Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

prez sami-sam


Invité

Messages recommandés

salut a tous,sami-sam ,23 ans de marseille,roule en kawazaki zx6r 636 de 2006 uniquement pour la ballade,donc je suis a la recherche d'infos sur la supercity,une brele qui me faisait baver depuis que jai 14 ans...Twisted Evil

donc voila a vrai dire jai un peu saisi que la sc etait tres capricieuse niveau moteur,et a vrai a dire ca me fait un peu peur,car si jen trouve une,ce ne sera pour faire que de la ville et peu d'arsouilles vite fait (ya la zx6r pour ca:yesss: )


je vais parcourir ce forum de passioné,et voir si j'arrive a dénicher la perle rare!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue
a mon avis parcourant quelques forums un 2t est un 2t et vu que sur sc se sont des moteurs issue de la compet faut faire chauffé et c'est tout bon l'entretien et plus rapproché mais faut savoir se qu'on veut aussi !
capricieux le moteur ? t'attends quoi par capricieux mettre de l'essence et de la bonne huile c'est ça être capricieux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut samisam bienvenue a toi , c'est vrai qu'elle est capricieuse , passé 6000 tr elle te tracte et elle ne veut plus s'arréter , enfin tant que tu touches pas aux freins qui freine mieux que certain gros cube par rapport au poid , mais attention ca reste une 125 mais qui te donne beaucoup de sensation , et surtout résérvé aux passionnés de la méca nique simple

au faite il faut que tu passes pas la case reglement ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca y'est jai vu un supercity tout a l'heure.....

il est de 2000 avec 24000kms.

par contre la becane n'a pas tourné depuis 1 an,je l'ai testé 2 minutes et plusieurs points m'ont interloqué....

-le point mort est hyper dur a trouvé!
-des que je passais la 1ere vitesse,elle calait!il fallait mettre un peu de gaz pour pouvoir avancer,est ce normal??

-l'aiguille du compte tours faisait ce qu'elle voulait,elle marchait partiellement.
-la peinture qui s'ecaille! sur le garde boue avant,et un peu partout sur la carosserie.....


alors voila est ce que ca vaut le coup?

sachant que dans 5000 bornes il faudra faire une grosse revision (segmentation? et quoi d'autres?)
de plus si elle n'a pas tourné depuis 1 an,il faudra faire une revision le plus vite possible.que preconisez vous?

jai vu une facture des 15000 kms qui s'elevait a 2500frs (350euros!!) y'en aura t'il pour le meme tarif?

meme pour mon zx6r,la grosse revision des 12000kms m'a couté moins chere....


merci d'avance pour repondre a mes question!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le point mort se trouve facilement avec un petit coup de gaz vers 3000trs/mn
calé sur la 1ere ? : normalement c'est juste dû au fait qu'elle a pas tourné depuis longtemps.
compte-tour ? 2000 normalement électrique, donc un faux contact ou de l'oxydation qq part
peinture qui s'écaille? surement à l'impact de graviers/chocs si la peinture est d'origine, mais c pas normal

grosse révision? si tu fais toi même, tu refais tout le moteur pour 350 roros (roulements vilo/bielle/piston/déglaçage cylindre)
sinon un piston/segments c'est 120 euros

Tu ne nous dis pas quel prix on te propose pour cette SC ?

je ne te cache pas que si j'avais le permis je prendrai plutôt un supermot type 610 Husqui qui reviens presque au même prix d'okaz ... ; je sors ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup!!

dans 5000kms yaura juste la segmentation normalement.....

sinon je la touche a 1650 euros....c'est sur que je preferais un 610 husky mais a ce prix la ,j'en suis pas sur d'en trouver!!

pis avec une zx6r 2006,je peux pas me permettre de mettre ton pognon dans 2 becannes:bom:


voila en tout cas je pense que je vais craquer ,je prendrais la supercity:cheers:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon garagiste cagiva m'a dit que pour faire uniquement la segmentation,il y en aurait pour environ 200 a250 euros.est ce exact?
j'aimerais bien le faire,mais je n'ai jamasi effectuer cette manip'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaaa 200/250 euros la segmentation chez le concess' !!!!!
Meme s'il compte 2heures de taf , ça fait du 100euros de l'heure......
C'est des segments en platine faut croire, si tu craque pour la SC, la segmentation est tout a fait réalisable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un bon supermot', moi je conseille un 600 KDX (le KX homologué)
J'ai encore le monstreux bruit de celui d'un pote qui résonne dans les oreilles. (bon ok maintenant il a le CBR 1000 Repsol, c'est monstrueux mais plus a la m^m échelle...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peux difficilement te conseiller: je préfère KTM ou Husqui en supermot .... c'est moins fiable que les JAp mais d'origine ça tracte plus fort aussi & la partie cycle est souvent au top...

personellement:
entre un xt/dr et un SC, je crois que je choisi le SC
entre KTM/Husqy et SC, je laissse le SC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est juste pour faire des ptis trajets en ville,donc je veux juste un supermot' (meem pataud) pour pouvoir mettre des pneus sport genre diablo corsa,pilot power....
je cherche une becane FIABLE et economique c'est pour ca que j'hesite entre la sc,le xt 600 ou un dr 600....

help me please!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut pas nier que les jap' sont fiables ça c'est certain, mais je dirais pas que la SC ne l'est pas, elle demande plus de soins.
Et puis on compare du 4T et du 2T alors pas facile...t'as du poussif tres fiable ou du explosif qui demande du soin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...