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Probleme dans les tours?


Messages recommandés

Voila je vous expose mon soucis, c'est pas sur ma supercity mais sur ma vieille CR de 1986 !!!!! et oui toujours vivante, je la bichone !
Voila j'ai fait réaléser mon cylindre fonte avec piston neuf, rodé en 2 plein.
Il y a une compression de fou...
J'ai voulu commencer a taquiner la poignée et je me retrouve avec des ratés dans les tours (pas de compte tours alors dur de vous dire, mais plutot loin dans les tours genre 8000/9000 à l'oreille lol )
Avant mon réalésage elle bourrinait a mort (transferts retravaillés), je pense à mes clapets qui s'affolent peut être?(peut être dû à cette compression élevée?) j'ai réglé mon carbu à l'ancienne : petit filet de gaz et je visse la richesse, dès que ça monte ds les tours j'arrete de visser.

Si ça vous dit quelquechose, please HELP !!!
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Ben j'ai tous mes joints neufs et j'ai verrifié tous les serrages apres rodage, aussi bien haut moteur que carburation.
Des fois ça monte bien, mais la plupart du tps ça crachouille ça merdouille genre on/off/on/off.
Peut etre un residu d'encrassage du à mon mélange assez fort du rodage?
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moi c'est souvent le cas quant ma bougie me lache...a 10.000 trs ca ratatouille par momment......donc electrode trop ecartée....mais je regle pas la bougie je la change directe et c'est repartie dans la zone rouge.

ou t'as bougie n'est plus adaptée avec un top de compression plus elevé voir meme l'avance.

essais une autre bougie...c'est le moin chiant a faire en 1er..
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Bon je demonterais ce carbu ce WE mais je pense pas trop que ça vienne de lui vu que je l'ai tout revu lors du démontage.
Peut être l'avance de l'allumage a rerégler ou bien la cale d'embase trop fine parceque autant de compression sur une 125 ça m'étonne assez.
Au début je pensais aux clapets qui suivent plus, Grrrrr quand c'est pas l'une c'est l'autre !!!!
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les clapets ou les prise d'air t'aurais fait des probleme aussi aux relenti et les saleter a diférent régime si tu a toucher a l'allumage avoir le joint tu na pas ancien mes sur sais machine il n'y a qu'un model de joint pas comme les cagiva car du au différente culasse et cylindre le quish n'est pas le meme
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Pas forcement pour les prises d'air. Elles peuvent se declarer a un certain debit. J'en ai fait l'experience comme Legolas ...
Et comme lui je pense a un pbm de prise d'air.
Ou éventuellement un pbm de filtre a air ...
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Bon bon bon...
Je regarde ça ce week end et c'est bien possible que ce soit le filtre a air, je néglige trop souvent les filtres a air!!!
Merci pour ces conseils, on verra qui avait la bonne réponse...queeeeeeeestion pour 1 championnnnnnnnnnnnn!!!!
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  • 2 weeks later...
Bon j'ai résolu ce soucis, c'était en fait un probleme de richesse. j'avais marqué mon ancien réglage, et là je suis à 1/2 tour de plus et ça va nickel. j'ai aussi retourné mes clapets qui refermaient pas completement (1 sur 2).
Pour l'anecdote mon voisin est vert de rage car je l'enfume avec ce vieu CR modele 1984/1986 alors que lui roule en KX 1996....!!!!
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