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Asso VS Wiseco (piston)


Messages recommandés

le premier est coulé pése 125.9419
http://www.scafutopistoni.it/ricerca.php

le deuxiéme est forgé pése 129.1399

est oui je l'ai fait deux fois sur deux balances, j'y croyais pas !

si c'est pas précis au nanogramme
pour une petite révision http://www.convertworld.com/fr/poids/Nanogramme.html

maintenant une photo s'impose non !



voici le manuel du wiseco
http://www.wiseco.com/PDFs/Manuals/MSeries.pdf

avec une traduction trés trés aproximative

Cylindres gainés de fer de fonte
Pour assurer le joint approprié d'anneau, il est nécessaire de rectifier le cylindre avec une pierre à aiguiser rigide ou de brosse. Ne pas installer un nouveau piston sans rectifier le cylindre sur casser le lustre. Finir la pierre à aiguiser avec des 280 granulations. La contre-taille est nécessaire pour assurer le joint approprié d'anneau et à la lubrification proportionnée. Si le cylindre est en bon état, simplement la rectification du cylindre peut être assez pour reconstituer l'alésage à un état acceptable. De quelque manière que dans certains cas, l'alésage peut être nécessaire pour assurer le cylindre est en dessous des tolérances décrites du manuel d'entretien technique de réparation.
Cylindres plaqués Inclut les enduits en céramique de nickel (Nikasil), le chrome, l'Electrofusion, et le composé de bore. Si le cylindre plaqué est en bon état, la rectification peut ne pas être nécessaire. Si deglazing est nécessaire, ne pas utiliser une pierre à aiguiser de boule. Employer un rigide ou balayer le type pierre à aiguiser de diamant. Les cylindres plaqués ne peuvent pas être surdimensionnés alésé sans replaquer ou resleeving.
Quand un cylindre est alésé ou rectifié, tous les ports doivent être chanfreinés. Le dessus du cylindre devrait être ébavuré, et le fond devrait être généreusement chanfreiné pour la facilité de l'installation de piston et d'anneau. En alésant un cylindre avec un pont en échappement, le visage du pont doit être soulagé .002 » - .004 » à tenir compte de l'expansion de pont. Sans dégagement de pont approprié, les dommages de moteur pourraient se produire.
IMPORTANT : Après rectification, le cylindre doit être lavé avec de l'eau savonneux chaud à enlever toute la granulation de rectification. Être sûr d'enlever toute granulation qui a pu avoir voyagé dans les ports de transfert et d'échappement pendant la rectification. Le cylindre n'est pas propre jusqu'à ce que vous puissiez essuyer le mur de cylindre avec un propre, huilent le tissu amorti, et il ne prend aucune granulation de rectification. Huiler légèrement le cylindre pour empêcher l'oxydation et pour aider avec l'installation de piston.
Valves de puissance d'échappement (moteurs 2-cycle)
Quand les cylindres de alésage avec l'échappement actionnent des valves, la valve de puissance d'échappement doit être inspectée pour l'assurer n'avance pas au cylindre. La valve de puissance d'échappement doit avoir approximativement .015 » dégagement avec le cylindre. Sans dégagement approprié, la valve de puissance d'échappement pourrait entrer en contact avec le piston et les dommages de moteur pourraient se produire. Si l'usinage de la valve de puissance d'échappement est nécessaire, enlèvent le métal seulement dans le secteur qui avance au cylindre. (Voir l'illustration A)
Wiseco pistons « de série de M » sont conçus pour fonctionner à un piston spécifique au dégagement de cylindre, et sont manufacturé dans des conditions commandées pour une taille spécifique d'alésage. Finir la pierre à aiguiser le cylindre pour réaliser le piston recommandé au dégagement de cylindre, qui peut être trouvé sur l'étiquette sur la boîte de piston.
NOTE : Le dégagement additionnel d'alésage peut être nécessaire pour les moteurs modifiés. (Mai inclut le travail de tête ou de cylindre, la pipe de marché des accessoires, ou les modifications d'allumage)
Utiliser toujours les nouvelles garnitures pour l'assemblée. Aucun matériel principal de garniture ne devrait avancer au cylindre. En installant un piston qui excède l'OEM overbore des tailles, on lui recommande que vous employiez un kit de garniture d'être d'excédent. (Les la plupart modèlent fourni par Wiseco)
Installer les segments de piston conformément aux instructions d'installation d'anneau. IMPORTANT : Examiner toujours les anneaux pour déceler l'espace approprié de fin.
Placer une serviette de magasin au-dessus de l'ouverture de caisse de moteur pour éviter de laisser tomber tous les composants dans le moteur. Installer le piston avec des anneaux sur la bielle. La flèche sur le dôme DOIT être dirigée vers le côté d'échappement du cylindre. Installer le cylindre conformément au manuel d'entretien technique de réparation, en utilisant des méthodes d'assemblée et des caractéristiques appropriées de couple.
Une coupure de procédé est nécessaire pour le joint approprié d'anneau. Se référer au manuel d'entretien technique de réparation pour la coupure appropriée des procédures, du service de filtre à air à air, et des rapports de prémélange d'huile.
IMPORTANT - des arrêtoirs d'axe de piston doivent être installés avec soin. Le type arrêtoirs de fil et le type arrêtoirs de jonc à ergot ne doivent pas être plus petit effondré que le diamètre de trou d'épingle de piston en étant installé sur le piston.
ATTENTION - si les arrêtoirs d'axe de piston sont endommagés, sertis par replis, pliés, ou au-dessus-effondrés lors de la pose, les arrêtoirs d'axe de piston peuvent échouer comme résultat de ces dommages. Si les arrêtoirs d'axe de piston deviennent endommagés lors de la pose, on lui recommande d'entrer en contact avec Wiseco Piston Inc. pour des arrêtoirs de rechange.
Trous de lubrification (moteurs 2-cycle) Si le cylindre a un pont en échappement, le piston devrait contenir des trous de lubrification sur la jupe où il entre en contact avec le pont en échappement. Si le piston n'a pas les trous de lubrification sur la jupe, suivre ces étapes pour forer les trous de lubrification
1. Installer la goupille de piston et de poignet sur la bielle à l'aide d'un circlip.
2. Glisser le cylindre au-dessus du piston et l'aligner sur sa position normale sur le carter de vilebrequin.
3. Tourner lentement l'excédent de moteur jusqu'à ce que la cannelure inférieure d'anneau soit au dessus du pont en échappement.
4. Accéder par le port d'échappement avec un crayon, et marquer a ligne verticale sur le piston des deux côtés de la jupe d'échappement.
5. Enlever le cylindre et le piston, et forer 2 trous (.060 - .090 » diamètre), .375 » à part, commençant .300 » au-dessous de l'anneau inférieur, et entre les lignes de crayon. (Voir l'illustration B)
6. Enlever toutes les bavures des trous de lubrification, et nettoyer piston complètement.

spécial dédicace (encore une fois merci zoute!)

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désolé c'est monté !!
sinon si vous voulez je peux ceux d'origine soit ASSO
et a vous ou moi la prochaine fois !! "RDV ds 8000 km !!!"
mais l'axe du piston d'origine plus gros en diamétre
et la cage à aiguilles plus large
je vous dit ça bientôt photo

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  • 2 months later...
Collywog19 a écrit:
Im using a asso werke single ring flat top in supercity.

found it was alot lighter in weight than the piston that was in before it.


Traduction: Smile
"J'utilise un Asso 1 seul segment sur ma Supercity.
Je le trouve un peu plus léger que le piston qu'il y avait avant."
(Asso double segment je présume)
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  • 6 months later...
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