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Refection haut moteur


Messages recommandés

Donc voila je vous donne des newz de ma SC fraichement acquise!!!
Dès le depart le moteur ne démarrait pas et l'achat a été fait en conséquence.
J'avais en tête de remplacer le haut moteur afin de repartir sur une base saine, connaissant la certaine fragilité des 2 tps (principalement ne connaissant pas l'ancien proprio).
Biensur je ne pouvait pas etre certain de tout avant de démonter !!!
Seule chose de sure : une compression digne d'une pompe a velo d'avant guerre !!!!
Bon le démontage débute : vidange du liquide de refroidissement et démontage des plastiques et du reservoir.
Le pot est défixé et le carbu désolidarisé de son emprise entre la boite a air et la pipe d'admission. Jusque là tout va bien !
Je déculasse apres avoir enlevé les durites ( que je n'aime pas ces colliers "clips")
Et là grosse surprise !!!! :la chambre de combustion est martelée avec des morceaux de segments , j'aperçois le piston, dumoins ce qu'il en reste !!
m'étant dit que le moteur n'est pas bloqué, le verdict ne serait pas désastreux !! GROSSE ERREUR!!! J'en ai vu des moteurs serrés mais là c'est APOCALYPTIK...
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et bien j'opte pour 1 kit complet avec 1 piston/segment d'avance histoire d'etre tranquile 1 moment, par contre pour la culasse que me conseillez vous?
Possible de réutiliser la culasse à paillettes(genre boule a facettes!!) ?
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Bon bé ça se confirme on dirait !

Mon conseil du jour : ce serrage a dû être particulièrement violent. Perso, plutot que de risquer la vie d'un haut moteur neuf, je sortirais le vilo pour un controle complet et remplacement des roulements.

La culasse : pas très important si elle est marquée comme illustré. Retire tout corps étranger, arase les bavures et elle peut reprendre du service.
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salut PAT
t'imagine ma tête quand j'ai déculassé...
Je suis pas un as de la mecanique, je m'y intéresse et j'ai refait quelques moteurs de 125/250 cross JAP.
Apparement pas de jeu dans l'embiellage,ni point dur ni trace de chauffe.
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J'ai bien vu Smile
Mais un vilo peut souffrir sans ces symptomes; si les masselotes se sont désaxées, ou s'il y a maintenant présence d'un angle de brisure, ça fera des dégats.
Pour avoir désassemblé bon nombre de vilos (y compris celui de ma tamanaco) on voit bien au remontage qu'il ne faut pas non plus 500kg d'effort pour aligner les axes des maselotes. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas forcément besoin d'efforts titanesques pour le désaligner.
Avec de l'occase à remonter, je ferais comme tu le prévois. Avec du neuf et vu le cout, je le sortirais ;)

Ps : il te reste un MP non vu ;)

Bon courage Smile

PS2 : Nul besoin d'être un crack, méthode et soin sont tes meilleures armes ;)

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ouaip, je suis personellement du même avis de PAt :
*pour la culasse vérifie bien que des bouts de segments soient pas plantés dedant (si oui sa s'enlève délicatement) et poli tout ça légèrement, ça peut encore le faire.
*concernant le bas moteur: c'est plus sage de faire les roulements et la bielle car 2 fois le haut moteur en qq semaines d'intervalle ça fera encore plus mal au porte-monnaie ...
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Vous avez raison c'est plus sage.
Par contre seul je n'y arriverais pas, je n'ai jamais ouvert de demi-carter, je crois que cela se fait a chaud?
Quelqu'un de qualifié pourra m'y aider mais il habite assez loin, enfin bon si je vx du bon boulo je vais devoir y passer !!
je me fait une raison et jme dit que comme ça je saurais vraiment que mon moteur est neuf (enfin presque!!) et je prendrais d'autant plus soins, on va dire ça comme ça !!!
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c'est vrai que c'est dommage à 8000 bornes ... la roue avait bloquée ou pas lors du serrage ?

vérifie si il a pas un plat sur ton pneu, evidemement ton vendeur risque de dire que non ça a pas bloqué ...

Ouvrir un moteur jusqu'au vilo si tu l'a jamais fait: pas si simple ... on a un spécialiste Cagiva à Bordeaux qui refait les moteurs (envoi/retour colis)
ça dépends de ton budget et bien sur on va voir qui peut te donner un coup de main ici
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Je l'ai acheté dans cet état, avec en vue de refaire le moteur pour etre sur de de la fiabilité de celui-ci, mais sincerement je ne pensais pas que ça allait etre de ce genre...
impatient comme je suis, j'ai la mort, les frais je les avais prévu, peut etre pas a ce point là, mais c'est surtout le tps que ça va mettre qui me "GGRRRRrrrrrrr"
Positivons !!! ça me laisse le tps de m'occuper du CR, dont le haut moteur vient d'etre fini. (m'enfin bon......snouiffff)
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Apres verrification il y a de fortes probabilités que je refasse faire mon cylindre plutot que de prendre 1 kit complet, en effet mon bébé boiteux est équipé d'un gilardoni SP.
J'attends le tarif de Revasil pour connaitre la douloureuse !!
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le piston c'est une horreur! la personne a due faire plusieurs préssérage !! avec en prime plein de morceau de ferraille ,je suis bien préssé de voir l'interieur du carter ,
comme le dit tout le monde ne te pose plus de question démonte! un moteur qui a pris un gros serrage est a refaire a neuf a mon avis,
surtout le vilebrequin ,c'est le coeur du moteur ,
généralement c'est pas la biel qui lache mais les rondelles entre la bielle , avec un peu d'habitude en moin de 6 heure tout le travail peut etre fait ! bon courage
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PAT a tout dit le vilo et ces roulement a refaire et la tu repart avec 100/100 de fiabiliter haut et bas moteur et moi perso je vire la pompe a huile et je roule au mélange plus sur enfin cette un avi perso car ces moteur son tres pointu et le graissage tres important
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par contre pour la cullasse qui et sur E-BAY je suis dessu depuis environ 9jours merci de me la laisse si possible surtout que la tienne et encore viable ca serais dommage que l'on fasse monter les enchers chaqu'un de notre coté......merci de me tenir au couran......

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de pluss elle et faite pour les pistons plat et mono segement et toi tu dois etre en pistons bombe et double segments.... ca ne monte pas sauf si tu prend un piston plat....mais tu devrais perdre en couple.....
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Wouha ... apres les qq MP que nous nous sommes echangé j'aimaginai pas que ton piston puisse etre dans un état pareil ! surtout avec seulement 8000 bornes.

Pour ton cylindre, a mon avis un retraitement, voir avant un ajout de matiere avant est tout a fait possible.

Pour ta bielle, change la, au vu du massacre, elle a surmement souffert, Nilon a eu la mauvaise experience
de ne pas le faire resultat il a resseré au bout de quelque centaines de kilometres. De plus ce qu'il y a de plus le plus chere.
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Sans soucis Zuute pour la culasse, je m'occupe de revoire la mienne.
L'ouverture des demis carter est elle fastidieuse?
Je dois donc prévoire une bielle, roulements ainsi que quel joints?
A propos de cette pompe a huile, ça me tracace aussi, jvais surement tirer mon tuyau direct du reservoir au carbu avec mon bon vieu mélange 100% synthese (enfin j'en suis pas là encore!!)
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chez duckmoto tu trouvera tous le joints qu'il te faut.
En demontant ton bas moteur, tu risque d'abimer tes joints donc faudra les changer, en faisant ton kit bielle, vaut mieux aussi changer les joints spis. chez duckmoto, tu trouvera 2 pochettes joints, une pour le moteur et une autre pour les joints spis.
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au moins les joints spi du vilo.
Oui y'a deux roulement pour le vilo, un coté allumage (gauche) et l'aute coté boite (droite). Ils sont identique.
Le manenton, c'est le machin qui se trouve dans le piston, et qui solisarise la bielle et le piston c'est generalement vendu avec le kit piston (piston, segment, et maneton)
avec le kit bielle tu as la bielle, les roulements (coté vilo et coté piston)
Si tu ne connais personne pour te faire ton réambillage, Duckmoto peut te le faire.
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Bon ça va etre calme un moment le tps de recevoir toutes les pieces, ensuite y'aura vraiment de quoi faire.
Toute façon vous serez les premiers au courant de l'avancement des choses puisque c'est grace à vous que je garde la patate !!!
A tres vite les Cagivistes
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