Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement piston/segment pour un bleu


Messages recommandés

j'assume le titre du post à le relire je me suis marré !

grace au précieux conseil glanait ici
je m'y suis m'y


je n'ai pas réussis a retiré la valve cts cette vis de merde !
d'ailleurs je crois avoir un ic avec cette valve on verra aprés ! elle n'est pas coincé ! déjà ça !

quand vous dite valve fermé ça ferme pas completement ya un jeux de 2 cm a peine !

sinon le cylindre ras le piston noir sur le dessus et la culasse on le voit aussi du côté echapement, les segments rien a dire ne vous faites pas de soucis avant de les enleves j'ai mis du papier autour
pour enlever le piston de la bielle c'est a droite ou a gauche ? (sinon je chercherai ds le manuel)
demain j'appelle le cousin "bosse chez citroen"
il me prendra la mesure du cylindre
comment vous faites vous pour mesurer ? un instrument ?

si vous voulez des photos détaillé vla le boulot


le klaxon tien avec une vise ! risque pas se sauvé celui-là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens on voit tes segments en haut , jolie tu les as séparé en deux.... imagine si tu avais une valve fermé complétement ,il n'y aurais plus de gaz qui passerait , c'est vrai qu'on abuse de ce terme 'valve férmé' en tout tu l'as vue de tes propre yeux c'est le principal,
la vis qui maintient la valve s'abime en moin de deux ,la mienne avait complétement pété,
le piston s'enléve a gauche comme a droite , ca depend où tu enléves le cerclips
et pour mesurer le cylindre vas chez un professionnel c'est aux micro prés

ca fait plaisir de te voir te lancer pour la premiere fois c'est jouissif non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oh
si je prends la page g9 de mon manuel j'ai

pour cylindre

A>56.000 A 56.005
B>56.010 A 56.015
C>56.020 A 56.025
sur le piston ya B d'inscrit

sur le cylindre j'ai a deux endroit B donc ya un ic chez celui que j'ai fait mesuré

et sur mito de base
A>55.990 A 56.000
B>56.000 A 56.010
C>56.010 A 56.020

et sur ev pour cylindre 73037 "marquer sur le mien"

A-B> 55.995 a 56.005
C-D> 56.005 A 56.015
E-F> 56.015 A 56.025

marque du piston d'origine ?? "asso"
http://www.scafutopistoni.it/ricerca.php

je tappe la réf 2727 marquer sur mon piston

j'ai 56

là je suis paumé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais tres attention avec la patte a join il ne fau pas trop en mettre sinon les surplus occastioner par le serage des differentes piece du moteur fon finir a l'interieur je te dis ca d'experience apres c'est la merde a enlever....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il mon envoyer un piston(55,96) bombe double segment avec la cage a aiguille qui vas bien....pour un total de 127,25€ detail 1 piston a 85,35€HT + cage a aiguille 10,55€HT+ frais de port 10,50€HT=106,40€HT AVEC LES 20,85€ DE TVA ON AS LE COMPTE...... part contre tu dervrais leurs commande une pochette de joint hauts moteur je pense 12,92€ et pochette complette a 26,59€ a toi de voire envoye rapide(2jours) et soigne a l'americaine un peu.... il font aussi la marque proxe piston coule et non forger comme chez wiseco le piston prox en 55,98 est à 92€.... en esperant t'avoir aidéee....A+ zuute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wiseco une référence ,c'est pour dire mais ma titine elle prend chére des fois, souvent méme! mais bon faut pas faire comme moi , j'adore pousser les chose au max... pour voir combien de temps ca dure ... un peu maso sur les bords, ou peut etre par plaisir de démonter et remonter... seul ma titine pourra le dire....euh oui prend wiseco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asso aussi d'origine sur aprilia
mais je ne veux pas commandé a 50 endroit
j'ai choisi wiseco 1 si quelqu'un en ai satisfait alors faire de même et 2 pas trouvé de truc négatif sur autre forum a la différence de certain piston

comment on fait pour commander avec toolmuch ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WISECO C'est le top je trouve pour nos machine et nos moteurs... ca dur longtemps quant-on en prend soint, ils sont plus solide que les autres je trouve...et surtout que les pistons d'origines qualiter forger et non pas moule....( les pistons d'origine sont moulé).... il me semble a confirmer mais je suis presque sur a 98%.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
quand je recevrais mon wiseco je le peserais ainsi que l'ancien pour voir la dif en terme de poids ! "balance electronic"

normalement trés bientôt surement le jour de mon anniversaire mais bon ça attendra la semaine prochaine car ma famille vient ... "tes pas pressé zoute"
alors j'ai enlevé les 2 filtres a essence (réservoire, carbu) pour en mettre un de bagnole vu se que j'avais l'autre fois dans le carbu, je crois pas que ses filtres soient efficace !

j'ai vidangé la boite
graissé pchit .......... w40 tous les cables
j'ai nettoyé le filtre a air et la bougie
huilé le pot "ça brille"
nettoyage de la valve "entiérement"
nettoyage acétone et scotch brite cylindre , culasse et aprés w40 pour que ça brille aussi
me reste a voir le niveau de la batterie et nettoyé le sabot "une couche de graisse de chaine !!!"
en attendant je bichonne !
si vous voyez autes chose ! n'hésite pas !

chez toolmuch yavait plus de joint haut moteur j'ai appelé duckmoto et 2 jours aprés dans la boite a lettre

je fais un post car certain joint !!! ou qu'ça va ça !
d'ailleur je n'avais pas celui du qui va au pot et celui de la pipe d'admission ! tien donc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'origine nos pistons sont coulés (sinon ca couterait trop chére) ,j'ai pesé wiseco et je crois que j'étais arrivé a 130 grammes je crois , apriori c'est pas tres légé , mais tres bonne ideé cfouq tu vas confirmer cela

et chaque joint a sa place mais généralement on le découvre quelques temps plus tard mais fais des photos on te le dira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
en 1 h se soir piston cylindre
pour une premiere je suis assez fiére
bon j'étais aidé par mon fils "le pauvre il a morflé"
ça voulait pas rentré au niveau du deuxieme segment et pfit un jet de graisse blanche au lithium et miracle comme dans du beurre demain je l'essuirai et mettrai du 2t a la place
reste le reglage de valve ect ect ect avant le week-end voila mon défis petit par petit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien lol quand il sagi de gariser tu sais coquin :mort de rire:
pour le remontage je te conceil une petite burette avec de huile 2t et d'ailleur tu peu en mettre sur tes join papier pour assenblage a tu pencer a polir ta sortie echappement et la tete de piston sais pas obligatoire mais cela diminu la calamine donc meilleur mine euhhhhc TOP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gugus a écrit:
bien lol quand il sagi de gariser tu sais coquin :mort de rire:
pour le remontage je te conceil une petite burette avec de huile 2t et d'ailleur tu peu en mettre sur tes join papier pour assenblage a tu pencer a polir ta sortie echappement et la tete de piston sais pas obligatoire mais cela diminu la calamine donc meilleur mine euhhhhc TOP

avant d'avoir de la calamine sur un piston neuf , il va falloir avoir une tres mauvaise bougie et un reglage hyper riche , par contre pour l'echappement c'est largement conseillé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se soir culasse
heureusement que j'avais lu qu'il fallait huilé les joints !
ensuite réglage valve d'echapement

j'ai fait par la sortie echapement avec la 1er vitesse pour manoeuvré le piston. si ma cale tordu "pour la circonstance" de 1mn passait entre la valve et le piston segments ok (j'ai bien pris mon temps avec une bonne 20 de contact mis)

j'avais oublié de mettre le porte embrayage ! je dis ça pour le ou les suivants
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais enlevé les filtres a essence réservoir et carbu il m'a fallu remettre celui du carbu car il fait joint aussi ! Grrrrrr
me reste que le pot
a votre avis bougie neuve ou vieille je penche plus pour la vieille !
je vais quand même faire ma déclaration d'impot avant dés fois que !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gugus a écrit:
a oui les bougie sais déductible :mort de rire:



lol!



Pour le rodage garde ta vielle bougie comme il est recommandé de rouler un peu plus gras pour cette période, ça t'évitera d'encrasser prématurément une bougie neuve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:


ca fait plaisir de te voir te lancer pour la premiere fois c'est jouissif non ?


là oui a fond même

merci à tous !!!

et pour la fiabilité de la batterie ça fait un mois et elle a péter du premier coup en + ya eu des test de valve !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
gugus a écrit:
a oui les bougie sais déductible :mort de rire:



lol!



Pour le rodage garde ta vielle bougie comme il est recommandé de rouler un peu plus gras pour cette période, ça t'évitera d'encrasser prématurément une bougie neuve


je dirai pluto le contraire , c'est quoi le plus important une bougie encrassé ou un moteur encrassé ? avec une bougie neuve tu auras une meilleur combustion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pété bien au démarage sans accélérer comme un fou l'inverse d'avant comme s'imptôme avant ça fumé au démarage et obligé le starter maintenant je m'en passe j'ai fait 25 km cool max 60 km/h poignée droit bridé par mes soins à 1 cm
question lorsque j'ai rangé le garage (yavait du boulot aussi !) je me suis posé la question sur l'usure segment ça s'use de l'intérieur ?
ça fais combien en cv fiscaux une cagiva 125 pour la déclaration !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:

je dirai pluto le contraire , c'est quoi le plus important une bougie encrassé ou un moteur encrassé ? avec une bougie neuve tu auras une meilleur combustion


Ouais c'est tjrs le meme pbm, le bon reglage ...
ni trop ni pas assez ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
je me suis posé la question sur l'usure segment ça s'use de l'intérieur ?


Si je comprends bien la question, je dirais que c'est la partie qui est au contact du cylindre qui s'use
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
cfouq a écrit:
je me suis posé la question sur l'usure segment ça s'use de l'intérieur ?


Si je comprends bien la question, je dirais que c'est la partie qui est au contact du cylindre qui s'use

oula, cette donnée est à vérifier ... j'ai rien fait
heu un petit coup de fatigue les gars ? :mort de rire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
j'avais tout vérife pour mon rodage evidemment pas la bougie et j'ai callé sans me posé trop de question (peur d'1 serrage! ouf) et puis aprés mais 200 km a 60 km/h
j'ai fait une petite pointe 2, 3km à 90 et j'ai senti le moteur chauffé avec une odeur de chaud (c'était à la fraicheur avant que gusgus se pointe ! lol) et le soir de nouveau une pointe et la sans odeur
bon vu que j'étais réglé riche (config d'origine pour l'aiguille et la vis de richesse) je me suis dit on va réglé ça et là la bougie était à 0.3 ouille aie

finalement je reste avec la même config avec une bougie neuve à 0.6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:
evite les pointes sur trop de kilometres , 10 secondes suffisent largement surtout au debut , viva cagiva !


Oui en plus tu risques de crever avec toutes ces pointes !

; je sors ;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrd bon ba je vais balayé mon garage la mettre sur bequille de stand avec un plein la faire tourné 7000 tr/mn et plus de pointe ! mrd

la pointe que je fais c'est aprés 35 km je pense que titine est chaude et je lui fais entierement confiance
au contraire de certain qui critique cagiva moi je la trouve robuste la petite
c'est vrai que je ne suis pas entiérement débridé 28 au lieu de 34 ça me laisse une marge d'erreur
aujourd'hui 100 km !
tu avais raison nilion pour la bougie l'ancienne avait qu'un an au démarage et au bruit du ralentie grosse différence
ça marche bien l'entre-aide entre motard ! ça m'impressionne même un moment je m'arrête pour fumer en profitant d'une belle vue et laissé titine se reposer un peu et bien un motard sans rien demandé fais demi-tour pour m'aider !
et j'ai encore trouvé le moyen de me ridiculiser qui sait qui a pour la premiere fois coupé le contact au guidon et qui ne s'en ai pas rapplé ! (je dois pas être le seul ! rassuré-moi !) 5mn d'engoisse pure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
cfouq a écrit:
j'ai encore trouvé le moyen de me ridiculiser qui sait qui a pour la premiere fois coupé le contact au guidon et qui ne s'en ai pas rapplé ! (je dois pas être le seul ! rassuré-moi !) 5mn d'engoisse pure !


Ouais j'ai déja fait ça! mais ma plus grosse frayeure c'est la première fois que j'l'ai conduite avec des grosse pompe...il pleuvait et j'ai freinné de l'arrière sauf que ma grosse pompe est restée coinçée dans la pedale de frein...j'croyais ne plus freinner mais ma roue arrière était bloquée...devinez à quoi ça m'a fait penser...5 sec d'angoisse pure!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
×
×
  • Créer...