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Embrayage qui broute?!


Invité

Messages recommandés

J'ai une petite question concernant l'embrayage :

Quand j'enclanche la première et que je fais patiner doucement l'embrayage, celui-ci a tendance à donner des à-coups, comme si elle broutait : tout ça vous parait-il normal ?

Il faut vraiment accélérer fort pour réduire le phénomène.
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Salut

C'est un phénomène qui apparait sur la mienne aussi malgré le remplacement des disques garnis, des roulements à aiguille et de l'axe intermédiaire...
Elle le fait moins à chaud.
Il ne me reste plus qu'à vérifier du coté des ressorts (qui seraient peut-être assouplis, mais toujours dans les tolérances (vérifié))
Je posterais sur le forum quant j'aurais fait la manip
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Salut

Bon j'ai essayé (du fait des ressorts un peu lâches) de "rattraper" un peu de dureté en ajoutant une rondelle sous les ressorts d'embrayage...

Effectivement l'embrayement est un peu plus dur (comme à l'origine je dirais)

En ce qui concerne le "broutage" il y en a peut-être un tout petit peu moins mais ça n'est pas franchement net

Je tenterais l'essais d'une autre viscosité d'huile 10w40
là j'ai 15w40 préconisation Cagiva
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fghf a écrit:
Salut

Bon j'ai essayé (du fait des ressorts un peu lâches) de "rattraper" un peu de dureté en ajoutant une rondelle sous les ressorts d'embrayage...

Effectivement l'embrayement est un peu plus dur (comme à l'origine je dirais)

En ce qui concerne le "broutage" il y en a peut-être un tout petit peu moins mais ça n'est pas franchement net

Je tenterais l'essais d'une autre viscosité d'huile 10w40
là j'ai 15w40 préconisation Cagiva

normalement a froid le moteur sera mieux lubrifié avec du 10w40 par rapport au 15w40
l'ideal serait du 10w50 je pense ,moin pour l'instant c'est le contraire a chaud la moto fait plus de bruit avec mon huile special boite que je vais changer tiens pour une huile de grande surface
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Moi, je vais changer l'huile de boite de vitesse parce qu'en effet, je ne sais pas si ça a été fait (tous les 5000 je crois), et je suis à 7000km.
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  • 5 weeks later...

Salut,

J'ai un comportement bizarre de ma BV moi aussi euhhhh :

A chaud, moteur tournant, à l'arret uniquement, il m'est souvent impossible de trouver le point mort.
J'arrive à passer la 1ére et, avec un effort que je trouve important, je saute en 2nde, même avec la plus grande précaution.
A froid, ou moteur éteint, ou en roulant, pas de pb.
J'ai aussi un bruit de broutement au point mort qui disparait en debrayant.

L'huile est de la Mobil Transoil special BV 2tps neuve (niveau OK).
La moto de 99 et la BV arrivent à 19000km.

Est-ce un pb d'huile? si oui, quelle huile me conseillez-vous?

Merci d'avance.

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pour la 1er partie je crois que c'est commun a toute !
j'ai remarqué qu'il faut débrayé avant d'avoir une vitesse réduite pour l'arret le passage du point mort se fait bien comme ça le hic c'est qu'il faut anticipé !
sinon a l'arret passe la 1er embraye juste un petit coup ensuite passe le point mort

aprés le broutement ?? regarde ta bougie si ç'est pas ton ralentie sinon ?
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Merci pour l'info et le conseil, ça rassure.

Le broutement est relativement léger et seulement sonore, le régime moteur ne varie pas embrayé ou débrayé (environ 1000tr/min au ralenti). La bougie est neuve (400km).

Je pense qu'il n'y a rien de grave, mais si quelqu'un à un autre avis ..... nonoonmerci.

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