Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Préparation Haut Moteur


Messages recommandés

Voila je roule avec mon cylindre Mitaka et j'aimerais refaire (bouchage+Nickasil) mon cylindre d'origine "SP".
Mais avant cela j'envisage peut etre une petite préparation de celui-ci.
Je connais dans les grandes lignes mais je n'ai jamais joué du Dremel !!!!
Si quelqu'un a des infos, des photos, des astuces :JE SUIS PRENEUR !!!
MERCI BIEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut je connait quelqu'un qui pourrait te faire sa si tu veut je peu le contacter lui demander combien il te prendrais car cela n'est pas ci facil que sa il pocède tout le matos et un mito monter avec un cylindre sp 75666 un vraie de vraie avec sortie échappemnt quadra et montage des joints de culace sur le cylindre sais a sa que l'on peu les reconnaitre et de gros booster les troux pres de la sortie échappement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis intéressé oui car j'ai pas trop envie de bousiller mon cylindre.
C'est un SP 66650
Peux-tu me classer les différents SP en fonction de leur puissance? histoire de placer le mien parmi cette belle famille de SP.
N'hesites pas a me contacter en MP...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Groupe thermique Cagiva v0.5 bêta : Le moteur de mythe est une évolution de celui-là de la flèche, amélioré sur quelques aspects mais cependant vigoureux. Carter les versions de Mito produit et de planète sont pratiquement égal pour tous, mais les fonctionnements ou la couverture éclairés Carter de travail manuel. Les différences considèrent les cylindres, le témoin, les pistons et le changement. En cet article nous essayerons à l'approvisionnement en connaissances basses sur le mythe de moteur de sorte qu'elles bidon facile soient comportées de tous donc pour des données spécifiques ou des questions plus complexes que nous sommes à votre disposition sur le forum. Les cylindres de Cagiva sont distinguibili par le code latéral xxxxx ou par la lettre elle expédie dessous au ponceau d'aspiration. Essentiellement de ces écoles normales distinguer le tipologie 2 des cylindres et ces PS décidément plus de traction à toi. Selon notre expérience nous avons catalogué différents codes des cylindres pendant qu'elle suit :
73037 : Ce cylindre était commencement monté de quelques models de mythe II des « 93 jusqu'au premier Ev au marce six, il est un cylindre optimal de rue.
A0401 : Cylindre monté sur le mythe d'Ev plus récent, c'est beaucoup le semblable aux 73037 mais leggermente peu de performante en raison des lois d'euro sur la pollution.
66650 : Monté sur le bout la flèche C12, les premières versions de mythe emballant et sur d'autres 125 Cagiva. Un meilleur E » des 60433.
60433 : utilisé sur le mythe I, moins de performante, monté que la série peinte dans les '91 et du noir.
56650 : Monté sur le mythe chanceux de '91 - '92. Le premier a appelé cylinder SP « PS l'Europe 1990 »
72625 : Monté sur le mythe II a produit dans les '92. 75666 : PS de cylindre au drainage traditionnel, plus le performante des 66650. 73034 : Beaucoup le semblable aux 73037.
72666 : PS de cylindre de '93 - '94 de l'emballage de mythe chanceux, il est équipé d'une boucle d'oreille incorporée dans ergal.
La série 8xxxx et 9xxxx, PS de cylindres monte sur le dernier kit que la production de Cagiva fôlatre à toi, performanti ne vous monte jamais de la série, tubulure et ESPÈCES particulières d'échappement de la demande une de ces cylindres de la différentes de soupape de décharge
81782 : PS de cylindre des '95 avec le drainage carré.
83125 : ?
81482 : ?
9xxxx : Les derniers cylindres que le PS a produits à partir de Cagiva, ils représentent la dernière évolution du kit le PS Cagiva.

Chaque moteur à 2T exige le premure et les sagacities que les écoles de normale de moteur 4 fois n'exigent pas, ceci veut indiquer comme exemple qu'il est nécessaire du scaldare le moteur avant de tirer et exécuter toujours l'entretien et les substitutions corrects. Par conséquent au cas où le grippiate ou le sbiellate vos participations et l'entretien considérait qui a été fait.

Jusque le témoin des cylindres nous avons le troncoconiche 200H pour des pistons au ciel plat disponible dans diverses versions. Le 200C à la tête hémisphérique a monté sur le mythe plus récent pour les pistons au ciel de bombato, 200G toujours au ciel de bombato mais plus le performanti, ont été montés sur le mythe II. Une tête particulière pour le cilindi le PS de la série 8 et 9, le 200I existe également, plus le performante caractérisé de le précédent de l'absence des centres pour les emballages (sur le cylindre) tandis que pour le PS traditionnel de cylindres jusqu'à la série 7 nous prenons les 200M. Dans l'ensemble sur le PS de mythe de performanti ils ne sont pas les 200H dans quand ils permettent des rapports décidément élevés de compression.

Jusque le rapport géométrique de compression, l'évolution a été suivante : sur le premier mythe elle avait lieu de 11.5-12 : 1, avec le gargouillis comporté entre 1.45 et 1,55mm. Sur le premier mythe 2 le gargouillis il a été réduit à 1,2-1,3mm et pour le mythe 2 construit du the 93 dans puis et pour le premier ev de mythe le rapport de compression a été augmenté jusqu'à ce que 15:1 avec le gargouillis ait réduit à 0,8mm.

Parlant au sujet des pistons à la place nous avons l'as qui produit les pistons les lance mythe, disponible pendant que vous échangez encore celui-là à la tête plate vous monowrap (mythe sept) et qui un aux biwraps de tête de bombata (mythe d'Ev de selon semestre 2000 ou mythe II). Il y a alors le sommet, Pour-x, le Woessner (meilleur de le précédent) et enfin les pistons de Mahle te considèrent le dessus dans quand les exécutions (PS) mais il caractérise d'une durée en effet pauvre à toi. Il semble alors en second lieu quelques indiscrétions que les pistons de Mahle étaient ces utilisation vous sur le c594 de GP500, inutile de dire que ces pistons représentent l'apex de l'étude et des exécutions.

La soupape de décharge est un membre à ne pas sous-estimer dedans en dedans des exécutions sur le mythe de qualcunque. L'appel CTS (système de couple de Cagiva) elle agit avec la commande d'un petit moteur approprié et d'un central téléphonique relatif (voit le central téléphonique et l'allumage). La fonction est qu'on pour fournir plus de croisillon aux bas régimes en position éclusent et libèrent la puissance aux régimes élevés. Sans pour présenter trop dans le détail il est utile de savoir que ceci en position d'ouverture (au-dessus des 8000 tours) doit parfaitement encadrer au ponceau du drainage du cylindre afin de favoriser les écoulements de gaz dans l'évasion. E donc à la commande de la personne ce puits d'alignement parce qu'également un défaut de 2mm peut déterminer une détérioration de 500giri à le haut, à cet effet nous pouvons agir sur les enregistrements des câbles et l'enregistrement de la bonne course (la fermeture maximum). Une diverse valve pour le PS de cylindres puisqu'ils ont un ponceau de drainage différent, toutefois dans quelques situations existe est participée l'ancien-novo fresanto d'artisans ou production de la guillotine afin d'améliorer l'imprecisioni de l'usine ulteriorly. Principe fondamental c'est le pulizia de cette valve surtout après un hiver des démarreurs à l'air tiré ! Afin d'examiner de l'opération il est suffisant pour tourner le principal afin d'exécuter le contrôle (l'ouverture et la fermeture) dans le cas de défaut de fonctionnement que les causes possibles du bloc de la valve susmentionnée sont : les incrustations, les ouvriers électriques ou le petit moteur ou infraction CTS d'oxydations de central téléphonique.

Le renvoi à la place à ce qu'est en dedans il à Carter là est de dire que le changement a supporté une transformation considérable entre l'année '99 et '00 quand le mythe est devenu à six causes de marce la question sur les lois pour le depotenziamento. Toute six vitesses sont égales mais ce n'est pas cosi pour les sept en fait avec du temps ont été leggermente vous change les rapports basés sur les conditions et au mode des multiples années de cru, comme exemple en années sûres on le préfère se diriger à la vitesse du principe dans d'autres à l'évasion dans la courbe et l'accélération. Être une question elle-même de Carter égal il est possible pour transplanter un changement sept sur un moteur original au marce 6. Les transmissions primaires produites ont été de deux types, aux dents hélicoïdales (premières versions) et aux dents droites (des versions plus récentes), sont d'abord leggermente moins bruyant, deuxième plus le performanti. L'arbre d'entraînement pour le mythe a été produit dans deux un variables normal et avec la prédisposition pour le rotor intérieur monté sur le mythe de emballage avec de l'énergie d'allumage de Ducati (voit le central téléphonique et les allumages de section). Le contralbero est étudié afin d'équilibrer rigoureusement le spostameto des masses de l'arbre principal réduisant les vibrations. Il cependant peut représenter une limite pour le cosi de performanti de moteurs que quelques entraîneurs enlève lui et le ribilanciano l'arbre principal, le procédé que le mouvement rend moins fiable (des vibrations et des sollicitations). Le kit le PS à monter sur le mythe a visionné le démarreur de pédale, était sufficente pour remplacer la couverture de Carter habile avec les morceaux fournis et pour faire un trou sur la fin de carène. Ce système ramène les poids ulteriorly à l'exclusion donc du démarreur et de laisser à l'installation d'une plus petite batterie. Être les morceaux indisponibles presque il est utile pour savoir que l'Elefant ayant Carter semblable possède une manivelle avec la vitesse compatible relative avec le mythe.

Pour de plus amples informations sur le PS de kit à s'appliquer au mythe d'Ev pour consulter le document approprié disponible dans le manuel et les contours de section.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je souhaite une petite prépa pas trop poussée afin de rester assez fiable, l'optimisation des conduits me semble deja bien.
Meme si ce n'est pas mon vehicule principal je souhaite le garder assez fiable.
J'en ai une utilisation loisir/ballade et quelquefois trajets travail (40km aller/retour).
Merci gugus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
optimisation des transfère consiste a modifier les transfere (venturie) et ensuite les sabler pour avoir un aspect rugueu la modification du diagrame consiste a prendre des mesure avec un disque graduer monter a la plce du stator de l'allumage et ensuite on choisi le meilleur diagrame ou celui voulu et l'ont modifi la taille la position des lumiere du cylindre cela implique un retraitement obligatoire et autre modif culasse reglage quish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...