Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

gicleur : astuces


Messages recommandés

apres 450 km a 6000 trs, j ai fait le point. elle a gagne en couple, en puissance, je sais pas, jai pas fini le rodage, mais elle boit beacoup moins d essance, mon gicleur 152 est bien trop gros. personne ne peut me refiler un 130 ou 135? ici pas moyen d en trouver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
une astuce pour toi en attendant de trouver ton gicleur :

pour réduire finement le diametre d'un gicleur, tu peux y enfiler un brin de fil de cuivre (multibrin) et le replier des 2 cotés avant de remonter le gicleur.
Avec un brin de cable standard (càd hors cable sonorisation à brin tres fin), tu réduis d'environ 7 points le diametre, valeurs valable pour des gicleurs de plus de 120 pts. En dessous, compter environ 10 points.

on utilisait ça pour aller en montagne, simple, et tres fiable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deja mis le fil dans le gicleur, j en ai mis 6!!! elle pette quand elle monte en regime en 1ere, et quand elle arrive vers 7500 trs elle ratatouille et prend mal 8000. au paravant c deja arrivé, et c' etait un problème de richesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en fin de rodage, mais ya pas moyen de prendre 8000 trs, et si je la laisse tourner au ralenti 3 min, quand j ouvre les gaz, elle crache de l'essence par l' echappement, mais beacoup! de vrais jets!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hello

Meme en rodage ne pas continuer comme ça !
tu vas tout encrasser!
pour les gicleurs va sur http://dellorto.fr/

Ce n'est pas normal qu'elle crache de l'essence à ce point même avec un gicleur surdimensionné....

Il vaudrait mieux démonter le carburateur pour tout vérifier....
Réglage des flotteurs....joints divers....
Vérifier (carburateur démonté) mais en place ainsi que la durite d'arrivée d'essence connectée, que tu n'as pas de "superfuite".

Tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deja demonté le carbu, et mon mecano aussi, mas ya pas moyen, elle boit trop, et des fois se sont les floteurs qui coincent. apres le rodege je monte un gicleur plus petit et je vous ferai le constat!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Donc la première chose à faire c'est le réglage des flotteurs

C'est un 28 ?

Regarde dans le manuel si tu l'as...sinon il doit être téléchargeable sur le site....
Vérifie qu'il s'agit bien du bon modèle...
Tu auras les cotes à respecter...Vérifie aussi pendant que tu y es que le pointeau d'arrivée d'essence coupe bien l'essence quant il est fermé....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j' ai re- re -re demonté mon carbu. les joints sont en forme, j ai nettoyé et poli tout sistemes d arivée d essanse, et mes gicleurs von pas tarder a venir.
et oui, elle encrasse dure! j ai roule un peut a 7500 trs et elle fait moins de bruit au ralenti.
merci pour les conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de trop.......

moi je fait 135 klm avant de passer en reserve et au total 210 a 220 klm en tirant dessus .

sur autoroute a tres haut regime 165 klm et panne seche....  ring

mito debridée , carbut de 34.

avec mon 28 , c'est 165 klm avant reserve et 280 a 300 klm au total.

reservoir de 14 litres aussi.

alors arrete de semer de l'essence sur la route......lol

verifit que t'as pas de fuite d'essence .

ou regarde a quelle cran est reglé ton aiguille de boisseau. En partant du haut tu la met au 1er ou 2em cran ...pas plus bas car tu vas conssommer pour rien..

tien nous au courant...c TOP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodemus a écrit:
bon, j' ai re- re -re demonté mon carbu. les joints sont en forme, j ai nettoyé et poli tout sistemes d arivée d essanse, et mes gicleurs von pas tarder a venir.
et oui, elle encrasse dure! j ai roule un peut a 7500 trs et elle fait moins de bruit au ralenti.
merci pour les conseils!




J'espere pour toi que tu a polis uniquement l'entre du carbu!!!!!! avant le boiseau et pas derriere car sinon ca crain..... On et pas sur des moteurs de 4temps ici!!!!! il ne faut surtout jamais polir derriere le bosseau sinon tu perd des turbulanges et ton melange perle sur les parois du carburateur et tu perds en richesse risque de serage moteur.....

tu les acumules depuis le debut les boulettes tu as toujours un piston plat on tu a remis celui qu'il faut???????demande nous conseil avant de te lancer dans ce genre d'experience.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non normalement c'est pareil en perf mais ca apovri le melange ATTENION quant meme a ne pas etre pros pauvre sinon serage sur tout en desente sur le route de montagne pas de frein moteur un deux temps ne pas prevue pour ca....(frein moteur= meme lubrification qu'au ralentie)......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arbidalli a écrit:
bon voila jai mi au cran 1 laiguille du boisseau
es ce que on perd en vitesse ou reprise ou autre


y a que toi qui peut le dir en faisant un essais car chaque moto est unique pour les reglage .

elle etait a quelle cran ton aiguille ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qd j'ai changé le cran de l'aiguille, j'ai vraiment senti un changement, moins de creu, plus de reprise et une diminution de la consomation (avant je passait en reserve a 110 km maintenant a 140 km)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un probleme! le carbu fuit! j arrete la machine peut de temps, et elle continue a pisser, a tel point que le filtre est plein d essence! non, j ai toujours le piston plat, et je peut vous dire que ça marche fort! elle a plus de couple, et en haut regime, c' est pareil. j en ai mare de ce carbu! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ouais, le ralenti est unpecable! il y a que un petit bruit metalique, mais c est du a la crasse, elle tourne 2 ou 3 min au ralenti, et quand j ouvre les gaz, breuuupetpetpet, elle monte pas plus de 6000 et elle ratatouille grave! alors immaginez la fumee bleue et les jets d essence derrière!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement si ton floteur ne remonte pas jusqu'en haut , l'essence passe par le trop plein.

c'est idem si ton pointeau est bloqué par une cochonerie , ca passe par le trop plein.

mais de la a avoir de l'essence dans le pot.......HUMMMM

ca voudrai dir que ton passage de trop plein est boucher (hypotese) et que l'essence m'est pas arreter au niveau de carbu.

mais la j'ai un doute , car elle devrais se noyer....mais se son que des vapeures qui passe par les transfers , donc de la a avoir de l'essence jusqu'au pot........

ton joint d'embase etait en parfait etat , pas dechiré...?

ou comme dit nilon , voir ton floteur ou pointeau....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai ta machine avec un autre carbu si tu peu t'en fair preter un par un ami juste pour essayer

mais c'est vrai que si le carbu perd tu dois avoir un problem au floteur
et regarde bien aussi ta boite a clapet si ils sont pas casser
et essay de mettre en marche sans le pot voir si l'essence sort beaucoup par la sorti
et si generalment com sa met ariver sur mon mito
si sa petarade et l'essence sort par le pot c un problem electric l'essence s'enflam une fois sur deux dans la chambre de combustion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, a cahud et en route elle roule bien, mais c est toujours pareil, le pointeau est propre, mais quand je demonte le filtre, la boite a air et tout le reste jusque au carbu est PLEI d essence! et ici il y a que des yam dtr, et c pas compatible. la rage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tout ton filtre et ta boite a air son a chaque fois imbiber d'essence c'est que ton moteur ne fais pas aspiration a froid yaa surment une prise d'air quelque part
ressert bien ta culasse et tout le reste de tes ecrous
ou essai de rouler sans boite a air voir si ya l'essence qui sort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bon, je rononce! j ai monté un gicleur 135, elle roulait terrible, parfait, et plus d essence a l echapement, mais voila qu' elle beugue, elle tint pas sous 4000 trs, et quand j ouvre j ai un troun, et a haut regime elle ratatouille et ne depasse pas 8000 trs. ce sont les simptomes de pauvreté, (le trou a l acceleration, mais de richesse en meme temps! on peut y adapter un carbu 15/15? lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
Salut tout le monde, je suis nouveau et je déterre un peu ce topic, mais, pour l'avoir pratiqué, pour réduire un gicleur, je l'ai chauffé et bouché avec du fil de soudure (etain) puis percé et calibré a l'alésoir.
Je sais que cela fonctionne, mais j'aimerai avoir des avis. (Opération réalisée sur un BOP Yamaha 50cm3 car gicleurs introuvables a moins de changer le carbu)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...