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quelques conseils avant l'achat


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur le forum mais je n'ai pas encore ma cagiva. Je vais, ce week end en voir une et j'aimerais avoir quelques conseils. L'annonce est la suivante :


" Cagiva Planet, rouge, de 2000, 7000 km , 2000e,
la cartouche a été changée, le rétro droit est cassé". Photo à venir..

Le vendeur l'a déjà achetée d'occasion, mais semble avoir très peu roulé avec (il l'a gardée un an), donc ce sera, pour moi, une troisième main.

Que faut-il demander de particulier au vendeur, et qu'observer sur la Planet pour savoir si elle est bien entretenue, si elle n'a pas été "maltraitée" ? En gros, y-a-t'il un point en particulier auquel il faut faire attention lors de l'achat d'une Planet d'occasion (ou est-ce comme pour toutes les autres motos ?)

D'avance merci pour vos réponses.

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Une photo, qui permet de voir le pot (d'ailleurs, si vous avez des infos sur ce pot... ça m'intéresse parce que ce que j'aimais surtout sur la GN, c'était son bruit rauque, ce qui n'est plus le cas en cagiva planet, 2temps obligent...):





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le pot est d'origine mais on a remplacé le silencieux (pas térrible d'ailleur le rendu peu mieux faire)
Les points a voir a 7000km, rien de spécial il faut faire le tour ,les pneus, les plaquette, le kit chaine, bougie, filtre a air, huile utiliser et il va falloir prévoir le changement de la segmentation et piston si besoin le mieux serais les deux a 8000 - 9000 km a part ça, une chute bien vérifier le cadre voila je pense que ça serait tout
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On peut inciter sur l'huile qui sur un 2 temps est tres importante demande lui (ou ton mari) une fois sur place le bidon qu'il a utilisé (pour plus d'info y'a un rubrique sur le forum sur les huiles).
Aussi la bougie démonter celle qu'il est dessus pour voir la tronche qu'elle a (y'a aussi une rubrique la dessus sur le forum)
Pour la chaîne, faut pas quelle soit trop molle, le test pour voir si elle n'est pas mort consiste a la prendre au niveau de la couronne et de tirer vers l''arrière, elle ne doit pas de décoller de plus de 2-3 mm.

Tu peux aussi lui demandé dans quelle circonstance le retro a été cassé.

Repères les impacts de chutes sur les poignées, levier, clignos ils trahissent assez vite ...
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dasn a écrit:
On peut inSiSter sur l'huile qui sur un 2 temps est tres importante demande lui (ou ton mari) une fois sur place le bidon qu'il a utilisé (pour plus d'info y'a un rubrique sur le forum sur les huiles).
Aussi la bougie démonter celle qu'il est dessus pour voir la tronche qu'elle a (y'a aussi une rubrique la dessus sur le forum)



Dasn a bien résumé !
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normal dasn est le meilleur, dasn est le plus beau, dasn est le plus intelligent.
dasn est vénéré tel un dieu dans les pays slaves. des statues sont faite a son effigie dans les pays scandinaves, des offrandes lui sont faites partout où il daigne poser ces précieuses fesses.
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dasn a écrit:
normal dasn est le meilleur, dasn est le plus beau, dasn est le plus intelligent.
dasn est vénéré tel un dieu dans les pays slaves. des statues sont faite a son effigie dans les pays scandinaves, des offrandes lui sont faites partout où il daigne poser ces précieuses fesses.

comment reperer un autel dédié au Dieu Dasn ?
des ronces sur le radiateur ...devil
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ipipipe pour dasn !!!! wouai!!! l'homme aux multiples facettes slaves...

je viens quelques petites choses , personne parle du moteur ,verifie deja si elle tient sans probléme le ralentit , puis va faire un tour avec ,si tu vois que ca vibre vraiment trop ,passe ton chemin ,jette un oeil sur les connections ,pour savoir si elle était dehors ou dans un garage

demande lui a combien elle monte , juste pour voir si il l'a bien cravaché,
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soit 1000 km par an ça fait léger !
mais tout a fait réalisable ! (5 pleins par an !)

en +
regarder le niveau de la boite de vitesse !
pour gusgus = dur de voir si le filtre a air a été changé !! ou est a changé ! (faut démonté)

si lors du contact en entend un zig zig
le moteur de la valve d'echapement (hyper important)

rien de bien particulier je crois aux autres 2t
mais ton conjoint s'y connais donc ! no soucis
si le manuel d'entretien est en sa possésion ! rare !

sinon pour le prix c'est bon

un pneu arr fait 5000 km (on m'a dit!) ça aide pour savoir si km véritable ou pas (les pros confirmeront)
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Whaou ! Merci pour tous ces conseils !

C'était surtout pour me rassurer un peu en fait : j'ai lu tous vos posts à mon mari, qui m' a dit qu'il aurait vérifié à peu près tout ça, sauf peut-être le moteur de la valve d'échappement. Donc pas d'inquiètudes, si les vérif' à faire sont celles de la plupart des 2temps Smile

Autre bonne nouvelle : nous avons trouvé un concessionnaire Cagiva dans notre petite ville, alors que nous n'étions pas sûrs du tout qu'il y en avait un (ça peut servir Smile )

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pour être sur pour la valve
du coté droit devans le cylindre un cache en plastique caoutchout "CTS" écrit dessus
levé le cache "une poulie ça doit tournée lorsqu'on met le contact "sans outils"
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Lui demander aussi innocemment si elle est débridée...
Si elle n'y est pas il y a des chances qu'elle ne soit pas massacrée...
Encore que ce ne soit pas une certitude (tirer a froid sur un 2 temps...pas bon...même non débridé) mais ça cerne un peu mieux la moto...
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