Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question de noob surLe starter


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila j'ai acheter une cagiva Roadster 1996 il y a de cela 3 jours et je voulais savoir comment verifier si le starter est enclencher ou pas ?
le pousser ver le bas (ce qui tire un ressort vers le haut) ou le pousser vers le haut ? boulet
Pardon pour la qustion idiote mai je chercher partout depuis hier sur les starter et je ne trouve pas de vrai tuto.

N.B: pendant que j'y suis, au bout de combien de temps je dois deconnecter le starter apres m'en etre servi pour un demarrage a froid?

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le starter (de 10 à 30 s) selon le temps et des fois l'enléve que de moitié afin de partir normalement et non pas avec un beeeeeeeeeeuuuuuuuuuh

simple quand tu l'enleves si tu accéléres et ça fait beuuhh et bien il faut décéléré et remettre le starter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas c'etait comme ca sur mon 50cmc ( rockval de 1978) avec un carbu delorto de 19 donc je pense que ca doit etre la meme chose sur le tien (suis sur a 98% et c'est deja pas mal).....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ton starter et pousser vert le bas (ce qui tire un ressort vers le haut) = ton starter est activer et quand il est vert le bas il est couper
et moi perso le starter ne me sert juste a demarrer ma cagiva blues ,je le coupe 10 seconde apres le demarrage .

pour info ,je possede une cagiva 125 blues qui ressemble asser au roadster ,mais avec un moteur different et plus d'option ect
par conte le carbu et le meme que le tien d'origine un phbl 24 dell orto (j'ai installer un carbu de 28 dessus a la place de mon ancien 24 )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki59 a écrit:
quand ton starter et pousser vert le bas (ce qui tire un ressort vers le haut) = ton starter est activer et quand il est vert le bas il est couper
et moi perso le starter ne me sert juste a demarrer ma cagiva blues ,je le coupe 10 seconde apres le demarrage .

pour info ,je possede une cagiva 125 blues qui ressemble asser au roadster ,mais avec un moteur different et plus d'option ect
par conte le carbu et le meme que le tien d'origine un phbl 24 dell orto (j'ai installer un carbu de 28 dessus a la place de mon ancien 24 )




?????? merci de ton aide kiki59 mais la t'es pas tres claire relie toi et tu vas comprendre merci!!!!!!.............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'utilise mon starter qu'une petite dizaine de fois par an.

Donc quand c'est necessaire, c'est juste le tmp de la démarre dès qu'elle tourne, je le coupe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu si on conn ais en hiver c'est vrai que l'été ... c tres rare c'est plustot le probleme inverse... surchaufe en ville j'avai aussi les plakette ki collaient au disque avant d'avoir le cache pour amener plus d'air sur le disque ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuute a écrit:
kiki59 a écrit:
quand ton starter et pousser vert le bas (ce qui tire un ressort vers le haut) = ton starter est activer et quand il est vert le bas il est couper
et moi perso le starter ne me sert juste a demarrer ma cagiva blues ,je le coupe 10 seconde apres le demarrage .

pour info ,je possede une cagiva 125 blues qui ressemble asser au roadster ,mais avec un moteur different et plus d'option ect
par conte le carbu et le meme que le tien d'origine un phbl 24 dell orto (j'ai installer un carbu de 28 dessus a la place de mon ancien 24 )




?????? merci de ton aide kiki59 mais la t'es pas tres claire relie toi et tu vas comprendre merci!!!!!!.............



oui desoler je me suis tromper quand ton satrter est vert le haut il est couper et quand il est appuyer vert le bas il est activer desoler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour pas te tromper , il suffit de chauffer ton moteur et quand il est bien chaud ,tu joues avec le starter ,quand tu boucannes c'est qu'il est enclenché .en gros le starter permet d'avoir un melange plus riche en limitant l'air ou en augmentant l'essence, c'est aussi pour ca que certaine bécane comme la mienne démarre sans starter ,car je suis pas mal riche deja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...