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un bon réglage de base ???


Messages recommandés

comment avoir un bon reglage de base ,quand j'instal le carbu de
28 a la place de mon carbu de 24 d'origine avant le
reglage définitif bien sur moteur a chaud et apres avoir rouler
au moin 30km ,par exemple ma vis de richesse en installant
le carbu doit etre a combien de tours ,merci

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kiki59 a écrit:
je vais donc mettre la richesse a 1tour et demi c'est un carbu de 28 le mien


1tour 1/2 c'est la base sur 28 et 34 , apres tu cherche autour de se reglage , plus riche ou moin.....procede par 1/8 em de tour pour trouver le bon compromis.

pour faire un bon reglage , la moto bien chaude, tu te choisi une belle ligne droite et tu mes la poignée en coin sur un aller et retour , puis tu regle + ou - riche de 1/8 em de tour et tu recommence , aller et retour , a un momment elle tournera mieu.

par contre si tu serres la vis de richesse de beaucoup par rapport au 1 tour 1/2 , a la fin de ton reglage rajoute un peut de richesse pour ne pas avoir un melange trop pauvre.
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quand tu dit poingnée en coin sur un aller et retour ,tu veut dire aller de la maison et retour de la maison ?

et par conte j'ai mis la vis de richesse a 2 tours et j'ai fait juste un essaie dans mon cartier vite fait et la moto s'etouffe vraiment et ne monte pas dans les tours c'est trop riche ?

demain je testerais vraiment en roulant un bon moment ,et je vais mettre la vis de richesse a 1 tour et demi
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fais chauffe le moteur(en roulan avec ton reglage actuelle) et apres, ne reduis pas autant mais d'1 1/4 de tour essai et si elle prend plus de tour c'est ok(si tu reduit trop risque de serage)encore un 1/4 de tour et fais un essai les essais se fond sur une distance d'environ 500metres....aller et retour pas la peine de plus...
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nilon a écrit:
désolé pour le 34 c'est 1tour 3/4 ,maintenant le tien je ne sais pas , mais tu peux trouver le reglage toi méme ici




Ben alors "Didou" t'es fatigué ? tu ne sais plus mettre des tof sur le fofo ??
devil
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bon je viens d'essayer sur la route avec comme reglage l'aiguille au 2eme cran en partant du haut(au demontage elle eter au 3eme cran) et la vis de richesse a 1tour 3 quart ,bon y a pas photos avec mon carbu d'origine je poussais les rapport a 8500tm maxi et maintenant avec le carbu de 28 je monte a 10000tm a savoir que le maxi de mon conte tour c'est 10000tm ,sauf que en dessous de 5000tm le moteur n'a plus de peche dutout c'est a dire qu'il broute anormalement ,mais je precise que je n'ai pas encore essayer reellement sur une longue ligne droite et je n'ai rouler que 15 minutes a peut pres donc pas lontent ,je n'ai pas eu le temp de rouler asser lontent ,mais bon en dessous de 5000tm sa peut provenir du reglage carbu ?
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l'aiguille eter au 3eme cran avant nettoyage du carbu ,mais moi en montant le carbu sur la moto j'ai mis l'aiguille au 2eme cran ,je n'ai pas essayer au 3 eme cran ,mais quand j'ai recu le carbu (occasion ) il eter au 3eme cran en partant du haut ,avant montage sur ma moto je l'ai mis au 2 eme cran
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voila c'est regler ,j'ai mis l'aiguille au 1er cran et plus de ratatouille en dessous de 5000tm et j'ai rouler 40km sans probleme ,la vis de richesse est a 1tour 3/4 et le moteur monte bien jusqu'a 10000tm (au maxi du conte tour ) apparament pas besoin de changer le gicleur principale apparament ,par conte je pense qu'avec un echapement style planet ou mito ,le moteur monterer plus vite a 10000tm ,vitesse de pointe aujourd'hui avec un putin de vent dans le nord 130kmh maxi , merci a vous tous de votre aide en tous cas

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