Elephant

CAGIVA toute une histoire: sites, liens

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site allemand sur les CAGIVA Elephant http://forzabrutale.org/start/

si quelqu'un a l'image de la pub CAGIVA avec l'Elephant qui ba..e un petit japonnais, dessin imprimé sur des t-shirt, le mettre car il est terrible, ça date des années 90

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extrait du site cagiva.it
- 1950
Giovanni
Castiglioni fonde CAGIVA, une compagnie produisant de petits composants
métalliques. Le nom de la compagnie tient partiellement les les deux
les initiales du fondateur aussi bien que le nom de la ville qu'il a
basée dedans (Varèse, l'Italie).

- 1978
CAGIVA
écrit les affaires de moto : l'équipe est faite de deux motocyclettes
peintes rouges/argent conduit par Gianfranco Bonera e Marco Lucchinelli.
















L'ancien
passe-temps d'une famille vive devient rapidement l'industrie de moto
la plus dynamique en Europe : octobre le 17ème CAGIVA achète l'usine
dans Schiranna (Varèse) d'AMF-Harley Davidson, Italie. Une aire de 8000
mètres carrés, l'emplacement accueille les techniciens habiles et les
ingénieurs vifs, héritant des qualifications de l'aereonautics et du
système mv voisin Agusta d'Aermacchi. Avec un potentiel humain si
riche, les frères de Castiglioni mettent à feu la prochaine évolution
en remplaçant les cycles de production avec des investissements en
technologie aussi bien que fonder un nouveau bureau technique. -
1979 les données suivantes peuvent résumer l'importance des
investissements tenus par CAGIVA : plus de 150 employés, une production
annuelle de 40000 motocyclettes, une brochure de 8 modèles avec des
moteurs de deux-courses s'étendant de 125cc à 350cc se sont vendus sous
la marque de HD CAGIVA. - 1980 la
production entière est stigmatisé sous le nom de CAGIVA. L'industrie
est maintenant clairement connue sur le marché comme usine complètement
opérationnelle capable de concevoir et de construire ses propres
moteurs, armatures et accessoires.
1981-1982 que le succès immédiatement obtenu sur le marché par CAGIVA
est un résultat de la politique saine de vente d'abord soigneusement a
pensé ensuite et alors complètement mis en application par les frères
de Castiglioni. L'idée est de construire les produits de bonne qualité
qui prévoient les concurrents, fixant évalue à un niveau modéré tout en
assurant un bon niveau de l'entretien. Au début des années '80, cette
croyance forte laisse CAGIVA être le seul fabricant italien pour
combattre en arrière l'invasion des marques japonaises.














Les
modèles de CAGIVA sont innovateurs, ils développent de nouveaux
segments sur le marché et dominent sûrement le petit secteur de
déplacement. Les envergures de gamme de la croix aux vélos d'Enduro et
de rue avec des ventes ont distribué internationalement. Les
détaillants italiens ont plus de 400 ans. - 1983
CAGIVA
écrit le grand secteur de déplacement par une affaire exclusive avec
Ducati obtenant des moteurs de 350cc aux courses 1000cc quatre.

- 1985-1986
L'escalade
de CAGIVA est dessus assortie au succès et aux rachats stratégiques des
concurrents qui l'un ou l'autre temps difficiles de visage ou ne sont
pas encore en pleine maturité : Ducati, Moto Morini, Husqvarna. En
particulier, il est important d'accentuer la force de la marque de
Husqvarna, commencée à 1903 et clairement à une compagnie sans des
concurrents pour les vélos d'au loin-route. En 1986 une nouvelle
compagnie commerciale est fondée, CAGIVA COMMERCIALE S.P.A. à Bologna,
en vue de vendre des motocyclettes de CAGIVA, de Ducati, de Husqvarna
et de Moto Morini. Cette société se vend dans plus de 50 pays
comprenant le Brésil, Inde, Argentine, Taiwan. - 1987
Dans
la République du Saint-Marin le centre de recherches de CAGIVA (CRC)
est fondé : le centre, un chef en technologie et la recherche de modèle
pour le secteur entier de motocyclette devient grâce de réalité à
l'amitié entre Claudio Castiglioni et Massimo Tamburini, dernier être
le directeur du centre et père de beaucoup de solutions ingénieuses
circulant toujours aujourd'hui.

- 1990
Dans Morazzone
(Varèse) une nouvelle usine est construite pour produire les armatures
en acier et d'aluminium : plus tard en 1996 elle accueillera le centre
de conception cramoisi, dirigé par Miguel argentin Galluzzi.


















- 1991
Le
dernier investissement de CAGIVA : la marque de système mv Agusta est
achetée. Dans l'histoire de motocyclisme, le système mv Agusta ne peut
pas être comparé au repos. Disque absolu de victoires, une marque
légendaire, une émotion inexplicable qui ne laisse jamais leurs
modèles. Le rachat est le début d'un plan radical de polir visé par
investissements et de remplacer le système mv de mythe.

- 1996
Les raisons stratégiques apportent CAGIVA pour vendre des marques de Ducati et de Moto Morini.

- 1997
Le
salon international de Milano accueille la présentation officielle du
nouveau système mv Agusta avec un modèle qui choque immédiatement le
monde entier : F4 Serie Oro.

- 1998
Le
succès du nouveau système mv Agusta est un première dans l'industrie de
moto. Partout dans le monde l'enthousiasme des journalistes et des
ventilateurs est audacieux, même atteignant au delà du monde de moto.
Dans « l'art l'exposition de moto » dans le musée de Guggenheim à New
York, le F4 Oro est montré dans un stand central.








- 1999
La
nouvelle usine en Cassinetta di Biandronno (Varèse) est ouverte. La
compagnie comporte maintenant : Cadres supérieurs de Schiranna,
production mécanique des parties stratégiques, la production et le
moteur, peindre des armatures et des composants, la recherche et le
développement. Morazzon, production de vues, centre cramoisi de modèle.
Pleine chaîne de montage de Cassinett, entrepôt de pièces, assistance
technique. Le Saint-Marin, centre de recherches de Cagiva (CRC). Le
nombre d'employés atteint 500, avec 150 seulement pour la recherche et
le développement. Pour des buts stratégiques, la société obtient
restructurée : Le moteur de système mv Agusta devient la marque
principale comportant maintenant CAGIVA et Husqvarna. Dans le salon
international de nouveaux CAGIVA de Milan modèles sont présentés
montrant le retour de la marque dans le grand secteur de déplacement :
ils sont Raptor, V-Raptor et navigateur. Les modèles, tous les deux qui
innovent et élégants, obtiennent une bonne réponse en Italie et
mondial, montrant le potentiel créateur qui est en le magasin pour le
nouveau millénium. 2000 le nouveau logo « éléphant de CAGIVA » est
présenté. Il tient tous les deux le passé glorieux ainsi qu'une
nouvelle conception dynamique à l'avenir

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