais si quelq un me communique son mail je lui envoi les photos du traitement de la ducati, la mv je n'ai pas encore fait developpé et oui j ai encore un argentique!! et j'ai pris des photos mardi avant qu'elle parte snif!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arthur,
C'est toujours difficile de concevoir un mode d'emploi (j'en sais quelque chose avec mes étudiants...)
Mais je t'ai concocter ce petit "pas-à-pas".
clique ici:http://www.olivier-depoorter.fr/servimg/1.html

En suivant ce mode d'emploi, tu devrais pouvoir nous envoyer tes photos.
Sinon, dis-moi où cela coince!
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voila on peut voir les collecteurs, les termignoni, et la cloche d'embrayage en noir satiné. Le traitement resiste jusqu à 1200° donc l'ensemble reste nickel! et sincèrement sur les ducati les collecteurs ils se blanchissent en un rien de temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à dire qu'il faut un moteur noir pour faire les pots sur une bm je pense. Sur la brutale j'avais fait faire les contours du radiateur en noir c'etait super (il est gris d'origine et on voit que ça!) l'avantage c'est que c'est tres resistant et rien ne colle dessus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur c'est un peu cher parceque c'est un produit technique il "font" des interieur de moteur avec.
Mais franchement ça vaut le coup! en plus sur ma ducat les "flutes" termignoni avec puces (plus de 1000 euros) avait une peinture de mer..
differente des collecteurs alors j'etais obligé de le faire.
Et si demain je reprends une ducat je le refais c'est trop beau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socrate a écrit:

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à première vue, ça ne va pas esthétiquement avec la R1150R...

simulation .................................................................................................... original
Il y a quelque chose qui ne va pas, et je ne vois pas quoi...


Ouaip, moins mieux beau. Le noir ca se polit pas Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthur FONZARELLI a écrit:
desmo a écrit:
Bruno, je trouve ta signature très tendance pour ce post Mort de rire !Bien ! .



Pourquoi tant de haine tu n'aimes pas les voitures rouges? tu preferes peut etre les golgothes?


c'est à dire que c'est pas obligatoirement le forum le plus adapté pour parler ouature. Encore moins la bonne rubrique (bien que Ferrari ait produit des 12 cylindres à plat).

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait d'un autre post
Arthur FONZARELLI a écrit:

"ne reves pas francky! des amis fonctionnaire et de surcroit dans le corps enseignant? tres peu pour moi!! "

Au cas où notre "ami" fonzie-la-grande-gueule repasserait pas ici, je lui rappelle que c'est un enseignant qui lui a donné de son temps pour lui expliquer comment on met des images sur un forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socrate a écrit:
Extrait d'un autre post
Arthur FONZARELLI a écrit:

"ne reves pas francky! des amis fonctionnaire et de surcroit dans le corps enseignant? tres peu pour moi!! "

Au cas où notre "ami" fonzie-la-grande-gueule repasserait pas ici, je lui rappelle que c'est un enseignant qui lui a donné de son temps pour lui expliquer comment on met des images sur un forum.


Comme on dit chez nous dans le Sud :

"Faï du ben à Bertrand, te lé rend en cagant" Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Richard a écrit:
Notre "ami" Fonzarelli nous a quitté... on redevient la bande de Groupe de potes ... qu'il n'est pas arrivé à désolidariser. Bien !

Richard


c'etait un VIRUS..........Pété de rire




oui sûrement ;il s est fait atomiser avant que j ai eu le temps de le lire

quelle efficacité les MODOS/ADMIN Bien ! au debut puis







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous : le traitement "céramique" (poudre) existe aussi en crôme , je l'ai fait sur le pot central , coût : 450€ , cette hiver je fait les collecteurs : coût 200€x2 . la température max pour la version crôme est de 1100°C pour les autre couleurs c'est 1200°C . il y à 4 couches isolante , 2 à l'intérieur et 2 à l'extérieur se qui permet au crome de ne pas dépasser 800°C , tant que je ne tire pas , il ne change pas de couleur , si je tire les régime il bleu-is , mais tout rentre dans l'ordre quand cela refroidis . J'ai la finition " poli-miroire " (J-L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
bonjour à tous : le traitement "céramique" (poudre) existe aussi en crôme , je l'ai fait sur le pot central , coût : 450€ , cette hiver je fait les collecteurs : coût 200€x2 . la température max pour la version crôme est de 1100°C pour les autre couleurs c'est 1200°C . il y à 4 couches isolante , 2 à l'intérieur et 2 à l'extérieur se qui permet au crome de ne pas dépasser 800°C , tant que je ne tire pas , il ne change pas de couleur , si je tire les régime il bleu-is , mais tout rentre dans l'ordre quand cela refroidis . J'ai la finition " poli-miroire " (J-L)


peut tu nous mettre des photos ,stp merci

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re - bonsoir , chaque fois que j'ai voulus posté des photos , cela n'a pas été , ( j'ai une connexion en HSDPA professionnel ) j'ai donc décidé il y à quelque année à ne plus me casser la tête sur l'envoi de photos . Je sais réceptionner et envoyer des fichiers de programmation de moteur , mais PAS de photos . J-L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
re - bonsoir , chaque fois que j'ai voulus posté des photos , cela n'a pas été , ( j'ai une connexion en HSDPA professionnel ) j'ai donc décidé il y à quelque année à ne plus me casser la tête sur l'envoi de photos . Je sais réceptionner et envoyer des fichiers de programmation de moteur , mais PAS de photos . J-L


domage,pas grave Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
re - bonsoir , chaque fois que j'ai voulus posté des photos , cela n'a pas été , ( j'ai une connexion en HSDPA professionnel ) j'ai donc décidé il y à quelque année à ne plus me casser la tête sur l'envoi de photos . Je sais réceptionner et envoyer des fichiers de programmation de moteur , mais PAS de photos . J-L

Tu ne pourrais pas me les envoyer par e-mail, s'il te plaît ?
Je suis vraiment curieux de voir ce que cela donne.
Merci
(montdescats [at] tiscali.fr)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Bonjour, je serai intéressé par un traitement céramique de mon silencieux, mais je ne trouve pas sur les pages jaunes, quelqu'un qui ferait ça en Loire-Atlantique.
Est-ce que l'un d'entre vous saurait m'aider à trouver, svp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

bonjour , j'aimerais bien avoir l'adresse de la société française qui effectue ce traitement , merci d'avance
J. HENEBOIS 06.xx.xx.xx.xx

Edit modo
J'ai supprimé ton numéro de téléphone, il y a d'autres moyens pour se contacter ici.
Accessoirement, il y a aussi un moyen plus sur d'avoir des réponses, c'est de commencer par se présenter dans la section idoine, comme tu l'as vu dans le mail reçu à ton inscription. Et même si tu roules en Harley, tu trouveras peut-être ici un peu plus que des renseignements sur les traitements céramiques.
Flat-win

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , comme on parle de moi , le traitement céramic + polycrome que j'ai fait faire en belgique pour le polycrome et en hollande pour le céramique(2 couches interne + 3 couches externe + cuivrage +cromage)pour un prix de 450€ pour les 2 tubes .Et c'est hiver pour le pot centrale (pas de devis de prix).Quant on aime....Il faut dire que pour les tubes , c'est nikel (malgré que la température pour le crome était limitée à 1050°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , je souhaiterai entrer en contact avec fjlyg de NAMUR pour traiter en direct de son sujet sur la ceramique , et non avec editmodo qui intervient comme un gendarme pour me renvoyer dans mes 22 en insistant lourdement sur le fait que j'ai une harley .... merci pour cette forme de bienvenue tres sectaire ....
bref , je n'ai toujours pas eu l'info concernant l'adresse de l'entreprise pour le traitement ceramique des pipes d'échappement pour mon moteur HAYABUSA .......
merci d'avance pour ta réponse fjlyg ......
cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hennebois a écrit:
bonjour , je souhaiterai entrer en contact avec fjlyg de NAMUR pour traiter en direct de son sujet sur la ceramique , et non avec editmodo qui intervient comme un gendarme pour me renvoyer dans mes 22 en insistant lourdement sur le fait que j'ai une harley .... merci pour cette forme de bienvenue tres sectaire ....
bref , je n'ai toujours pas eu l'info concernant l'adresse de l'entreprise pour le traitement ceramique des pipes d'échappement pour mon moteur HAYABUSA .......
merci d'avance pour ta réponse fjlyg ......
cordialement


Mélange pas tout !!

On te demande juste de te présenter, rien a voir avec le fait que tu es une Harley !


C'est une façon de participer à ce forum !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hennebois a écrit:
bonjour , je souhaiterai entrer en contact avec fjlyg de NAMUR pour traiter en direct de son sujet sur la ceramique , et non avec editmodo qui intervient comme un gendarme pour me renvoyer dans mes 22 en insistant lourdement sur le fait que j'ai une harley .... merci pour cette forme de bienvenue tres sectaire ....
bref , je n'ai toujours pas eu l'info concernant l'adresse de l'entreprise pour le traitement ceramique des pipes d'échappement pour mon moteur HAYABUSA .......
merci d'avance pour ta réponse fjlyg ......
cordialement




Editmodo, même pas quasimodo.....

Quand tu t'es inscrit, tu as reçu un mail pour t'expliquer le fonctionnement du forum. Il est de coutume de se présenter ici, et nous y tenons.

Je ne vois pas où j'ai fait une remarque négative sur le fait que tu roules en Harley. En tout cas à part te plaindre qu'on ne t'a pas encore répondu, excusez nous mon prince, tu ne t'es pas encore présenté.

Je pensais pourtant m'être exprimé dans un français accessible.

Tu ne semble être sur ce forum que pour avoir TES renseignements, et vite fait en plus , aussi je te suggère de nous épargner tes cours sur notre sectarisme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flat Twin a écrit:
Citation :
Et même si tu roules en Harley, tu trouveras peut-être ici un peu plus que des renseignements sur les traitements céramiques.


C'est exactement l'inverse du sectarisme.
Relis une fois lentement....Tu verras!

Merci de te présenter comme c'est demandé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
hennebois a écrit:
bonjour , je souhaiterai entrer en contact avec fjlyg de NAMUR pour traiter en direct de son sujet sur la ceramique , et non avec editmodo qui intervient comme un gendarme pour me renvoyer dans mes 22 en insistant lourdement sur le fait que j'ai une harley .... merci pour cette forme de bienvenue tres sectaire ....
bref , je n'ai toujours pas eu l'info concernant l'adresse de l'entreprise pour le traitement ceramique des pipes d'échappement pour mon moteur HAYABUSA .......
merci d'avance pour ta réponse fjlyg ......
cordialement




Editmodo, même pas quasimodo.....

Quand tu t'es inscrit, tu as reçu un mail pour t'expliquer le fonctionnement du forum. Il est de coutume de se présenter ici, et nous y tenons.

Je ne vois pas où j'ai fait une remarque négative sur le fait que tu roules en Harley. En tout cas à part te plaindre qu'on ne t'a pas encore répondu, excusez nous mon prince, tu ne t'es pas encore présenté.

Je pensais pourtant m'être exprimé dans un français accessible.

Tu ne sembles être sur ce forum que pour avoir TES renseignements, et vite fait en plus , aussi je te suggère de nous épargner tes cours sur notre sectarisme.


mais qu'il est gentil mon nordiste d'amour.

ON DIT BONJOUR QUAND ON RENTRE


mais t'as le droit de dire au revoir quand tu pars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...