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transfert polis ? + équilibrage boite supprimé ??


Messages recommandés

quand on voit dans cette annonce ebay
http://cgi.ebay.fr/cagiva-mito-bas-moteur-7-vitesses_W0QQitemZ160118821302QQihZ006QQcategoryZ73785QQrdZ1QQcmdZViewItem

bas- moteur cagiva boites 7 vitesses , transferts polis, masse equilibrage de boite suprimé, bielle et roulement neuf, joints tous changés, etat proche du neuf.. il y a un investissement et du travail pour arriver a un tel resultat.

qu'est-ce transferts polis ?
masse equilibrage boite suprimé ??

merci les pro

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Ce qu'il appel les transferts ça doit etre ça :




Et la masse d'equilibrage :



Pour les transferts, je sais pas quel peut en être l'interet.
Par contre pour la masse, je pense pas que ça soit une bonne idée, elle sert a contre balancer les mouvement du vilo. Sans elle t'a plein de vibration, ce qui risque de ruiner tes segments, et a terme tes piston et cylindre.

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en temps normale sans masse d'equilibrage sur un moteut d'origine , c'est comme poser ses fesses sur une machine a lavée sur essorage......

d'estruction des roulements de vilbrequin et tout se qui va avec ......sans parler du desserage des pieces sur la moto.....

je suis passer par la et c'est impossible de la retirer sans une autre modif..
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  • 3 weeks later...
Salut,

Le montage de l'arbe d'équilibrage est indispensable du fait que le moteur est monté rigide dans le cadre; il n'est pas indispensable au fonctionnement du moteur lui même.
En retirant cette masse, le cadre va souffrir : les points d'attache vont céder par fatigue, soit à proximité des trous de fixation, soit à quelques mm des soudures des pattes sur le cadre.

Le polissage des transferts a été réalisé dans l'optique de réduire les pertes de charge, et donc de freiner le moins possible la veine gazeuse. Inutile de préciser que s'il n'y a eu que cette modif d'effectuée, le gain se rapproche fortement du zéro absolu.
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ba ouais c'est une arnage en plus le "poilsage" avec un moteur ouvert à la dremel ça prends trois minutes...
et puis à ma connaissance les mito de course possedent encore leur masse d'equilibrage ?
apres si les roulemnts et tous les jopints sont changés + embiellage ba y 'en abien pour 250 euros donsc on achete rien d'exceptionnel vu le prix de fin d'enchere: + de 450 euros ?
moi avec le moteur que j'ai reparé tout seul y a plus qu'une vitesse ! La premiere cagiva antiradar, carter peint à l'arache, polisage à la rappe et ajustage du bas carter à l'oeil (j'ai 10/10). Tout ça pour dire que si je suis un spécialiste de la fouarade mecanique y en a d'autres qui vende de la preparation de mitho:lol:
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Pour le DT Nylon, c'est ce qu'on faisait en martinique pour l'embrayage automatique on retire une ou deux masselotes sur les 5 ou 6 je sais plus et l'embrayage auto (variateur) tourner plus facilment avecmoins d'inertie donc plus de patate pour le moteur. Mais peut etre que c'est un moteur vibromasseur que notre ami chirurgien a voulu élabore. y'a du Docteur House dans l'air (tiens c'est ce soir d'ailleurs, j'vais pouvoir penser à autre chose que ma sc en attente de greffe de joints et d'intervention chamanique.) mais pour la cagiva j'ai jamais entendu parle de la chose meme sur les forums anglais ou ils testent de struc pas catholique (genre injection de start pilote...)
Bah, la cagiva doit rendre inventif
lol!

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c'est meme plus delirant c'est un compresseur ! Mais bon c'est possible aussi sur un 2 temps y parait que danbs les annees 20/30 y avait des 2 temps avec compresseur. Car le compresseur comprime l'admission d'air alors que pour les turbos pas adapté au 2 temps on a besoin de la reverberation de l'onde des gaz d'echappement (je l'ai lu apres expliquer pourquoi mystere!).UP UP

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cagivavite a écrit:
c'est meme plus delirant c'est un compresseur ! Mais bon c'est possible aussi sur un 2 temps y parait que danbs les annees 20/30 y avait des 2 temps avec compresseur. Car le compresseur comprime l'admission d'air alors que pour les turbos pas adapté au 2 temps on a besoin de la reverberation de l'onde des gaz d'echappement (je l'ai lu apres expliquer pourquoi mystere!).UP UP


L'histoire de la reverberation des ondes des gaz dechappement te permet que ton melange frais air/essence reste dans ton cylindre et ne parte pas dans ton echappement et oui ont a pas de soupappe d'echapement sur les 2 temps donc ca fonctione comme ca.....
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au amerique ils vendent des petit turbo pour 2 temps.

en faite ce qu'il appel turbo , c'est une turbine qui se fixe a l'entrée du carburateur.

elle a une gestion electronique :alimentation sur la batterie et un fil qui vient s'entourer autour du fil de bougie pour declancher la turbine a partir d' un nombre de tours voulu.

je voulais en commandée une 80 euro + ou - , mais le diametre ne va pas sur nos carbut......ou faire une modif.
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c'est une arnaque, j'ai honte car j'en avais acheter un pour mon 4x4. En fait il s'agit de ventilateur infomatique monter dan sune sorte de tube pvc. Donc y a pas l'effet spirale du turbo qui compresse reellement les gaz... En fait les seuls truc de ce type qui marche sont fait avec des turbines de vrai turbo qu'on fait tourner avec des moteur de demareur modifier avec une cascade de pignon pour les faire tourner à plus de 10 000 tours et la y arrivent à sortir pres d'1 bar d epression ! Mais il faut deux batterie en plus sur ton engin avec des sequences d'acceleration sporaiques et de plus ou moins 20''. Le truc electrique de base mon 4x4 marchait beaucoup moins bien et à fini par aspirer les ailettes du ventilo...Résultat démontage du boitier d'injection sur la bande d'urgence...
Le truc qui marche c'est le nos y a un magazin à antony qui est spécialise la dedans et ya plein d ekit sur le web. si non y a la soluce africaine : du start pilote avec une ralonge du tuyau direct dans la boite à air avec la bombe fixe au guidon...
Ca marche mais pas évident à gerer et question survie du moteur ?
don:lol: c faites plutot ebavurer les tranferts!
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cfouq a écrit:

ce truc là permet une bonne vaporisation du mélange , donc des économies de carburants et un poil de nervosité (effet identique au Mecarun que tu mets dans l'essence), 10% c'est optimiste quand même mais comme le dispositif ne s'use pas tu dois gagner sur la durée
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Petite rectif, un moteur essence peut tres bien etre equipé d'un turbo, ce n'est pas réservé aux diesel.
Si j'me trompe pas les smart c'est un 600cm3 turbocompressé.
Vous m'avez foutu la nostalgie et je repense à ma lancia delta hf 1600 turbo de 150cv (la grosse c'est la hf integrale 4x4 2000cm3 de 200cv) comme quoi les italiennes et moi ....
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