coque59

piston d'horreur

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hello voila la suite de ma panne comme certain me l'avez conseillé j'ai pris mon courage à 6 mains entre les travaux de la maison ( merci mme )et j'ai demonté et la vision d'horreur:... jenpeuplus , surtout fait attention à vos yeux sa peut faire mal de voir un piston comme ca.par compte je suis a votre ecoute sur la possibilité ou non de recuperer le cylindre , j'ai fait un saut chez dafy moto et il pense que un realesage si il n'y a pas plus de 1,05mm est possible, facture approximative 200€ avec realesage,piston surcote(coulé),pochette de joint haut moteur et cage aiguille. de plus je suis quitte a faire tomber le moteur car sur le segment du haut je n'en ai recuperé que à peine un quart.







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surksurksurk VADOR j'ai faillit perdre l'oeil gauche ,je crois qu'on va ceer une section special photo d'horreur ,pour l'instant tu serais le premier a mon avis , quoique .... ton piston a été éclaté coté echappement , vérifi toujours que ta valve ne touche pas le piston au cas où...
il t'on proposé 200 euro avec le cylindre refait et le piston ???? si c'est ca ,c'est vraiment pas chére

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c cool il te reste l'oeil droit hi hi hi hi et je confirme 200€ si c'est realesable avec se que tu voie avec ton seul oiel t'en pense quoi? et il ma donner un petit conseil que je vous transmet il m'a dit de descendre le moteur de vidanger de mettre 2 à 3litre d'essence dans le moteur de faire aller la bielle a la main de retourner le moteur pour faire sortir l'essence et de verifier si je retrouve le reste du segment .faire cette manoeuvre 2 ou 3 foie se ki s'appelle un rincage

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Salut

Si réalésage -------> nikasil

pas le même coût !

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Les photos ne me laissent pas aussi optimiste ....

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Ahhhh c'est du m^m genre que moi, le piston a reçu au meme endroit côté échappement, et le cylindre idem au dessus de la valve.
Moi je sais que mon ensemble piston/segments avait 8000km d'origine, si tu peux me donner le kilométrage du tien, ça pourrait confirmer la nécessité absolue de changer les segments a 5000km comme préconisé.
Courage Coque59, j'y suis passé y'a à peine une semaine!!

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hello kirdezz elle a unb peut plus de 16000 km je l'ai acheté a 13800 km mais je ne c pas si l'ancien proprio avait fait koi que se soit dessus par contre sa t'es revenue à combien les reparation??

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vu ce qu'a pris le piston: il faut vérifier si la valve n'y est pas pour quelque chose ...

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hello coyote la valve n'est apparament pour rien au garage et moin meme apres une verif rapide on voi kil ne depasse pas vers l'interieure mais la ou je riske de l'envoyer faire le realesage il seront a meme de verifier

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Coque59 , je suis du genre pressé alors j'ai fait commandé un kit cylindre piston Mitaka ( ok ça laisse perplexe ce nom là !!!), en provenance d'angleterre presque 2x moins cher qu'en france (540euros chez blue oil contre 340euros en angleterre, je redemanderais à mon mécano pour le nom du revendeur).
Il est vivement recommandé de faire verrifier ton embiellage par un pro, apparement le mien a resisté au serrage, les roulements bas moteur ont été changé et je rode mon moteur depuis quelques jours.
Mitaka Vs Gilardoni >> y'a pas photo je prévois de faire réparer mon Cylindre : 70euros de rebouchage et 200euros Réalesage/Nickasil
Jette un oeil sur mon post réfection haut moteur ds la partie mécanique cyl/piston, c'est du m^m type que toi.
Bonne continuation a bientot

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brrrrrrr
une saleté qui n'a pas voulu partir !
mais une grosse celle là !

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Ah oui j'confirme, c'est pas beau à voir! ... jenpeuplus

Comme te l'a justement conseillé le garagiste le rinçage est obligatoire...moi ça fait plusieurs jours que je rinçe le mien au pétrole désaromatisé...puis à l'huile 2T...suivant le même mode opératoire et je récupère encore des paillettes...tant que j'en aurais je continurais (mais y'en a presque plus)

Vu que ton moteur à 16000 bornes j'pense pas que t'ai à changer les roulements...

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stark a écrit:
Ah oui j'confirme, c'est pas beau à voir! ... jenpeuplus

Comme te l'a justement conseillé le garagiste le rinçage est obligatoire...moi ça fait plusieurs jours que je rinçe le mien au pétrole désaromatisé...puis à l'huile 2T...suivant le même mode opératoire et je récupère encore des paillettes...tant que j'en aurais je continurais (mais y'en a presque plus)

Vu que ton moteur à 16000 bornes j'pense pas que t'ai à changer les roulements...


stark tu as appris , a tes depends , qu'un kilometrage ca veut rien dire

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C'est vrais...mais quand j'ai sérré mon moteur pour la 2ème fois le bas moteur avait 23 000km et avait subit 3 sérages.....et j'ai pas fait de rinçage digne de ce nom...

Là je repart sur une base plus saine...un bas moteur agé de 4500km et rincé à fond (puisque lui aussi a subit un sérrage)

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