Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Reglage du squish


Messages recommandés

Non pas pour modifier!!!!!
Pour s'assurer du bon remontage quand on se retrouve avec trois joints d'embase d'épaisseur différente dans la pochette!!!
Je dis ça mais un bon pied a coulisse suffit.....aller kirdezz au dodo, là tu fatigues...; je sors ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI enfin il faut un sacre matosse pour regler ca..... genre un tour apres avoir faais de sacree calcul......bonne nuit les filles il est deja tres tard pour moi qui me leve a 4H30......au plum(ard).....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens!

J'crois que je vais utiliser la technique de l'étain et le faire serieusement parceque vu ce que j'ai lut sur le 2eme lien, le squish à l'air primordial pour le bon fonctionnement du moteur...et vu que la dernière fois j'lai fait un peu à l'arrache...

Par contre gugus je vais encore t'embeter mais...j'retrouve plus la doc de mon kit...du coup je sais pas à combien j'dois reglermon squish...si t'as gardé ça une fois de plus tu me sauve la mise!

->zuute: ben en fait il faut juste un pied à coulisse et un fil d'étain...ainsi que la doc du cylindre pour connaitre le réglage optimum...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas la meme chose , si non personne se ferai chier a acheter un carbu de 34 si il fallai simplement metre un gicleur plus gros.

la difference c'est le diametre d'entré et de sortie qui est plus grosse sur un 34 , donc tu laisse passer plus d'air et essence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon va falloirque j'commande ça...j'le changerais après le rodage...

Parcontre personne n'a justement la doc technique du kit polini pour que je sache à combien on doit regler le squish?...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'est pas une obligation en 28 ca tourne tres fort....deja etsufisant je trouve par contre il faux mitonner des reglage au petit ognion et c'eest un peu long si c'est une premiere fois....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh les avis divergent...j'éssérai de me documenterun peu là dessus pour voir si on trouve pas un titit kek chose...

Sinon pour le squish j'ai pris l'emprunte avec un fil d'étain comme sur le tuto que nous a passé gugus, j'ai pas trouvé nécéssaire de réexpliqué vu que c'est déja très bien fait par l'auteur du tuto...et là faut que j'me trouve un pied à coulisse pour mesurer ça...et la doc polni aussi...

->legolas: comment va depuis l'temps! on va creuser ça parceque j'suis pas convaincu que ça change grand chose au niveau du débit de carburant...par contre ça doit changer la façon dont ils arrivent dans la chambre de combustion...affaire à suivre....
euhhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leader a écrit:
non c'est pas la meme chose , si non personne se ferai chier a acheter un carbu de 34 si il fallai simplement metre un gicleur plus gros.

la difference c'est le diametre d'entré et de sortie qui est plus grosse sur un 34 , donc tu laisse passer plus d'air et essence.


Pis là y'a déja un élement de reponse...vu que le gicleur est de même taille j'suis pas sur que le 34 laisse passer plus d'essence...par contre il doit laisser passer plus d'air...d'où l'importance du reglage aux ptits oignon avec un 28 équipé d'un gros gicleur....on risque d'etre trop riche...

'fin...logiquement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine on a des 34... alor un 28 pour un kit 165... Tu as déja vu la sortie d'un 28 a coté d'un 34 ? c'est quand meme pas négligeable. Je n'y connais pas grand choze en carburation mais bon je pence que le 28 est un peut juste. Logiquement meme le 34 serait trop juste mais bon ce n'est que mon avis. Pour moi quand on met un KIT derriere il faut un embiellage renforcé un échapement adapté et un carbu adapté aussi de marque réputé si possible Smile

PS: depuis le temps je vais bien Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de théorie :

Sur un kit 165, un carbu 34mm permet de réduire les frottements (=pertes de charge) par rapport à un 28 à haut régime et gaz à fond (= pleine ouverture) et donc cela permet d’augmenter la quantité d’air réellement aspirée (taux de remplissage) et donc la masse d’essence et donc la puissance (à fond) (Mais il faut que le reste suive, un carbu 34 sur une pipe de 12 mm ou une sortie d’échappement trop petite ne le ferai pas, petit clin d’œil à nos amis scouteux)

Pour les gicleurs, le débit d’essence est fonction de la vitesse de l’air.

Je m’explique :

Pour un carbu donnée (28 par exemple), pour un régime donné (N en tr/min) et une ouverture donnée (plein gaz dans notre cas), le débit d’air (Q en m3) aspiré est égale à la cylindrée fois le régime en S soit Q = V * N / 60

Le fait de passer de 125 à 165 cm3 va faire que l’on va aspirer plus d’air à fond donc le débit Q va augmenter.

Donc pour une section de carbu de 28 mm (S = PI *D*D / 4 en m3), la vitesse des gaz ( v en m/s) va augmenter car Q = S * V.

Or plus la vitesse des gaz augmente, plus la dépression au niveau du gicleur augmente et on va aspire plus d’essence (c’est l’effet venturi, se démontre par l’équation de Bernoulli pour les initiés)

Donc en théorie, la richesse ne changerait pas. Seulement la viscosité et la masse volumique de l’air et de l’essence sont différentes et le débit d’essence augmente moins vite que le débit d’air.

Donc en pratique, il faudra bien augmenter le débit du gicleur (sa taille).



Pour un carbu 34 :

Pour un même moteur (125 cm3 par exemple), le fait de passer d’un carbu 28 à 34 mm (toujours à fond), augmente la section de passage de l’air au niveau du venturi et comme on l’a vu précédemment Q= S*V

Donc pour un même débit (Q), la vitesse des gaz V va être plus faible sur un carbu 34 et donc on va aspirer moins d’essence, on va être trop pauvre ; C’est pour cela qu’il faut des gicleurs plus gros sur un 34 / à un 28.

Je m’excuse pour cette démonstration un peu longue (déformation professionnelle Laughing ) mais j’espère que cela apportera des réponses à certain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta tout dit lol passer de 125cc a 165cc implique de sérieu changement et investissement
1- kit (environ 400 euro
2- culasse modifier (culasse ocass 50euro réalésage 30)
3- roulement neuf (30 euro)
4- bielle renforcer (90 euro)
5- carbu (ocass 100 euro)
6 -pipe admission (35 euro)

les prix a proximatif sa fait un total de 735 euro sans compter les joint moi perso je conseil pluto un bon cylindre sp 125cc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais là c'est de l'expliquation!
Ne t'excuse surtout pas tonton et au contraire merci parceque là au moins ça devien plus clair!

Et pour des réponses...ça m'en a apporté plus d'une...donc j'me met en chasse d'un 34 ou le 38 ne serait-il pas mieu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Jacques Bernoulli (mathématicien suisse) qui a fait pas mal de probabilité dont "la loi de Bernoulli".

Dans notre cas, il s'agit de Daniel Bernoulli à qui on doit "le théorême de Bernoulli", c'est la base de la mécanique des fluides;
( Merci Wikipédia Smile )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est fait, je vien de commandé un dellorto vshb 34...

Si t'es en 125 zuute, ton 28 devrait etre suffisant...par contre vu les expliquation de tonton, pout mon kit 165 c'est vrais que ce serat mieu...déja niveau perf mais c'est surtout qu'il respirerat beaucoup mieu et ce serat plus facile pour les reglege je pense...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
Pour moi c'est fait, je vien de commandé un dellorto vshb 34...

Si t'es en 125 zuute, ton 28 devrait etre suffisant...par contre vu les expliquation de tonton, pout mon kit 165 c'est vrais que ce serat mieu...déja niveau perf mais c'est surtout qu'il respirerat beaucoup mieu et ce serat plus facile pour les reglege je pense...

c'est claire ! ca va mousser!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te reconnait bien là nilon drunken



Par contre j'avais dit que je ferais un tuto pour le montage du polini...j'veus bien le faire mais le soucis c'est qu'il n'y aurat pas de photos...j'me tape le remontage tout seul et pour remettre le moteur dans le berceau...je sais pas comment j'vais faire mais j'vais galérer...alors si en plus à chaques étape je dois allez me laver les paluches pour prendre l'apn ds les mains...y va m'falloir deux jours de plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la miss elle est est là pour quoi?
ou sinon une petite photo du cylindre zoomé sur le polini 165cc , une phto du piston ,le travail efféctué sur la culasse ,les problémes rencontrés , de quoi montrer aux autres comme moi ,ce que c'est de monter un polini ,un tuto quoi avec des commentaires , de quoi le mettre en ligne sur le site ,c'est pas souvent qu'on en voit des kit 165cc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...