Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Piston en fonction de la culasse

Messages recommandés

Salut j'ai 2 cylindre cagiva et 2 culasse.

Sur le premier j'ai une culasse 200c et un piston bombé 2 segment et sur l'autre une 200h et un piston plat monosegment.

Est-ce que le piston doit correspondre à la culasse?

Est-ce que je peut inverser les culasses ou dois-je laisser celle d'origine?

Merci d'avance Razz

Les pistons bombés 2 segment vont obligatoirement avec des culasses 200C ou 200G.

Les pistons plats mono segment avec une 200H pour conserver le bon rapport volumétrique.
Tu n'as aucun intérêt à les inverser (voir fortement déconseillé Mad )

Les plats mono-segment sont reputés plus performants ( plus leger, moins de frottement) mais s'usent plus rapidemment.

Il faut savoir que les cylindres sont apparemment optimisés pour un seul type de piston (orientation des transferts, balayage différent en fonction de la tête du piston en autre) et donc mettre un piston plat sur un cylindre prévu pour un bombé n'apporte pas forcement d'amélioration!

Mais seul l'expérimentation prime!!
http://www.125ccsportsbikes.com/forums//lofiversion/index.php?t6162-0.html

Le 73037 serait optimun avec un piston plat et donc une culasse 200H.
Je pense aussi qu'il faudrait augmenter l'avance (1 mm d'origine avec carbu 34 sur SC, 1.6 mm sur EV carbu 28 et 1.8mm sur EV carbu 35) donc 1.6 mm devrait aller mieux pour nos 34.
Mais bon comme je l'ai déjà dit, c'est ce qu'il se dit, rien ne vaut l'expérimentation (avec les risques qui vont avec lorsque l'on touche à l'avance ou au taux de compression!!!)
prox c'est des piston coule, a voir si il en on encore chez toolmuch des wiseco plat la derniere fois il y a 3semaine rupture de stocke a voir avec eux, il on du faire le plein je pense... il te l'envois par la poste PATATE!!!!! ':mort de rire:'
  • 1 month later...
[l3g0las] a écrit:
Oui mais le piston a changer...

PS je savais que ce serait toi qui répondrait :p

lol! a mon avis le joint d'embase joue sur le diagramme du moteur , mais le moteur tu l'as pas changé , tu as juste un piston plat et une culasse pour , donc tu remets a l'identique , cela reste mon avis
QUelle est la valeur du squish sur les supercity boite 7 carbu 34 svp? comme ça c'est net je ferais un tuto pour le réglage si vous voulez. Car si le squish est trop grand > perte de perf et squish trop petit > risque de sérage (le cylindre en prend un coup aussi)
si tu passes avec un piston plat le mieux c'est le join d'embase le plus fin apres teste avec le 3 joint c'est clui qui le plus adapter....
et pour pour le reglage l'interieur de la cullasse le mieu et dans achette une autre sur E-bay une 200H pour piston plat....
on m'a dit que pour tester les joint il falait que je mette dabord le plus gros et que je ferme ma culasse ensuite de passer un fil d'éteint mis en L par la bougie et de faire tourner le piston ensuite on voit le fil d'étein est écrasé il faud mesurer au pied a coulisse et ensuite il faud faire de meme pour chaque joint et voir lequel convient le mieu par rapport au squish. Pour effectuer cette manip il me faud le squish exact...
  • Créer...