[l3g0las]

Piston en fonction de la culasse

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Salut j'ai 2 cylindre cagiva et 2 culasse.

Sur le premier j'ai une culasse 200c et un piston bombé 2 segment et sur l'autre une 200h et un piston plat monosegment.

Est-ce que le piston doit correspondre à la culasse?

Est-ce que je peut inverser les culasses ou dois-je laisser celle d'origine?

Merci d'avance Razz

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Les pistons bombés 2 segment vont obligatoirement avec des culasses 200C ou 200G.

Les pistons plats mono segment avec une 200H pour conserver le bon rapport volumétrique.
Tu n'as aucun intérêt à les inverser (voir fortement déconseillé Mad )

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en fait c'est parceque j'ai 2 cylindre et je voudrais préparer le second mais pour pouvoir metre un piston plat monosegment il me faud changer la culasse ...
Donc tu me le déconseille?

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pour les cylindres pas de soucis c'est piston culasse qui vont de paire

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Les plats mono-segment sont reputés plus performants ( plus leger, moins de frottement) mais s'usent plus rapidemment.

Il faut savoir que les cylindres sont apparemment optimisés pour un seul type de piston (orientation des transferts, balayage différent en fonction de la tête du piston en autre) et donc mettre un piston plat sur un cylindre prévu pour un bombé n'apporte pas forcement d'amélioration!

Mais seul l'expérimentation prime!!

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tu as surement raison
mais pourquoi alors sur mito evo 73037 et moi planet 73037 et pourtant une evo ça doit être piston plat
sauf erreur

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Tout à fait cfouq.

Mais est ce que 73037 + piston bombé aussi performant que 73037 + plat ???
Je ne sais pas!!!

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Sur mon cylindre il y a écrit 73037 donc je dois mettre quoi comme piston et avec quelle culasse 200H ou 200C?

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http://www.125ccsportsbikes.com/forums//lofiversion/index.php?t6162-0.html


Le 73037 serait optimun avec un piston plat et donc une culasse 200H.
Je pense aussi qu'il faudrait augmenter l'avance (1 mm d'origine avec carbu 34 sur SC, 1.6 mm sur EV carbu 28 et 1.8mm sur EV carbu 35) donc 1.6 mm devrait aller mieux pour nos 34.
Mais bon comme je l'ai déjà dit, c'est ce qu'il se dit, rien ne vaut l'expérimentation (avec les risques qui vont avec lorsque l'on touche à l'avance ou au taux de compression!!!)

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le plus leger !
le plus solide !
le moin chére !

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ça se fait forgé en plat ? apparament plus solide que coulé !
aprés une marque reconnue depuis dés nombreuses année ! vaut mieux payé un peu plus dés fois !

bonne chasse

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Pour Cagiva je connais pas trop, par contre sur mon CR125 j'avais un piston Prox, et avec tout ce que je lui ai mis je peu dire qu'il est deja plus costaud qu'a l'origine.

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je croyais que prox c'était d'origine sur honda yam !

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prox c'est des piston coule, a voir si il en on encore chez toolmuch des wiseco plat la derniere fois il y a 3semaine rupture de stocke a voir avec eux, il on du faire le plein je pense... il te l'envois par la poste PATATE!!!!! ':mort de rire:'

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Je me doute bien Smile mais quelqu'un à les coordonné? Smile Un site un téléphone?

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Je vais peut etre faire une prépa sur mon cylindre d'origine vous en pencez quoi? Smile

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Invité
tu a un cylindre 73037 tu peux me communiquer le no de serie de ta machine ( sur le moteur)

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laurent2b a écrit:
tu a un cylindre 73037 tu peux me communiquer le no de serie de ta machine ( sur le moteur)


laurent2b ,je t'ai prevenu 2 fois deja , a part aller te presenter ,tu ne pourras plus discuter ici

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laurent2b ... allez lache toi ! présente toi !

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donc j'ai apellé et il n'ont pas de wiseco plat monosegment alor j'ai pris un plat bisecment

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115€ ça vous parait honete? normalement c'était 150 mais j'ai négocié lol en fet j'ai la cage a aiguille cadeau Smile

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Salut je suis en train de remonter mon cylindre j'ai une pochette de join de marque centauro de mito 91/97 je dispose de 3 joint d'embase lequel je dois mettre? ils ont 3 taille différentes... pour régler le squish merci d'avance :p

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[l3g0las] a écrit:
Oui mais le piston a changer...

PS je savais que ce serait toi qui répondrait :p


lol! a mon avis le joint d'embase joue sur le diagramme du moteur , mais le moteur tu l'as pas changé , tu as juste un piston plat et une culasse pour , donc tu remets a l'identique , cela reste mon avis

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bib j'ai rien dit ils sont quasi identique lol
oki je remet le meme joint mais mon ancien il doit etre écrasé...

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pour moi ça a été le plus épais car les autres trop fin !

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tu mets ton joint, tu mets ton cylindre. le piston ne doit pas dépasser dans sa position la plus haute idéalement, il est tout juste a la limite ...

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QUelle est la valeur du squish sur les supercity boite 7 carbu 34 svp? comme ça c'est net je ferais un tuto pour le réglage si vous voulez. Car si le squish est trop grand > perte de perf et squish trop petit > risque de sérage (le cylindre en prend un coup aussi)

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si tu passes avec un piston plat le mieux c'est le join d'embase le plus fin apres teste avec le 3 joint c'est clui qui le plus adapter....
et pour pour le reglage l'interieur de la cullasse le mieu et dans achette une autre sur E-bay une 200H pour piston plat....

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on m'a dit que pour tester les joint il falait que je mette dabord le plus gros et que je ferme ma culasse ensuite de passer un fil d'éteint mis en L par la bougie et de faire tourner le piston ensuite on voit le fil d'étein est écrasé il faud mesurer au pied a coulisse et ensuite il faud faire de meme pour chaque joint et voir lequel convient le mieu par rapport au squish. Pour effectuer cette manip il me faud le squish exact...

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pour piston plat il faut une 200h ou une 200C j'ai un trou la moi j'ai fais le teste pour les joint avec le serrage a 2kg sur tout les boulon(4) et il me faut le plus fin....en tout caspour mon moteur.......

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