Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel silencieux choisir ?


Invité

Messages recommandés


Bonsoir à tous, nous revenons à l'instant (à peine le temps de défaire les sacs) de notre périple de 600 km pour récupérer MA Planet !

Nous l'avons ramenée sur un plateau, mais mon mari a roulé avec sur les 70 derniers Km. (Il l'avait essayée avant de l'acheter, mais une dizaine de minutes seulement, car le temps était plutôt à la pluie...). Nous partons dès demain (s'il fait beau), en balade à deux motos, ça risque d'être sympa !

Pour en revenir au titre de mon post, le silencieux, qui n'est pas celui d'origine fait un bruit insupportable, et nous souhaitons le changer. C'est un silencieux à absorption.
Nous pensons acheter le pot d'origine, mais peut-être avez-vous des tuyaux... J'aimerais un silencieux, euh... SILENCIEUX ! Enfin, discret quoi... Smile Elle est débridée, donc si on perd un peu de puissance, ce n'est pas bien grave...

D'avance merci ! Et si vous en avez à vendre... clin d'oeil

photo , pour bientôt !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi tu ne l'a pas essayé ?

Pour le silencieux ça reste une cagiva, l'echappement est d'origine bruillant, c'est pas du japonais.
Les ritales aiment se faire remarquer, alors que les japonnais aiment la discretion ...

diable2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pot d'origine
ebay ya pas mieux

ya ceux de planet forme plate "bizarre" en alu
ou raptor "125"

!! ya t'il eu un coup de meule pour adapter un silencieux si oui bon courage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dasn a écrit:
Et toi tu ne l'a pas essayé ?

Pour le silencieux ça reste une cagiva, l'echappement est d'origine bruillant, c'est pas du japonais.
Les ritales aiment se faire remarquer, alors que les japonnais aiment la discretion ...

diable2


Je l'essaye dès demain matin... Je n'avais pas pris mon casque (eh oui, c'est très malin...)

En ce qui concerne le pot... C'est vrai que ce silencieux est particulièrement bruyant... Un pot de raptor conviendrait aussi alors ? Y a t'il une différence de bruit entre silencieux Raptor, et silencieux planet ?

Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend le silencieux d'une planet qui est tres silencieux (entendu sur la moto de stark equipé en 160cm), sur la raptor c'est une a absorption je crois ,

je me pose des questions sur l'echappement mito/planet/freccia par rapport a la supercity (qui a une pot non dédoublé) , j'en ai un de pot mito et je le trouve 10 fois plus epais que la supercity , en gros change juste le silencieux pour un d'origine ... tu pourrais faire une photo de ce silencieux inconnu au bataillon?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Je préfère le silencieux de Raptor (esthétiquement), il est assez étrange celui de Planet... Mais si celui de la Planet est plus "discret", je le prendrai sans hésiter Smile.

Je vais aller voir les vidéos, pour me rendre compte de la différence de sons !

Je ferai des photos demain, j'en ai quelques unes, mais prises d'assez loin. Je ferai un gros plan sur le silencieux.

Merci de vos réponses rapides en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello vue que ton marie est mécano dans aviation sais sur qu'il dois pouvoir faire mieu que se montage maintenant pour le bruit le pot d'origine sur planet est asser discret apres dés que l'ont passe a d'autre plus moyen de passer inaperssu mais normal vue les perf moteur donc pas trop myen de réduire le son car si sais pour brider a font ton pot = moin de bruit moin de perf plus d'encrassement moteur autant pendre un 4temp pour le choix des cilencieux tu a l'embara du choix tu pourrais meme garder le meme mais virer le cache cromer et créer un nouveaux tube de sortie bien sintrer et changer la fixation c TOP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gugus a écrit:
hello vue que ton marie est mécano dans aviation sais sur qu'il dois pouvoir faire mieu que se montage maintenant pour le bruit le pot d'origine sur planet est asser discret apres dés que l'ont passe a d'autre plus moyen de passer inaperssu mais normal vue les perf moteur donc pas trop myen de réduire le son car si sais pour brider a font ton pot = moin de bruit moin de perf plus d'encrassement moteur autant pendre un 4temp pour le choix des cilencieux tu a l'embara du choix tu pourrais meme garder le meme mais virer le cache cromer et créer un nouveaux tube de sortie bien sintrer et changer la fixation c TOP


gugus le pot planet est dédoublé? est ce qu'il résonne quand tu tapote dessus comme la supecity?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gugus a écrit:
sur les silencieux sc il y a un truc simpa a faire d'ailleur je vais bientot le faire sur ma gas gas affaire a suivre hihi dasn en sais un bout la dessu suspense


arf, ma memoire me joue encore des tours ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la perte de puissance est importante (si je remets le silencieux d'origine?). Ma Planet est débridée, est-ce qu'elle perdrait beaucoup de puissance ?
Pour info : ça coûte combien un pot d'origine ? (en neuf, et à l'occasion...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Oui, c'est bien celui-là : il est très laid, je vous l'accorde, mais il semblerait plus discret (niveau son) que celui de la Raptor (qui est plus mignon ^^).

Il est cher celui d'ebay, non ? (Je ne connais pas les prix, mais il me semble que 200euros pour un pot d'origine d'occaz, ce n'est pas donné...) Qu'en pensez-vous ?

EDIT : j'ai posté dans "le coin des affaires" pour ce silencieux (et d'autres choses.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...